Assistance gratuite (Afrique)

Qu’est-ce que l’assistance gratuite ?

L’assistance matérielle gratuite permet aux clients de bénéficier d’une assistance par téléphone pour les questions relatives à la configuration de base, à l’installation, à l’assemblage et à la connectivité. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez les documents d’assistance fournis avec votre produit Apple.

L’assistance logicielle gratuite permet aux clients de bénéficier d’une assistance par téléphone pour les questions relatives à l’installation, au lancement ou à la réinstallation (mais pas à la récupération des données) lorsque leur configuration matérielle est conforme à la configuration minimale requise par le logiciel. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez les documents d’assistance fournis avec votre produit Apple.

De quel niveau d’assistance gratuite puis-je bénéficier ?

La plupart des produits logiciels et matériels Apple profitent d’une assistance gratuite illimitée en cas d’incident, dans les 90 jours suivant la date d’achat. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez les documents d’assistance fournis avec votre produit Apple.

Votre opérateur mobile est en partenariat avec Apple pour fournir l’assistance technique pour votre iPhone. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter l’opérateur de réseau sans fil auprès duquel vous avez acheté votre iPhone.

Comment un « incident d’assistance » est-il défini par Apple ?

Apple définit un incident d’assistance comme un problème spécifique et distinct qui peut être résolu en isolant son origine à une seule cause. Apple détermine, à sa seule discrétion, ce qui constitue un incident d’assistance. Un incident d’assistance est considéré comme résolu lorsque le client reçoit l’un des éléments suivants :

  1. Une information qui permet de résoudre le problème.
  2. Une information qui indique comment obtenir une solution logicielle permettant de résoudre le problème.
  3. Un avis indiquant que le problème est provoqué par un problème connu et non résolu ou par un problème de compatibilité avec le produit pris en charge.
  4. Une information qui identifie le problème comme étant résolu en passant à une version plus récente du produit pris en charge.
  5. Un avis indiquant que le problème a été identifié comme un problème lié à l’équipement matériel.
  6. Une information qui isole le problème à un produit tiers, non pris en charge par Apple.

Découvrez comment contacter Apple pour bénéficier d’une assistance ou d’une réparation.