Remplacement des batteries

Au bout d’un certain temps d’utilisation, qui dépendra de l’usage que vous en faites et de vos réglages, vous constaterez peut-être que la batterie n’alimente plus votre appareil que pendant quelques heures seulement, nécessitant des charges plus fréquentes. Les batteries rechargeables ont un nombre limité de cycles de charge et il peut être nécessaire de les remplacer.

Batteries de rechange

Vous pouvez choisir de remplacer votre batterie alors qu’elle procure encore quelque autonomie, ou attendre qu’elle ne maintienne pas un niveau d’énergie suffisant pour alimenter votre appareil avant de la remplacer. Comme avec toutes les batteries, il est essentiel de suivre les recommandations en matière de mise au rebut. Jeter une batterie directement à la poubelle peut avoir des conséquences néfastes sur l’environnement. Dès qu’un produit Apple arrive en fin de vie, Apple vous aide à le recycler de façon responsable. En savoir plus sur le programme de recyclage Apple

Possesseurs d’iPod

La garantie d’un an couvre le remplacement d’une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre la période de garantie à deux ans avec l’AppleCare Protection Plan. Pendant la seconde année, Apple remplacera la batterie si elle tombe sous 50 % de sa capacité d’origine. Si votre iPod n’est plus sous garantie, Apple offre un service de remplacement de la batterie soumis à une taxe locale. Apple se charge ensuite du traitement de votre batterie dans le respect de l’environnement.

Possesseurs d’iPhone

Votre garantie limitée d’un an Apple inclut le remplacement d’une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre votre garantie à deux années à compter de la date d’achat de votre iPhone en souscrivant l’AppleCare Protection Plan pour iPhone. Pendant toute la durée de validité du plan, Apple remplacera la batterie de votre appareil si celle-ci perd plus de la moitié de sa capacité d’origine. Si l’article n’est plus sous garantie, Apple propose un service de remplacement de la batterie soumis à une taxe locale. Apple se charge ensuite du traitement de votre batterie dans le respect de l’environnement.

Possesseurs d’iPad

Votre garantie d’un an couvre le remplacement d’une batterie défectueuse. En souscrivant l’AppleCare Protection Plan pour iPad, vous pouvez étendre cette couverture à deux années complètes à compter de la date d’achat de votre iPad. Pendant toute la durée de cette couverture, Apple remplacera la batterie de votre appareil si celle-ci perd plus de la moitié de sa capacité d’origine. Si votre iPad n’est plus sous garantie, Apple propose un service de remplacement de la batterie soumis à des frais d’expédition. Apple se charge ensuite du traitement de votre batterie dans le respect de l’environnement.

Possesseurs d’ordinateurs portables

La garantie d’un an couvre le remplacement d’une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre la période de garantie à trois ans à compter de la date d’achat de votre ordinateur portable avec l’AppleCare Protection Plan. Toutefois, l’AppleCare Protection Plan pour les ordinateurs portables ne couvre pas les batteries défectueuses ou dont la capacité est réduite, sauf si cela résulte d’un défaut de fabrication. Pour les possesseurs de MacBook Air, Apple offre un service de remplacement de batteries. Vous pouvez acheter des batteries de rechange pour les derniers modèles d’ordinateurs portables Apple directement sur l’Apple Store en ligne.

 

Si vous êtes propriétaire d’un modèle PowerBook ou iBook d’ancienne génération, plusieurs vendeurs indépendants proposent des batteries compatibles, et les Centres de Services Agréés Apple peuvent commander des batteries pour les modèles ayant jusqu’à sept ans d’âge.