Compressor 4

Compressor 4

Encodage avancé. Et simplifié.

Réglages de sortie personnalisés. Encodage distribué. Et une gamme complète d’options de diffusion. Compressor donne plus de puissance et de flexibilité à l’exportation de projets depuis Final Cut Pro.

En savoir plus sur la transition vers Compressor 4.1

Télécharger sur le Mac App Store pour 44,99 €

Encodage avancé pour Final Cut Pro

Son interface simplifiée, ses commandes intuitives et son étroite intégration avec Final Cut Pro font de Compressor le compagnon idéal pour un encodage personnalisé.

Interface intuitive

Compressor présente une fenêtre unique, des icônes simplifiées et un aspect plus sombre fidèle à Final Cut Pro et à Motion. La fenêtre d’aperçu dynamique présente en temps réel les résultats lorsque vous préparez vos images pour l’encodage. Faites défiler la vidéo à l’aide des contrôles de timecode précis à l’image près, appliquez un trim à vos données et visionnez instantanément le résultat des effets et des filtres appliqués à vos contenus audio et vidéo.

Partage des réglages d’exportation de Final Cut Pro

Qu’il s’agisse de personnaliser un réglage Compressor dans Final Cut Pro ou d’en créer un tout nouveau, vous pouvez partager les résultats avec d’autres monteurs utilisant Final Cut Pro, même si Compressor n’est pas installé sur leur station de travail. Il vous suffit de leur envoyer un petit fichier de réglages qu’ils copieront dans le dossier approprié.

Réglages personnalisables dans Final Cut Pro

Final Cut Pro vous donne accès à la bibliothèque complète des réglages d’exportation disponibles dans Compressor. Personnalisez n’importe quel réglage en l’ouvrant tout simplement dans Compressor. Après avoir enregistré les modifications apportées au réglage, vous pouvez y accéder directement depuis le volet des préférences Destinations dans Final Cut Pro.

Flux de production rationalisé

Exécutez rapidement des tâches de codage courantes en effectuant une sélection dans une liste de préréglages et de destinations, dont l’iPhone, l’iPad et des sites web vidéo tels que YouTube et Vimeo. Pour les tâches d’exportation plus avancées, ouvrez l’Inspecteur afin d’accéder à toutes les commandes personnalisées dans une seule et même fenêtre.

Destinations personnalisées

Les destinations vous permettent de combiner un réglage d’encodage avec une action de post-encodage qui automatise des tâches, comme la copie, le déplacement de fichiers et leur envoi par e‑mail, ou l’exécution d’un script personnalisé.

Prise en charge de l’encodage standard

Avec la prise en charge des formats d’appareils les plus courants et des formats vidéo et audio professionnels, Compressor étend les possibilités d’encodage proposées par Final Cut Pro.

Encodage vidéo pour appareils Apple

Compressor inclut toute une gamme de préréglages qui facilitent la diffusion de contenus pour les appareils Apple, tels que l’iPad, l’iPhone, l’iPod et l’Apple TV. Compressor offre un encodage H.264 basé sur le matériel pour les ordinateurs pris en charge afin d’accélérer l’exportation.

Partage sur le Web et gravure de disques

Prise en charge de séquences d’images

Importez des séquences d’images Targa, DPX ou Cineon et encodez-les selon n’importe quel réglage Compressor. Vous pouvez même inclure une piste audio lors de l’encodage.

Nombreux formats possibles

Définissez rapidement des tâches d’encodage pour une grande variété de formats standard, y compris MPEG-2, H.264, QuickTime et MXF. Ou effectuez un encodage au format ProRes pour obtenir une qualité exceptionnelle avec des tailles de fichiers étonnamment réduites. Si vous encodez des fichiers pour une diffusion HTTP en direct, Compressor réunit tous les fichiers dont vous avez besoin dans un dossier unique prêt pour le Web. Pour les projets DVD, vous pouvez également utiliser Compressor afin de convertir des fichiers audio Surround au format Dolby Digital Professional AC-3.

Options d’encodage avancées

Utilisez les fonctionnalités avancées de Compressor pour ajouter des fichiers de sous-titres codés à des fichiers MPEG et QuickTime. Vous pouvez également ajouter aux fichiers que vous encodez des métadonnées comme des mots clés, des informations sur les droits d’auteur et des annotations.

Conversions de formats impeccables

Compressor utilise un traitement par flux optique pour effectuer des conversions de formats et de normes d’excellente qualité. Utilisez Compressor pour convertir ou resynchroniser de façon efficace un grand nombre de plans.

Conversions de formats et de normes

Convertissez n’importe quel fichier depuis son format source vers un autre format, comme NTSC vers PAL, SD vers HD, ou d’un format progressif vers une vidéo entrelacée. Ou utilisez la fonction Télécinéma inversé pour convertir la fréquence d’images d’une vidéo de 29,97 à 23,98 images par seconde. Compressor intègre une analyse avancée du flux optique pour effectuer des conversions de formats et de normes de qualité exceptionnelle.

Resynchronisation vidéo

Accélérez la vidéo, ralentissez-la ou ajustez le débit d’image de sorte que sa durée corresponde à une durée d’exécution spécifique. Compressor applique des effets de resynchronisation de qualité irréprochable, avec réglage automatique de la tonalité pour l’audio.

Filtres d’image dynamiques

Choisissez parmi toute une gamme de filtres d’image pour personnaliser et nettoyer votre contenu lors de l’encodage. Ajoutez facilement une incrustation de timecode ou des filigranes animés pour signer votre travail. Ou corrigez rapidement les problèmes vidéo en appliquant des filtres de correction de couleur, de réduction du bruit, de luminosité et de contraste sans jamais quitter Compressor.

Encodage distribué

Compressor intégrant des fonctionnalités d’encodage distribué, vous pouvez facilement utiliser d’autres ordinateurs Mac de votre réseau pour accélérer les tâches d’encodage.

Intégré à Compressor

L’encodage distribué fait partie intégrante de Compressor. Vous n’avez donc pas besoin de lancer une application distincte. Il vous suffit d’installer Compressor sur un Mac de votre réseau, puis de l’activer comme nœud de cluster pour l’encodage distribué.

Ordinateurs partagés

Encodez vos travaux sans matériel dédié en exploitant des groupes d’ordinateurs Mac préconfigurés sur votre réseau. La fonctionnalité Ordinateurs partagés configure les clusters de nœuds d’encodage en fonction de la disponibilité des ordinateurs désignés. Elle peut même exploiter des cœurs de processeurs en veille sur un ordinateur et utiliser ainsi toute la puissance de traitement des systèmes multicœurs.