Pour se donner à fond, il a mis les formes.

Un écran spectaculaire, des processeurs quadricœurs Intel de 4e génération, les tout derniers graphismes NVIDIA, une option Fusion Drive avancée et plus encore. Aucun ordinateur de bureau n’en avait jamais autant offert.

Un impressionnant écran panoramique LED rétroéclairé. Spectaculaire. Voire phénoménal.

L’innovation à vue d’œil.

Posez votre regard sur ces écrans panoramiques 21,5 et 27 pouces et rien ne pourra vous distraire. Leur conception exceptionnelle qui réduit de 75 % les reflets sur l’écran assure un confort de visionnage absolu. Grâce au panneau LCD apposé directement contre le verre, vos contenus semblent jaillir de l’écran. En savoir plus sur le design de l’iMac

75 % de reflets en moins

75 % de reflets en moins

Technologie IPS et rétroéclairage LED.

Où que vous regardiez, l’écran de l’iMac est somptueux. Avec la technologie « in-plane switching » (IPS) profitez d’une image éclatante aux couleurs parfaites sous pratiquement tous les angles. Et grâce au rétroéclairage par LED, la clarté des images est uniforme, instantanée et sans la moindre latence. En un clin d’œil, lancez le diaporama de vos photos d’été et repartez en vacances avec votre famille.

Retrouvez des images vives et des couleurs fidèles. À chaque fois.

Cet écran vous offre des images riches, profondes et captivantes. Visages lumineux, clairs obscurs, ciels d’azur ou jardins de printemps. Toutes les couleurs sont parfaitement fidèles à la réalité. Comment ? Chaque écran d’iMac bénéficie d’un calibrage de la couleur individuel, réalisé à l’aide de spectroradiomètres de pointe, afin de correspondre aux normes colorimétriques reconnues dans le monde entier.

Processeurs Intel Core de 4<sup>e</sup> génération. Quatre cœurs. Ça va pulser.

Boosté par des processeurs Intel Core de 4e génération, le nouvel iMac est le plus rapide à ce jour. Chaque modèle de la gamme est équipé d’un processeur quadricœur Intel Core i5 de série, cadencé de 2,7 GHz à 3,4 GHz. Et sur l’Apple Store en ligne, configurez votre iMac en le dotant d’un processeur Intel Core i7 cadencé jusqu’à 3,5 GHz encore plus puissant. En savoir plus sur les performances des processeurs

Tout nouveaux graphismes NVIDIA. Accrochez-vous bien à votre souris.

Les graphismes de l’iMac sont plus puissants à tous niveaux. Les processeurs graphiques de la série NVIDIA GeForce 700 sont encore plus rapides et offrent deux fois plus de mémoire vidéo que leurs prédécesseurs. Vous verrez plus d’images par seconde dans les jeux en 3D et vous pourrez monter vos vidéos personnelles au format HD, avec plus de rapidité et de réactivité que jamais. Avec l’iMac 2,7 GHz, profitez de performances graphiques distinctes grâce à la puce Intel Iris Pro intégrée. En savoir plus sur les performances graphiques

Options de stockage avancées. Plus de vitesse dans plus d’espace.

L’avancée Fusion Drive.

Fusion Drive est une option de stockage révolutionnaire associant un disque dur haute capacité et un stockage flash hautes performances, pour un résultat désormais jusqu’à 50 % plus rapide1. Fusion Drive gère automatiquement et intelligemment vos données. Vos apps, documents, photos et fichiers les plus utilisés sont conservés sur le stockage flash, plus rapide, tandis que les éléments moins utiles au quotidien sont transférés vers le disque dur. Vous profiterez alors de délais d’initialisation plus courts et plus le système se familiarisera avec votre façon de travailler, plus les applications se lanceront rapidement et plus l’accès aux fichiers sera rapide.

Jusqu’à 1 To de stockage flash.

Pour un maximum de performances, configurez votre iMac en ajoutant jusqu’à 1 To de stockage flash (jusqu’à 512 Go sur l’iMac 21,5 pouces) au lieu d’utiliser un disque dur classique2. La nouvelle génération3 de stockage flash est jusqu’à 50 % plus rapide que la précédente et jusqu’à 5 fois plus rapide qu’un disque dur classique4. Démarrez votre iMac, lancez une app ou explorez votre collection de photos et expérimentez la différence.

Disque dur jusqu’à 3 To.

Ne vous posez aucune limite, prenez des photos, achetez de la musique et faites autant de vidéos que vous voulez. De série, l’iMac est équipé d’un disque dur de 1 To, mais il est tout à fait possible d’opter pour un disque dur de 3 To2.

Ports et connectivité. Toute la polyvalence et la vitesse de la technologie E/S.

Connectivité Wi‑Fi 802.11ac, plus rapide

L’iMac prend désormais en charge la technologie Wi‑Fi 802.11ac ultra-rapide. Connectez-le à une borne d’accès 802.11ac, comme la nouvelle AirPort Extreme ou AirPort Time Capsule, et bénéficiez des performances jusqu’à 3 x plus rapides que l’iMac de la génération précédente5. Vous allez aussi être surpris par l’amélioration de la portée de votre réseau Wi‑Fi.

Thunderbolt

Ultra-rapide et ultra-flexible, ce minuscule port Thunderbolt offre des vitesses de transfert sans précédent et des capacités d’extension incroyablement polyvalentes. Branchez à volonté des périphériques hautes performances, disques externes, appareils photo ou systèmes de capture audio et vidéo, et même des écrans Mini DisplayPort, afin d’augmenter votre surface d’affichage. Tous les modèles d’iMac intègrent deux ports Thunderbolt, permettant de créer un ordinateur de bureau à tout faire. En savoir plus sur Thunderbolt

USB 3

Connectez une imprimante, un appareil photo, un téléphone mobile ou un disque dur externe. Chaque iMac est doté de quatre ports USB 3 fournissant des vitesses jusqu’à 10 fois supérieures à celles de l’USB 2. Vous ne serez jamais à court de possibilités pour brancher vos iPhone, iPod, imprimantes ou SuperDrive USB Apple. De plus, les ports USB 3 sont entièrement compatibles avec vos périphériques USB 2.

Bluetooth

La technologie sans fil Bluetooth 4.0 est également intégrée pour que vous puissiez utiliser sans délais les accessoires sans fil indispensables, comme le clavier sans fil Apple et la Magic Mouse.

Audio et visuel. On ne peut plus clair. Net. Et précis.

Son haute‑fidélité. Plus haute que haute.

L’iMac a beau être plus fin que jamais, les nouveaux haut-parleurs intégrés livrent un son encore plus haute‑fidélité. Écoutez votre nouvel album préféré, regardez le dernier succès du box-office ou plongez dans votre jeu de combat favori, vous serez stupéfait par la profondeur du son.

Deux micros. Pas besoin de le dire deux fois.

L’iMac est équipé de deux micros intégrés dont les forces combinées sont concentrées sur votre voix pour filtrer les bruits environnants. Pour plus de précision lorsque vous utilisez Dictée et plus de clarté lors les appels vidéo FaceTime.

Caméra FaceTime HD pour des appels vidéo haute résolution.

Ne laissez personne hors champ grâce à une image vidéo HD panoramique d’une netteté parfaite. La caméra FaceTime HD 720p intégrée permet de passer des appels vidéo si limpides que vous aurez l’impression d’être tous dans la même pièce. Passez des appels FaceTime de votre iMac vers les iPhone, iPad, iPod touch ou Mac compatibles FaceTime6.

Magic Mouse ou Magic Trackpad sans fil. Deux options pour le Multi-Touch.

Choisissez la configuration qui vous convient. Livrée avec chaque iMac, la Magic Mouse permet une utilisation facile par simple pression sur sa coque agréable au toucher. Évoluez dans toutes les directions du bout du doigt. Avec deux doigts, balayez de page en page, de photo en photo, et cliquez ou double-cliquez où vous voulez. Mais aussi, profitez de toutes les possibilités Multi-Touch qui rendent OS X Mountain Lion si facile et si intuitif en choisissant l’option Magic Trackpad disponible sur l’Apple Store en ligne. Constitué d’une surface en verre tactile, c’est le plus grand trackpad jamais créé par Apple. Offrez-vous toute la place que vous méritez pour faire défiler vos documents, balayer, agrandir, pivoter et plus encore.

OS X Mavericks. Le système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde.

Si votre Mac est aussi intuitif et simple à utiliser, c’est à OS X que vous le devez. Conçu exclusivement pour le Mac, c’est un système résolument intégré, où tout fonctionne en parfaite harmonie. OS X exploite pleinement la puissance des technologies intégrées à chaque Mac et inclut une étonnante collection d’apps pour, entre autres, naviguer sur le Web, consulter des cartes ou envoyer des messages. Et grâce à iCloud, il assure une interaction remarquable entre vos Mac, iPhone, iPad et iPod touch. Que demander de plus ? En savoir plus sur OS X

Apps intégrées remarquables. Tout ce qu’il vous faut pour faire tout ce qu’il vous plaît.

L’iMac intègre de fantastiques apps de créativité : iPhoto, iMovie, GarageBand, Pages, Numbers et Keynote. Faites des merveilles avec vos photos, vos vidéos, votre musique, vos documents, vos feuilles de calcul et vos présentations. Vous bénéficiez également d’apps pour échanger des e‑mails, gérer votre planning et sauvegarder automatiquement le contenu de votre Mac. Il y a même une app qui permet de s’en procurer d’autres sur le Mac App Store. En savoir plus sur les apps intégrées

iCloud. Vos contenus. Sur tous vos appareils.

iCloud stocke vos contenus et vous permet d’accéder à votre musique, vos photos, calendriers, contacts, documents et plus, quel que soit l’appareil utilisé. Retouchez une photo sur votre iPhone ou décalez une réunion sur votre iPad, iCloud s’assure que ces modifications se répercutent également sur votre Mac. En savoir plus sur iCloud

Comme si vous aviez votre propre équipe.

Chaque nouveau Mac est accompagné de conseils professionnels, d’un service d’assistance et de réparation primé, et de tout un univers de ressources en ligne.

Assistance AppleCare.

En Belgique, les consommateurs ont droit à une réparation ou à un remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code civil belge. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un Mac est aussi assorti d’une assistance technique téléphonique gratuite de 90 jours et d’une garantie limitée d’un an offerte par Apple. Pour en savoir plus sur le service après-vente que propose Apple pour votre Mac, cliquez ici.

Souscrivez l’AppleCare Protection Plan et bénéficiez de trois ans d’assistance technique téléphonique assurée par des experts et d’options de garantie matérielle supplémentaires fournies par Apple. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  1. Tests réalisés par Apple en septembre 2013 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 3,5 GHz avec Fusion Drive 1 To, et des ordinateurs iMac 27 pouces commercialisés dotés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 3,4 GHz avec Fusion Drive 1 To, tous configurés avec 8 Go de RAM. Tests réalisés à l’aide d’une copie de fichier. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
  2. 1 Go = 1 milliard d’octets ; 1 To = 1 000 milliards d’octets. La capacité formatée réelle est moindre.
  3. Tests réalisés par Apple en septembre 2013 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i5 cadencés à 3,4 GHz avec 1 To de stockage flash, et des ordinateurs iMac 27 pouces commercialisés dotés de processeurs quadricœurs Intel Core i5 cadencés à 3,2 GHz avec 768 Go de stockage flash, tous configurés avec 8 Go de RAM. Tests réalisés à l’aide d’une copie de fichier. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
  4. Tests réalisés par Apple en septembre 2013 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i5 cadencés à 3,4 GHz avec 1 To de stockage flash, et des prototypes d’iMac 27 pouces dotés de processeurs quadricœurs Intel Core i5 cadencés à 3,4 GHz avec disque dur de 1 To à 7 200 tr/min, tous configurés avec 8 Go de RAM. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Performances moyennes du support rotatif calculées en créant le fichier test sur les secteurs extérieur, central et intérieur du disque, puis en calculant la moyenne des trois résultats obtenus. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
  5. Repose sur une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11ac. Performances basées sur une comparaison avec des produits 802.11n d’Apple. La comparaison suppose un réseau AirPort Extreme avec un ordinateur compatible 802.11ac. Le débit et la portée seront inférieurs si un produit 802.11a/b/g se connecte au réseau. L’accès au réseau sans fil nécessite un appareil compatible Wi‑Fi. Les performances réelles varient en fonction de la portée, de la vitesse de connexion, de la configuration du site, de la taille du réseau et d’autres facteurs. La portée varie en fonction de la configuration du site.
  6. Les appels vidéo FaceTime requièrent un appareil compatible FaceTime pour l’appelant et l’appelé ainsi qu’une connexion Wi‑Fi. Leur disponibilité sur un réseau cellulaire dépend de la politique de l’opérateur ; des frais de transfert de données peuvent s’appliquer.

iCloud nécessite iOS 5 (ou version ultérieure) sur iPhone 3Gs (ou génération ultérieure), iPod touch (3e génération ou ultérieure), iPad ou iPad mini ; un ordinateur Mac équipé d’OS X Lion (ou version ultérieure) ; ou un PC équipé de Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 (Outlook 2007 ou 2010 ou navigateur récent requis pour accéder aux e-mails, contacts et calendriers). Certaines fonctionnalités nécessitent iOS 6 et OS X Mountain Lion. Certaines fonctionnalités nécessitent une connexion Wi‑Fi. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les pays. L’accès à certains services est limité à 10 appareils.