iOS 7 et l’Éducation.

Avec son superbe design et ses fonctionnalités inédites, iOS 7 est la mise à jour la plus importante depuis la sortie du premier iPhone. Et ses nouvelles fonctionnalités dédiées à l’Éducation permettent aux établissements scolaires de mettre plus facilement leurs appareils entre les mains des étudiants.

Encore plus pour l’enseignement.

iOS 7 offre aux établissements scolaires des moyens inédits de configurer et de déployer des appareils, ainsi que des fonctionnalités qui facilitent l’achat, la distribution et la gestion des apps. Les nouvelles options de gestion des appareils mobiles (Mobile Device Management, MDM), AirDrop et les améliorations liées à l’Apple TV sont quelques-unes des fonctionnalités qui font d’iOS 7 l’outil idéal pour l’enseignement.

Nouvelles options MDM.

Le protocole MDM d’iOS 7 inclut plusieurs nouvelles commandes, requêtes et options de configuration qui rendent les solutions MDM tierces encore plus puissantes. Configurez à distance les apps gérées, spécifiez les comptes et les apps autorisés à ouvrir certains documents, sélectionnez les options d’accessibilité et les imprimantes AirPrint et limitez les modifications au niveau des comptes. Les enseignants peuvent verrouiller ou déverrouiller à distance une app spécifique sur des appareils iOS, par exemple une app d’évaluation, et s’assurer ainsi que tous les élèves sont occupés en même temps sur la même activité.

Authentification par signature unique.

Désormais, une seule authentification auprès des apps de votre établissement suffit. Grâce à l’authentification par signature unique (Single Sign On, SSO), les identifiants de l’utilisateur peuvent être partagés par différentes apps. Chaque nouvelle app configurée avec SSO peut ainsi vérifier si l’utilisateur est autorisé à accéder aux ressources de l’établissement et se connecter sans qu’il ait à saisir à nouveau son mot de passe.

AirDrop.

AirDrop permet aux utilisateurs de transférer des photos, vidéos ou documents entre des appareils iOS, ce qui facilite la collaboration entre enseignants et élèves. Il suffit aux utilisateurs de toucher l’icône Partager d’une app et de sélectionner la personne avec laquelle ils souhaitent partager les fichiers. AirDrop s’occupe du reste, par Wi-Fi et Bluetooth. Comme les transferts sont chiffrés, leurs travaux sont parfaitement sécurisés.

Améliorations pour Apple TV.

Les nouvelles options de gestion ne se limitent pas aux iPhone, iPad et iPod touch. Il est désormais possible d’inscrire l’Apple TV dans une solution MDM et de configurer ainsi des réglages comme le réseau Wi-Fi et la langue par défaut. Les appareils iOS peuvent être pré-configurés avec des destinations AirPlay à l’aide de profils de configuration. Et le système MDM peut inviter un étudiant à afficher une copie miroir de son écran sur une Apple TV spécifique, permettant aux enseignants de présenter facilement leur travail sur grand écran.

Caching Server 2 prend en charge iOS 7.Bientôt

Caching Server 2 accélère le téléchargement et la diffusion de contenus via l’App Store, le Mac App Store, l’iTunes Store et l’iBooks Store. Grâce à la mise en cache des contenus achetés sur le serveur OS X Mavericks de l’établissement, les élèves et les enseignants téléchargent plus rapidement tous leurs contenus, notamment les mises à jour logicielles, directement sur leurs appareils iOS 7.

En savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités d’iOS 7