Photos.
Vos photos vont s’illustrer.

Aujourd’hui avec l’iPhone, nous faisons tous de plus en plus de photos et de vidéos. Nos collections d’images ne cessent de s’enrichir, et nous voulons être en mesure de retrouver, modifier ou partager chaque cliché facilement, à tout moment. Ça tombe bien, l’app Photos et la Photothèque iCloud sont faites pour ça.

Photothèque iCloud.
Toutes vos photos sur tous vos appareils.

Comme toutes vos photos et vidéos ont désormais leur place dans iCloud, vous avez le loisir d’accéder à votre photothèque où vous voulez, quand vous voulez, sur l’appareil que vous préférez. Vous retrouvez vos photos en deux temps trois mouvements, que vous les ayez prises la semaine ou l’année dernière. Et chaque modification apportée est automatiquement transposée sur vos iPhone, iPad, iPod touch et Mac ainsi que sur iCloud.com. En savoir plus sur la
Photothèque iCloud

Retrouvez plus facilement que jamais vos meilleures photos. Et celles que vous préféreriez oublier.

Avec iOS 8, vous retrouverez très facilement toutes vos photos. Qu’elles aient été prises il y a une semaine pendant vos vacances en Bretagne ou en juin l’année dernière lors d’un barbecue en famille, vous les retrouverez toutes facilement grâce aux nouveaux outils de recherche. Les modifier, les partager ou vous remémorer de bons moments sera désormais plus simple que jamais.

Recherchez dans toute votre photothèque.

Vous pouvez désormais faire des recherches parmi toutes vos photos et vidéos sur n’importe lequel de vos appareils. Lancez une recherche à partir d’un lieu, du nom d’un album ou de la date à laquelle une photo a été prise. Au bureau, dans le train, au restaurant ou en vacances, vous n’aurez aucun mal à retrouver une image.

Des suggestions lumineuses.

Touchez simplement l’icône de recherche pour avoir le choix entre plusieurs options, en fonction de ce qui est important pour vous. Touchez à nouveau et accédez immédiatement aux photos prises à proximité ou au même moment l’année dernière, ou encore à vos photos préférées.

Saisissez l’instant. Retouchez-le dans la seconde.

Expert ou néophyte, vous allez pouvoir réaliser des chefs-d’œuvre directement dans l’app Photos, sans attendre d’être revenu à votre Mac. L’app Photos peut se charger toute seule des retouches. Ou alors, prenez les choses en main et sublimez vous-même chaque aspect d’une photo.

Outils de composition intelligents.

Si la composition n’est pas parfaite au moment de la prise de vue, pas de problème. Une fois la photo prise, Photos saura automatiquement rectifier les horizons et recadrer l'image.

Réglages intelligents.

À l’aide d’une seule commande, modifiez tout l’éclairage d’une photo. En coulisse, Photos règle l’exposition, la luminosité, le contraste et d’autres paramètres pour que tout le monde, même les débutants, puisse obtenir de bons résultats.

Réglez la lumière.

Utilisez le curseur intelligent pour trouver exactement le bon éclairage.

Réglez la couleur.

Faites glisser pour renforcer le bleu du ciel, rehausser les couleurs ou convertir vos clichés couleur en de superbes photos noir et blanc.

Affinez vos retouches.

D’un toucher, affichez un menu qui vous permettra de faire des réglages encore plus précis.

Filtres photo et outils de retouche.

Donnez encore plus de caractère à vos photos en leur appliquant l’un des filtres conçus par Apple. iOS 8 permet également aux développeurs d’autres apps de créer des filtres et des outils de retouche utilisables directement dans Photos.

Essayez un filtre intégré.

Esthétique, romantique ou facétieux… Essayez différents filtres. Les développeurs peuvent également créer des filtres et outils de retouche accessibles dans Photos.

Vidéos en mode Accéléré. Du nouveau pour votre Appareil photo.

Grâce au nouveau mode Accéléré de l’Appareil photo, immortalisez un coucher de soleil dans tout son déroulement, saisissez l’effervescence d’une rue animée ou suivez l’éclosion d’une fleur. iOS 8 se charge de tout en prenant des photos à intervalles réguliers. Résultat : une vidéo montrant une séquence accélérée des prises de vue au fil du temps. Il vous suffit de configurer votre appareil pour qu’il shoote comme vous le souhaitez. Balayez pour sélectionner le mode Accéléré, touchez le bouton Enregistrer et laissez l’appareil filmer sur la durée choisie.