Le plus beau dans un iPad, c’est tout ce que vous pouvez faire avec.

Composez une ballade rock. Peaufinez une présentation. Faites coucou à un proche parti loin. Avec toutes les apps Apple intégrées à l’iPad, et avec toutes celles que vous pouvez télécharger sur l’App Store, ce que vous et votre iPad pouvez faire ne connaît pas de limite.

Safari

Naviguer n’a jamais été aussi plaisant. Les pages se chargent en un temps record et s’affichent avec un rendu net et précis. Commencez à taper dans le champ de recherche intelligent unifié, et Safari vous suggère automatiquement des résultats. Ajoutez des pages web à votre Liste de lecture et lisez-les ultérieurement, même déconnecté.

Mail

Avec Mail, consulter votre boîte de réception et ouvrir les pièces jointes est vraiment très simple. Envoyez, recevez et répondez sur tous vos comptes, suivez les fils de conversation et basculez l’iPad du mode portrait au mode paysage pour changer de point de vue. Tout est parfaitement net et facile à lire sur l’écran Retina.

iBooks

Téléchargez et lisez tout ce que vous voulez, des grands classiques aux derniers best-sellers. Insérez des signets et des notes. Réglez la taille des caractères et la couleur de la page pour rendre la lecture plus agréable. Et avec iCloud, vous pouvez entamer un livre sur votre iPad, puis reprendre la lecture là où vous l’aviez laissée sur votre iPhone, iPod touch ou Mac. En savoir plus sur iBooks

Photos

Les photos s’affichent somptueusement sur iPad. Parcourez vos photos classées en Moments et Collections, ou lancez un diaporama. Ou encore partagez-les en un clin d’œil. Publiez-les sur Facebook ou Twitter d’un simple toucher, utilisez AirDrop pour les partager avec quiconque est à proximité, ou faites-en profiter un groupe d’amis à l’aide du Partage de photos iCloud. En savoir plus sur le Partage de photos iCloud

Plans

Plans vous guide à voix haute, vous donne l’état de la circulation en temps réel et affiche des vues interactives et réalistes en 3D avec le mode Survol. Les images et le texte restent nets même lorsque vous agrandissez. Après tout, Plans est une destination en soi1. En savoir plus sur Plans

FaceTime

Avec FaceTime, vous pouvez passer des appels vidéo, ou audio, vers un iPad, iPhone, iPod touch ou Mac — via un réseau Wi‑Fi ou cellulaire. Utilisez la caméra FaceTime avant pour discuter2. Ou basculez vers l’appareil photo iSight à l’arrière pour faire profiter votre interlocuteur de ce que vous voyez. En savoir plus sur FaceTime

Kiosque

Avec Kiosque, vos abonnements à des journaux et magazines arrivent directement sur votre iPad. Les nouveaux numéros se téléchargent en arrière-plan automatiquement. De nombreuses publications sont conçues pour l’iPad et vous permettent d’interagir avec les éléments de la page. Pour trouver de nouveaux titres, touchez le bouton Store.

Messages

Envoyez des messages gratuitement à tout utilisateur iPhone, iPad, iPod touch ou Mac. Ajoutez une photo ou une vidéo. Partagez des lieux, liens et contacts. Ou choisissez la concision, avec un simple smiley. Puis, envoyez le tout à une, ou plusieurs personnes à la fois3.

iTunes Store

Avec l’iPad, explorer des millions de morceaux et des milliers de films sur l’iTunes Store est fluide et amusant. Publiez des J’aime sur Facebook et découvrez ce que vos amis aiment en retour. Téléchargez vos achats directement sur votre iPad. Tout ce que vous achetez reste disponible via iCloud, pour que vous accédiez à vos morceaux et films sur tous vos appareils.

App Store

Les apps iPad ont été conçues tout spécialement pour l’iPad : elles exploitent chaque pixel de son somptueux écran Retina et tirent parti de toute la puissance et des technologies avancées qu’il intègre. L’App Store compte plus de 500 000 apps pour iPad. Et nombre d’entre elles sont gratuites4. Quoi que vous cherchiez, il s’y trouve sûrement une app faite juste pour vous. En savoir plus sur les apps de l’App Store

iPhoto

C’est tout ce que vous aimez dans la visualisation, la retouche et le partage des photos, avec en plus la puissance et la simplicité du Multi‑Touch. Classez et comparez des photos en un rien de temps. Ajoutez des effets pros d’un simple toucher. Créez de superbes livres de photos, mais aussi des tirages, des diaporamas et des journaux web à partager avec vos proches5. En savoir plus sur iPhoto

iMovie

Transformez vos vidéos personnelles en magnifiques films HD et en véritables bandes‑annonces hollywoodiennes, et ajoutez-y des graphismes et des bandes‑son spectaculaires. Avec iMovie Theater, regardez-les sur votre iPad, iPhone, iPod touch, Mac, ou sur votre téléviseur HD via Apple TV. Et partagez-les sur YouTube, Vimeo ou Facebook en première mondiale5. En savoir plus sur iMovie

GarageBand

Avec les Touch Instruments et Smart Instruments, amusez-vous à composer de la musique sur votre iPad. Vous pouvez enregistrer, monter et mixer jusqu’à 32 pistes et les partager directement depuis votre iPad avec vos fans, autour de vous ou autour du monde5. En savoir plus sur GarageBand

Pages

Pages est un puissant traitement de texte qui vous permet de créer rapports, CV et documents sans le moindre effort. Il suffit de quelques touchers pour choisir un modèle, personnaliser votre mise en page, en rendre la lecture agréable, et partager votre travail. Écrire n’a jamais été aussi facile. Point5. En savoir plus sur Pages

Numbers

Pour des tableaux de maître. Commencez par un document vierge. Choisissez un modèle à votre goût. Ajoutez plusieurs tableaux pré-construits avec des formules. Ou élaborez de superbes graphiques interactifs d’un seul toucher. Les nombres n’auront jamais été aussi captivants5. En savoir plus sur Numbers

Keynote

Où que vous alliez, vous avez le pouvoir de convaincre vos interlocuteurs avec des présentations bluffantes. Commencez par toucher l’un des 30 superbes thèmes conçus par Apple. Ajoutez des photos, des graphiques interactifs et des transitions spectaculaires. Et utilisez AirPlay pour afficher sans fil votre présentation sur un téléviseur HD, directement depuis votre iPad5. En savoir plus sur Keynote

Calendrier

Utilisez l’app Calendrier pour gérer un agenda bien rempli. Affichez vos événements à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année. Et passez du mode portrait au mode paysage pour en avoir un aperçu plus général. Les événements Facebook sont intégrés à Calendrier, pour que vous sachiez ce que font vos amis.

Musique

Constituez-vous une bibliothèque iTunes à partir de vos morceaux, interprètes et albums préférés. Créez des listes de lecture personnalisées. Et pour varier un peu les plaisirs, activez la lecture aléatoire.

Vidéos

Commencez à regarder un film HD ou une vidéo au petit-déjeuner. Continuez dans le bus. Avec le superbe écran Retina, tout s’affiche parfaitement, en plein — et grand — écran.

Rappels

L’iPad n’oublie jamais. Donc, vous non plus. L’app Rappels vous permet de créer des alertes fondées sur une date ou un lieu pour toutes vos tâches, même celles qui se répètent. Et iCloud synchronise Rappels sur tous vos appareils pour que vous puissiez créer une liste sur votre iPad et être alerté sur votre iPhone.

Contacts

Contacts stocke noms, numéros, adresses électroniques, pseudos Twitter, etc. Les coordonnées de vos amis Facebook sont également intégrées à Contacts. Vous n’êtes donc pas en reste lorsqu’ils changent d’adresse e‑mail ou de numéro de téléphone.

Appareil photo

L’appareil photo 5 Mpx de l’iPad vous permet de prendre de superbes photos. Son vaste écran Retina est le viseur grandeur nature idéal. Capturez un cliché au format carré. Passez en un clin d’œil au mode vidéo. Maintenez le déclencheur activé pour mitrailler une scène et saisir un moment fugace.

Notes

Notes est le moyen idéal d’accéder rapidement à des informations pratiques, comme votre liste de courses ou des morceaux à écouter. Vous pouvez utiliser la fonction Dictée si vous êtes trop occupé pour taper. Et Notes reste toujours synchronisé sur tous vos appareils grâce à iCloud. Vous pouvez même partager des notes via AirDrop, plutôt que de les laisser sur le réfrigérateur.

Photo Booth

Faites une grimace et vous resterez figé comme ça, grâce à l’app Photo Booth d’iPad. Prenez quelques portraits déjantés. De vous et de vos amis. Posez pour l’appareil, appliquez un effet et partagez à volonté.

Horloge

Utilisez la vue Horloges pour voir l’heure qu’il est dans différentes villes des cinq continents. Réglez une alarme pour ne pas rater le coup d’envoi du match de dimanche. Chronométrez votre session de yoga matinal. Et utilisez le minuteur pour réussir la cuisson de vos cookies.

Game Center

Le monde entier devient votre salle d’arcade grâce à Game Center. Défiez vos amis ou affrontez un adversaire à l’autre bout du monde. Quand vous lui aurez donné sa leçon, consultez vos scores dans les classements.

Utilitaire AirPort

Rien de plus simple que de configurer un réseau Wi‑Fi. Vous n’avez même pas besoin d’ordinateur. Branchez simplement une borne d’accès AirPort sur le secteur et connectez-la à votre modem DSL ou câble. L’assistant d’installation de l’Utilitaire AirPort intégré à iOS vous mettra à pied d’œuvre en un tournemain.

iTunes U

Faites d’iPad votre professeur. Et votre salle de classe. Suivez des cours entiers d’universités et autres grandes écoles, directement sur votre iPad. Et accédez au plus grand catalogue en ligne de contenu éducatif gratuit, des livres aux podcasts en passant par les didacticiels vidéo.

Podcasts

Découvrez et abonnez-vous à des podcasts sur tous les sujets. Parcourez des centaines de milliers de podcasts audio et vidéo gratuits dans le Podcasts Store. Puis, créez des stations personnalisées qui téléchargent automatiquement les nouveaux épisodes.

Localiser mon iPhone

Si votre iPad est volé, tout n’est pas perdu. La saisie de vos identifiant et mot de passe Apple est désormais nécessaire pour désactiver Localiser mon iPhone, effacer l’appareil et le réactiver. Vous pouvez donc protéger le contenu de votre iPad, même s’il n’est plus entre vos mains6.

Remote

Restez confortablement assis et utilisez votre iPad pour contrôler à distance votre musique iTunes sur votre Mac, PC ou Apple TV.