iSight. Vous allez comprendre pourquoi le monde entier sourit à cet appareil photo.

Chaque jour, plus de photos sont prises avec l’iPhone. Pourquoi ?
Parce qu’iSight est le fruit d'une technologie qui a été longuement et intensément réfléchie. Aujourd’hui, il nous permet, où que nous soyons, de prendre de saisissantes photos. À chaque instant.

Regarder la vidéo surl’appareil photo iSight Consulter des photosprises avec l’iPhone 5s

Ce n’est pas un grand appareil photo pour téléphone. C’est un grand appareil photo tout court.

Si l’appareil photo iSight est aussi exceptionnel, c’est qu’il prend de superbes photos, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Contentez-vous de cadrer et d’appuyer sur le déclencheur. Point. L’iPhone ajuste les réglages et l’intensité du flash, et il reconnaît automatiquement les visages présents dans le cadre. Tout cela grâce aux technologies de pointe spécialement élaborées pour le matériel et le logiciel de l’appareil. Il est bien plus logique d’apprendre à l’iPhone à produire de superbes images, que d’apprendre à des millions de personnes à devenir des experts de la photo.

Le nouvel appareil photo iSight de l’iPhone 5s reprend et améliore les atouts de son prédécesseur. Vous verrez la différence : il capture de superbes images de 8 mégapixels. Et ce qui les rend si belles, c’est un capteur de nouvelle génération qui exploite des pixels plus grands. Des pixels plus grands, ça veut dire de meilleures photos. De meilleures photos, voilà ce qui a inspiré les améliorations du nouvel iSight d’iPhone 5s.

Capteur, pixels et ouverture agrandis.

La lumière est un élément déterminant pour réussir une photo. C’est une question non seulement d’éclairage du sujet, mais aussi de sensibilité du capteur à la lumière. Le principe est le suivant : le capteur de l’appareil ainsi que les pixels qu’il contient capturent la lumière. Plus le capteur et les pixels sont grands, plus grande est la quantité de lumière capturée. Cela donne des images plus belles, plus éclatantes, avec des couleurs plus fidèles et moins de bruit.

Doté d’un capteur dernier cri qui accroît de 15 % la surface de pixels, l’iPhone 5s reste toujours aussi fin. Les pixels, eux aussi, sont plus grands. Ils mesurent exactement 1,5 micron. Nous avons également augmenté l’ouverture. Elle est désormais de ƒ/2,2 pour laisser pénétrer encore plus de lumière. Tous ces éléments font que l’appareil photo iSight de l’iPhone 5s accroît de 33 % la sensibilité à la lumière. Plutôt impressionnant. Et cela signifie que vous obtenez à chaque fois de superbes photos.

55s
33 % de lumière en plus recueillie par le capteur
15 %
Capteur 8 Mpx plus grand
33 %
de sensibilité à la lumière en plus

Flash True Tone intelligent

Le nouveau flash True Tone dote l’appareil photo iSight de capacités inédites sur smartphone, quel qu’il soit. Il se constitue de deux LED : l’une blanche, l’autre jaune. Mais celles-ci ne se contentent pas de se déclencher en tandem. Lorsque vous prenez une photo avec le flash activé, l’appareil photo iSight met en œuvre des algorithmes logiciels pour évaluer la température de couleur de la scène. Ce processus permet à l’iPhone 5s d’adapter précisément le pourcentage et l’intensité de lumière blanche et de lumière jaune, avec plus de 1 000 combinaisons originales. Résultat ? Une magnifique prise de vue, aux couleurs encore plus fidèles à la réalité. Ni trop froides. Ni trop chaudes. Avec des tons clairs plus doux. Des tons chair plus naturels. Et il en va de même pour les vidéos iSight que vous tournerez.

Le flash True Tone restitue des couleurs plus fidèles.

Mise au point et capture plus rapides. Mode rafale.

Pour certaines photos, la vitesse fait toute la différence. Plus rapide et plus puissante, la puce A7 de l’iPhone 5s intègre un nouveau processeur de signal d’image (ISP). Ce processeur étant conçu par Apple, il est intégré au matériel et au logiciel de l’appareil, ce qui permet d’assurer une capture plus prompte et une mise au point automatique jusqu’à deux fois plus rapide*.

L’ISP et le capteur plus rapide permettent également le mode rafale, idéal lorsque votre sujet est en mouvement. Le mode rafale capture en continu 10 photos à la seconde, ce qui vous permet de prendre des centaines d’images en étant sûr de ne jamais rien rater. En coulisses, des algorithmes logiciels intelligents se démènent pour analyser tous les clichés en temps réel. Ils comparent la netteté et la clarté et vont même jusqu’à détecter quand quelqu’un a les yeux clos. L’iPhone suggère ensuite des photos individuelles ou une séquence de photos susceptibles de vous plaire.

Le mode rafale prend 10 photos à la seconde.

Le mode rafale est également idéal pour immortaliser toute une séquence d’action. Alors, lâchez-vous et photographiez le kickflip magistral de votre meilleur ami dans tout son déroulement. Puis utilisez ces photos pour raconter vos vacances.

Stabilisation automatique de l’image.

Faire des photos floues à cause d’un mouvement brusque ou d’une main tremblante, ça arrive. On finit souvent par supprimer ce qui aurait pu être une photo géniale. La stabilisation automatique de l’image évite d’en arriver là. Le procédé est le suivant : quatre photos sont prises avec un temps d’exposition très court. Puis, les meilleures parties de ces photos sont associées en une même image avec un minimum de bruit, de mouvement du sujet et de tremblement de main.

Phénoménal. Panoramique.

D’un mouvement de rotation, la fonctionnalité Panoramique vous permet de saisir de spectaculaires paysages. Prenez une photo sous une lumière changeante, comme un coucher de soleil sur une falaise, et l’iPhone 5s règle automatiquement l’exposition pour équilibrer les tons clairs et les ombres pendant que vous faites votre photo panoramique. Il photographie également la scène à la vitesse de 30 images par seconde, 50 % plus vite qu’avec l’iPhone 5.

Exposition fixe
Exposition automatique dynamique

Tournage vidéo HD

iSight est un extraordinaire appareil photo. Il n’est pas moins extraordinaire quand il s’agit de tourner en vidéo. Immortalisez chaque instant dans une superbe qualité HD 1080p. Prenez des photos tout en tournant de la vidéo. Ajoutez la touche du maître avec un effet de ralenti. Quoi que vous filmiez, le résultat sera tout sauf ennuyeux.

120
Images par seconde
25 %
Vitesse de lecture
3x
Zoom vidéo
en tournage

Ralenti image.

Quand on regarde une vidéo au ralenti, tout paraît plus intense. Qu’il s’agisse d’un snowboardeur en train de se réceptionner après un saut sensationnel ou d’un chien qui court après sa queue, le ralenti fait monter le suspens. Ou renforce l’effet comique. La fonctionnalité de ralenti de l’iPhone 5s vous permet de filmer à 120 images par seconde en 720p. Une fois la vidéo terminée, sélectionnez la séquence à mettre au ralenti, et celle-ci se lira au quart de la vitesse normale. Vous pouvez à tout moment changer la partie diffusée au ralenti, et même la partager avec vos amis.

Zoom vidéo en tournage.

La technique du pincer-pour-zoomer que vous utilisez en prenant des photos fonctionne désormais lorsque vous tournez de la vidéo. iOS 7 sur iPhone 5s vous permet de zoomer sur votre sujet (jusqu’à 3x) tout en filmant. Vous pouvez donc mettre en vedette exactement ce que vous voulez.

iOS 7 et appareil photo iSight

L’app Appareil photo d’iOS 7 vous offre de nouveaux moyens de saisir les moments magiques de votre vie. Et, avec l’app Photos, il est encore plus facile — et plus distrayant —, de les passer en revue.

App Appareil photo

L’app Appareil photo d’iOS 7 met tous vos formats — photo, panoramique, carré, vidéo et ralenti — au premier plan. D’un simple balayage, photographiez ce que vous voulez, comme vous le voulez. Huit filtres conçus par Apple sont là pour stimuler votre créativité. Choisissez-en un et visualisez l’effet obtenu avant de prendre la photo. Ou appliquez-le ultérieurement. Si vous changez d’avis par la suite et décidez que ce filtre n’est pas le plus adapté, il vous suffira de le supprimer. C’est vous, l’artiste.

App Photos

Moments, Collections et Années sont des regroupements intelligents de vos photos et vidéos en fonction de leur date et de leur lieu ; ils vous offrent un moyen à la fois plus rapide, plus simple et plus agréable de brasser vos souvenirs. Dans Collections, vous trouverez, par exemple, votre voyage à San Francisco. Votre Collection San Francisco se composera elle-même de divers Moments : le Golden Gate Bridge, Union Square ou encore AT&T Park. Si vous avez envie de remonter le temps, touchez la vue Année et préparez-vous à de belles surprises : chaque photo, chaque vidéo que vous avez prise remplit votre écran d’une mosaïque aux allures d’œuvre d’art.

En savoir plus sur iOS 7

Partage de photos iCloud

iCloud vous permet de partager vos meilleurs moments avec vos meilleurs amis en créant un flux partagé. Grâce à iOS 7, vos proches pourront y ajouter leurs propres commentaires, photos et vidéos, et tout apparaîtra automatiquement sur l’appareil iOS de chacun d’entre eux. Les vidéos peuvent durer jusqu’à cinq minutes et être lues jusqu’au format HD 720p. Et pour consulter les dernières mises à jour de tous vos flux partagés, utilisez l’option Activité de Photos.

En savoir plus sur iCloud