iOS 10 Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde.

iOS donne vie à l’iPhone et l’iPad par des moyens aussi puissants que personnels. Élégante, son interface est incroyablement facile à utiliser. Des suggestions intelligentes apparaissent dès que vous en avez besoin. Et des technologies avancées préservent votre sécurité et votre vie privée. Une fois que vous aurez testé iOS, vous comprendrez pourquoi l’iPhone et l’iPad ont autant de succès.

Simplicité d’utilisation

Toucher. Balayer. Faire défiler.
Enfin, vous savez faire.

Dès l’instant où vous prenez en main votre appareil iOS, vous êtes opérationnel. Lancez votre app préférée et vous voilà prêt à travailler (ou à jouer). Balayez depuis le côté droit de l’écran de verrouillage pour dégainer votre appareil photo. Parcourez des milliers de photos en quelques secondes. Tout, dans iOS, est conçu pour être à la fois performant et esthétique.

Performances

Fluide, intuitif. Tellement remarquable qu’on ne le remarque même pas.

Comme iOS est conçu spécialement pour l’iPhone et l’iPad, tout coule de source. iOS exploite un framework intitulé Metal pour optimiser les performances graphiques. Qu’il s’agisse de surfer sur le Web, de jongler entre plusieurs apps ou de jouer aux jeux vidéos en 3D les plus complexes du moment, les graphismes et la réactivité sont au rendez-vous : tout est incroyablement fluide. Aucun autre système d’exploitation mobile n’est aussi intuitif et naturel.

Expérience

Matériel et logiciel sont faits l’un pour l’autre. Et ça se voit.

Quand matériel et logiciel sont conçus l’un pour l’autre, il se passe vraiment quelque chose de spécial. Tout fonctionne à la perfection, tout simplement. Les apps tirent pleinement parti de la puissante puce A10, du système d’appareil photo avancé, du capteur Touch ID ou encore de 3D Touch. L’iPad permet d’utiliser deux apps à la fois. Et iOS va même jusqu’à prolonger l’autonomie de vos appareils en actualisant les apps uniquement lorsqu’ils sont branchés.

Appareil photo

Dès que vous touchez le déclencheur, le processeur de signal d’image de l’appareil photo qui équipe l’iPhone effectue des milliards d’opérations, comme la détection de visages, la mise au point automatique et le contrôle de l’exposition. Tout cela pour que vous puissiez prendre des photos d’une netteté stupéfiante, en un clin d’œil.

3D Touch

Les derniers modèles d’iPhone savent distinguer les différents niveaux de pression que vous exercez sur l’écran Retina pour vous proposer davantage d’options. Vous pouvez donc en faire plus d’un seul geste1.

Apps intégrées

Des apps aussi géniales qu’essentielles. Et vice versa.

iOS s’accompagne de toute une collection d’apps conçues par Apple que vous allez utiliser chaque jour, comme Photos, Plans, Messages, Santé et bien d’autres encore. Chacune d’entre elles a été élaborée avec le plus grand soin. Par exemple, pour rédiger un message, vous disposez de tout un éventail de nouveaux moyens de vous exprimer. Et vous pouvez même rechercher des personnes dans vos photos grâce à la technologie de reconnaissance faciale avancée.

Intelligence

Le plus doué des OS.

Grâce à des fonctionnalités avancées comme les suggestions proactives, la saisie prédictive et Siri, l’assistant personnel idéal, iOS 10 rend toutes vos activités plus faciles, plus rapides et plus agréables2.

Personne ne vous comprend comme Siri.

Siri s’adapte à votre façon de parler. Pas l’inverse. Grâce à une technologie d’apprentissage automatique mise au point par Apple, vous pouvez vous exprimer le plus naturellement du monde. Ainsi, lorsque vous dites « Qu’est-ce que j’ai de prévu aujourd’hui ? », Siri reçoit le message 5 sur 5.

Entre Siri et vos apps préférées, le courant passe.

Vous pouvez demander à Siri de créer des rappels et de planifier des événements sur votre calendrier. Vous pouvez même lui demander d’envoyer un SMS à un ami ou de trouver une photo.

iOS. Il vous connaît. Sur le bout des doigts.

iOS est tellement intelligent qu’il peut vous faire des suggestions utiles pour faciliter la rédaction d’un message, vous amener plus vite à bon port et même vous recommander des apps qui ont des chances de vous plaire. Tout cela, sans compromettre la confidentialité de vos informations.

  • Plans

    Plans peut apprendre vos déplacements quotidiens et vous suggérer des endroits à visiter à proximité, en vous indiquant le moyen le plus rapide de vous y rendre. Par exemple, les rendez-vous de votre calendrier s’affichent automatiquement avec des suggestions d’itinéraires.

  • Photos

    Lorsque vous faites une recherche dans votre photothèque, Photos effectue des milliards de calculs pour identifier les images présentant les personnes, lieux et autres éléments recherchés. Ce qui vous permet de vous remémorer vos souvenirs plus vite que jamais.

  • Saisie multilingue

    Tapez dans deux langues à la fois sans avoir à changer de clavier. iOS reconnaît n’importe quelle paire parmi les langues suivantes : allemand, anglais, espagnol, français, italien et portugais. Il gère également l’utilisation conjointe de l’anglais et du chinois.

Protection de vos données

Confidentialité et sécurité. Au cœur de nos préoccupations comme de nos produits.

Chez Apple, nous intégrons à nos processus la protection de vos informations. Et ce, dès le début. Dès que l’idée d’un produit nous vient, nous trouvons un moyen de la mettre en œuvre qui soit respectueux de votre sécurité et de votre vie privée. C’est une valeur à laquelle nous sommes profondément attachés parce que votre confiance est ce qui compte le plus à nos yeux.

En savoir plus sur l’approche Apple de la confidentialité

Confidentialité intégrale.

iOS est conçu pour faire passer avant tout le respect de votre confidentialité. Si une app veut connaître votre localisation ou accéder à vos données personnelles, comme dans Calendrier, Contacts, Rappels ou Photos, elle doit obtenir votre autorisation. Et vous avez la maîtrise absolue de la façon dont les apps accèdent à vos données HealthKit et HomeKit. Les conversations tenues sur iMessage et FaceTime sont chiffrées, de sorte que personne, à part vous et votre interlocuteur, ne puisse voir ou lire les propos échangés. Et des fonctionnalités intégrées à Safari vous permettent de naviguer de façon privée, de bloquer les cookies et d’empêcher les sites web de vous suivre à la trace.

Sécurité de pointe.

iOS est le système d’exploitation mobile offrant le niveau de sécurité le plus élevé. Les fonctionnalités matérielles et celles du programme interne sont conçues pour vous prémunir des virus et des logiciels malveillants, tandis que les fonctionnalités d’iOS contribuent à sécuriser vos informations personnelles. Touch ID vous permet d’utiliser votre empreinte digitale comme code confidentiel, empêchant ainsi tout accès non autorisé à votre appareil. Et nous procurons aux développeurs les outils nécessaires pour créer les apps les plus sûres possible, notamment des outils de pointe de chiffrement et de sécurité du transport des apps. En fait, la sécurité est au cœur de tout le système : du matériel à iOS en passant par l’App Store.

Continuité

Une fluidité absolue. D’un appareil à l’autre.

Avec iCloud, iOS peut automatiquement connecter vos produits Apple, ce qui vous facilite la vie. En vous permettant, par exemple, d’échanger instantanément des fichiers volumineux entre divers appareils sans avoir à vous les envoyer par e-mail. Ou de démarrer une tâche sur votre iPad et de la finir sur votre Mac. Vous pouvez même diffuser des vidéos en streaming depuis votre iPhone ou iPad via votre Apple TV. Et tout est synchronisé. Du coup, dès que vous actualisez un document ou une photo sur votre iPhone, sa toute dernière version apparaît sur vos autres appareils3.

Handoff. Reprenez où vous en étiez.

Commencez à rédiger un e-mail ou un SMS sur votre iPhone et terminez-le sur votre Mac. Handoff fonctionne avec Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier, Contacts, Notes, Podcasts et Horloge.

Tous vos appareils parlent le SMS.

Recevez un SMS sur votre iPhone et répondez-y de votre Mac ou iPad. Vous pouvez même envoyer des messages depuis votre iPad ou Mac en sélectionnant un numéro de téléphone dans des apps telles que Safari, Contacts ou Calendrier.

Partagez vos fichiers avec AirDrop. Sans fil.

Partager via AirDrop, c’est plus rapide et plus pratique que d’envoyer un e-mail ou un SMS. Vous pouvez même envoyer des fichiers trop volumineux pour bien des serveurs de messagerie4.

Presse-papiers universel. Copiez d’un appareil à l’autre.

Copiez une image, une vidéo ou une ligne de texte depuis une app de votre iPhone. Puis, collez-la dans une app de votre Mac ou iPad.

AirPlay. Du petit écran. Au grand.

AirPlay vous permet de diffuser sans fil le contenu de votre appareil iOS sur votre téléviseur HD et vos enceintes, via Apple TV. Ou encore d’afficher sur grand écran tout ce qui figure sur votre écran mobile5.

iCloud

Stockage automatique et sécurisé de vos documents.

iCloud peut automatiquement sauvegarder vos photos, vidéos, documents, apps, contacts, événements de calendrier et autres, mettant ainsi en sécurité vos contenus les plus importants, tout en libérant de l’espace sur vos appareils6. Localiser mon iPhone vous aide à retrouver votre appareil si vous l’égarez7. Et tout ce qui est stocké sur iCloud est facilement accessible depuis n’importe quel Mac ou appareil iOS.

En savoir plus sur iCloud

iOS fonctionne à la maison. Et sur la route.

Maison

iOS facilite et sécurise l’automatisation de la vie domestique. Vous pouvez donc faire en sorte que les lumières s’allument dès que vous vous garez devant chez vous, ou verrouiller la porte d’entrée depuis votre iPhone si vous avez oublié de le faire.

CarPlay

CarPlay est le moyen le plus simple et le plus sûr d’utiliser votre iPhone en voiture. Il vous permet d’obtenir des itinéraires, d’écouter vos morceaux préférés ou encore de passer des appels. Le tout, en restant concentré sur la route.

Accessibilité

Pour nous, la puissance d’iOS doit profiter à tous.

iOS comprend toute une gamme de fonctionnalités d’assistance qui permettent aux personnes atteintes de handicaps de profiter des avantages qu’offrent l’iPhone et l’iPad. Parce que nous voulons nous assurer que les progrès de la technologie bénéficient à tous.

Découvrir toutes les fonctionnalités d’accessibilité sur iPhone

Vision

Audition

Handicaps physiques
et moteurs

Apprentissage
et maîtrise de l’écrit

Toutes les mises à jour. Gratuites.

Les mises à jour iOS sont gratuites. Dès leur sortie, vous pouvez les télécharger à distance sur votre iPhone et votre iPad. Votre appareil vous prévient dès qu’une nouvelle version est disponible. Comme ça, vous ne passerez jamais à côté des nouveautés qu’apportent les mises à jour.

Voir les nouveautés d’iOS 10.

En savoir plus