L’entreprise mobile. À toute vitesse.

Apple et Cisco créent la meilleure expérience possible en matière d’apps et de communication vocale pour l’iPhone et l’iPad sur les réseaux d’entreprise. Avec les nouvelles fonctionnalités d’iOS 10, auxquelles s’ajoutent les derniers logiciels et matériels réseau de Cisco, les entreprises du monde entier peuvent exploiter pleinement leur infrastructure pour offrir à leurs utilisateurs une expérience optimale pour les apps, les appels et la collaboration.

Optimisez votre réseau.

Depuis des années, Apple et Cisco prennent en charge les toutes dernières normes en matière de connectivité Wi‑Fi. Par notre collaboration, nous allons encore plus loin en optimisant la façon dont l’iPhone et l’iPad communiquent avec un réseau sans fil Cisco. Désormais, chaque employé bénéficie de la meilleure expérience possible, où qu’il se trouve.

Opérationnel en un temps, un mouvement.

Les appareils iOS et les réseaux Cisco vont désormais se reconnaître mutuellement, ce qui permettra aux iPhone et aux iPad de « faire signe » aux points d’accès Cisco afin de fournir aux utilisateurs une connexion optimisée. Cette possibilité ouvre la voie à d’autres fonctionnalités avancées de mise en réseau, comme l’itinérance rapide et la qualité de service (QoS).

Un réseau qui voit l’avenir.

Il est plus facile que jamais d’offrir la meilleure connexion possible aux employés en déplacement. Les réseaux sans fil Cisco sont désormais configurés automatiquement pour utiliser les normes 802.11k, r et v avec l’iPhone et l’iPad, ce qui permet aux utilisateurs de passer aisément d’un point d’accès à un autre sur le même réseau. Les appareils iOS « dialoguent » avec le réseau Cisco pour déterminer les meilleurs points d’accès sans fil disponibles et pour assurer automatiquement la transition de l’un à l’autre, sans interruption. Ainsi, les performances des apps de communication par la voix et la vidéo, qui reposent sur une connexion réseau fiable, sont encore plus fiables.

Vos apps sur la voie rapide.

Un grand nombre de données transitent par votre réseau. Or, toutes n’ont pas la même importance pour votre activité. En appliquant la QoS à vos apps iOS professionnelles, vous pouvez désormais effectuer une hiérarchisation et donner la priorité à vos apps et données les plus stratégiques.

Priorité à l’essentiel.

Qu’il s’agisse d’échanges vocaux, de vidéo ou de contenus essentiels à votre activité, vous pouvez désormais automatiquement assurer le meilleur service réseau pour l’iPhone et l’iPad. Les développeurs précisent quelles fonctionnalités de leurs apps, comme celles impliquant la voix et la vidéo, doivent être optimisées pour votre réseau. Et, à l’aide d’un simple profil de configuration, vous pouvez régler les appareils iOS de sorte qu’ils donnent la priorité à des apps spécifiques, en les mettant sur la voie rapide. De cette manière, les données des apps les plus importantes bénéficient toujours de la meilleure bande passante, même si le réseau est encombré par ailleurs.

Tous les appels professionnels sur iPhone.

Si les utilisateurs adorent passer des appels avec l’iPhone, c’est parce qu’il leur est familier, qu’il est facile à utiliser et qu’il les accompagne partout. Avec iOS 10, les apps telles que Cisco Spark s’intègrent naturellement avec l’iPhone. Vous pouvez désormais fournir des services vocaux d’entreprise exactement là où vos employés en ont le plus besoin.

Des appels de première classe.

L’app de collaboration Cisco Spark, qui offre des capacités de communication par la voix et la vidéo, exploitera désormais de nouvelles API iOS pour s’intégrer directement avec l’iPhone. Pour l’utilisateur, l’expérience restera la même que pour un appel classique. Il pourra sélectionner un contact dans son carnet d’adresses, ses favoris ou ses appels récents, et l’appeler instantanément sans avoir à lancer une app tierce. Il pourra aussi répondre aux appels depuis l’écran de verrouillage, utiliser des oreillettes connectées et profiter de la mise en attente pour basculer d’un appel à l’autre, sur la VoIP ou le réseau cellulaire.

Votre téléphone de bureau vous suit partout.

Les utilisateurs n’ont plus besoin de transférer sur leur iPhone les appels arrivant sur leur téléphone de bureau. En utilisant Cisco Spark pour acheminer les appels vers l’un et l’autre, ils peuvent répondre aux appels sur l’appareil de leur choix. Ils bénéficient également d’une liste consolidée de leurs appels, que ceux-ci aient été reçus sur leur téléphone de bureau ou sur leur iPhone. Comme l’acheminement des appels sur le réseau d’entreprise permet également à votre société de faire des économies, tout le monde y gagne.

Travail d’équipe à emporter.

Trouver de nouveaux moyens de favoriser la collaboration en tout lieu est plus important que jamais. Cisco propose toute une gamme d’apps natives pour iPhone et iPad qui vont transformer la collaboration entre équipes, tout en profitant pleinement des capacités de mise en réseau et d’appels de Cisco.

Faites connaissance avec les équipes produit de Cisco.

Découvrez comment Apple et Cisco optimisent la connectivité Wi‑Fi, en donnant la priorité aux apps essentielles à l’activité de l’entreprise et en intégrant la voix et la collaboration sur iPhone et iPad.

Regarder la série d’entretiens Tech Talks sur iTunes

Cisco a encore beaucoup à dire.

Explorez la façon dont les outils de réseau, de communication vocale et de collaboration de Cisco améliorent les performances des appareils iOS.

Visiter le site web de Cisco