Le fin du fun.

Au millimètre près, l’iPod touch est taillé dans le fun. Fin, léger, il en fait plus que jamais, avec plus de puissance que jamais. Jouez à des jeux, jouez de la musique, jouez-vous de tout. Sur l’écran Retina de 4 pouces, tout ressort superbement.

Le plus fin et le plus léger iPod touch de tous les temps.

Pour la première fois, l’iPod touch est réalisé dans le même type d’aluminium anodisé que celui utilisé pour les MacBook. Et il est fabriqué de la même façon : par usinage du boîtier à partir d’une seule pièce d’aluminium. Du coup, la première chose que l’on remarque chez l’iPod touch, c’est son extraordinaire légèreté. Ensuite, sa finition ultra-lisse. Puis tous ces petits détails dont Apple a le secret, comme les bords biseautés lustrés. L’iPod touch est fabriqué dans un aluminium de la qualité la plus solide qui soit. Il n’est donc pas seulement beau à voir et extraordinaire au toucher ; il est également assez résistant pour vous suivre dans les plus folles de vos virées.

Taillé dans la couleur.

Il y a une raison pour laquelle les couleurs de l’iPod touch sont incroyablement éclatantes : elles sont incorporées dans l’aluminium même — et non pas peintes sur la surface. Le résultat : une couleur saturée qui laisse percer le lustre naturel du métal. Le matériau met en valeur la couleur, et la couleur met en valeur le matériau.

D’une — seule — main de maître.

L’écran Retina est haut, mais pas large. Vous pouvez donc tout faire d’une seule main sur l’iPod touch. Et votre pouce a de la place pour évoluer. L’écran aussi est à la pointe, avec sa technologie Multi-Touch conviviale intégrée dans le verre même — et non en dessous. Il n’y a presque plus rien entre vous et vos jeux, votre musique, vos messages, et tout ce que vous aimez voir et faire.

Plein de nouvelles couleurs. Avec un penchant pour le vert.

Un bon design prend en compte son impact sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle pratiquement chaque produit Apple est constitué de matériaux hautement recyclables tels que l’aluminium, et que nous refusons d’utiliser des toxines nocives.

Chaque iPod touch est dénué de matériaux toxiques tels que les retardateurs de flamme bromés (BFR) et le polychlorure de vinyle (PVC). Plus concrètement, Apple adhère aux standards mondiaux les plus stricts du secteur en matière d’abandon des BFR et PVC. Nous allons jusqu’à désassembler nos produits pour en tester tous les composants dans notre laboratoire de Cupertino afin de nous assurer que nos fournisseurs répondent à nos standards environnementaux.

Pour en savoir plus sur l’engagement d’Apple à réduire l’impact de ses produits et de ses procédés sur l’environnement, rendez-vous sur le site web Apple et l’environnement.