Poussez votre musique toujours plus loin. À chaque étape.

Studio d’enregistrement professionnel complet sur Mac, Logic Pro offre tout ce dont vous avez besoin pour aller de la première note au master final.

Creusez votre sillon. Dès le début.

Lancez-vous dans le projet que vous voulez, comme vous le voulez. En commençant par la batterie, par exemple. En testant des échantillons et des boucles. En ajoutant des instruments logiciels de toutes sortes à votre arrangement. Quelles que soient la taille du projet et l’ambition que vous avez, l’architecture 64 bits vous fournit la puissance dont vous avez besoin.

La puissance qu’il vous faut pour créer les beats qui vous chantent.

Drummer met les toutes dernières technologies à votre service pour vous permettre de créer sans la moindre difficulté des pistes de batterie plus vraies que nature et des beats électroniques impitoyables. C’est comme si vous bénéficiiez des services d’un batteur de studio ou d’un programmeur de beats renommé pour ciseler chaque composition ou chaque piste. Sélectionnez l’un des 28 batteurs, puis donnez-lui vos indications. Davantage de variations, d’intensité, voire de complexité en fonction du morceau ou du passage. Un timing légèrement en avance sur le tempo. Ou en retard. Ou alors plus naturel et détaché. Vous pouvez tout demander à votre batteur ou à votre programmeur. Y compris de s’inspirer d’une autre piste de votre morceau.

Les sons produits sont bluffants. Mais ils sont aussi entièrement personnalisables. Avec Drum Kit Designer pour les batteries acoustiques, ou avec Drum Machine Designer pour les pistes de boîte à rythmes. Chaque batteur dispose de ses propres réglages prédéfinis, mais vous pouvez modifier tous les éléments que vous voulez pour vous rapprocher de la sonorité qui vous trotte dans la tête. Le nombre de variations tonales et de configurations possibles est pratiquement illimité.

Construisez votre propre mur du son.

Logic Pro propose une immense collection de modules et de sons pour vous aider à donner vie à vos idées. Alors n’hésitez pas, appliquez un accord avec l’Arpégiateur et testez de nouveaux sons. Pré-écoutez l’un des 1 800 patchs, instruments et effets (pour la voix, les lignes de basse, les cuivres, les instruments à cordes, les bois et bien plus encore). Et explorez une collection de plus de 3 600 boucles électro et urbaines couvrant de nombreux styles : Hip Hop, Electro House, Dubstep, Modern R&B, Tech House, Deep House et Chillwave.

Bibliothèque de sons et boucles.

La bibliothèque de sons et la collection de boucles ont été assemblées par des designers sonores parmi les plus créatifs au monde. L’architecture des patchs permet d’appliquer en couches successives différents effets à différents instruments. Les rendus ainsi obtenus sont beaucoup plus sophistiqués. Les patchs de la bibliothèque, eux, sont conçus pour exploiter pleinement les nouvelles fonctionnalités de Logic Pro comme l’Arpégiateur, d’autres modules MIDI et les Track Stacks. Chaque patch se charge avec un ensemble personnalisé de Smart Controls pour que vous puissiez facilement créer la sonorité que vous cherchez. Dès que vous produisez un son qui vous plaît, enregistrez-le sous forme de patch. Ainsi, vous enregistrerez non seulement votre piste ou votre Track Stack multicanal, mais également tout le traitement, l’acheminement et les Smart Controls qui lui sont associés.

Smart Controls. Un son qui vous ressemble, allegro presto.

Les Smart Controls sont des outils de modélisation sonore innovants permettant d’effectuer des changements créatifs simples ou plus élaborés sans avoir à passer par de multiples interfaces de modules. Un même Smart Control permet de régler les paramètres de plusieurs modules à la fois, ce qui facilite nettement la création de transformations complexes. De plus, les mappings des Smart Controls peuvent être personnalisés en fonction de votre méthode de travail. Pour définir le type d’instruments ou d’effets à contrôler, faites simplement votre choix parmi toute une variété de potentiomètres, boutons et plaques arrière.

L’outil d’enregistrement ultime.

Enregistrement par punch in/out à la volée. Gestion automatique des prises. Prise en charge d’un son audio 24 bits/192 kHz d’une parfaite clarté. Avec Logic Pro, vous pouvez facilement tout faire. Ou refaire. Avec plus de 250 pistes audio disponibles et la possibilité d’exécuter des centaines de modules, vous aurez toujours sous la main ce dont vous avez besoin pour finaliser votre projet. Le mode de faible latence, unique en son genre, permet de contourner temporairement les modules ajoutant une latence afin que les musiciens puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Et grâce à Logic Remote, vous pouvez tout contrôler à distance depuis votre iPad.

Élaborez, organisez et classez vos pistes.

Organisez mieux vos sessions en fusionnant plusieurs pistes liées les unes aux autres (par exemple, toutes les percussions ou les voix) dans un nouveau format de piste appelé Track Stack. Acheminez les pistes vers un nouveau canal auxiliaire pour réaliser un sous-mixage rapide et particulièrement pratique. Ou utilisez Track Stack pour créer des instruments riches, composites ou scindés qui seront faciles à gérer, à enregistrer et à réutiliser. Selon vos besoins, votre Track Stack peut changer de forme. Réduite pour plus de dépouillement, ou étendue pour davantage de maîtrise technique.

D’autres options liées aux pistes vous donneront encore plus de possibilités. Choisissez une piste comme Piste Groove pour votre morceau, puis sélectionnez les pistes du projet à synchroniser avec celle-ci. Utilisez la Piste d’arrangement pour déplacer ou supprimer rapidement le couplet, le refrain, le pont ou toute autre partie de votre morceau. Et maintenant que les commandes de volume, de panoramique et d’envoi peuvent se placer en tête de piste, vous pouvez aussi ajuster rapidement vos pistes avant même d’accéder à la table de mixage, où vous aurez une plus grande maîtrise.

Son et musique pour l’image.

Que vous soyez un compositeur de cinéma en herbe ou que vous souhaitiez simplement ajouter une bande-son à une courte vidéo, Logic Pro facilite plus que jamais la sonorisation et la composition musicale. Importez n’importe quel film QuickTime ou, si vous montez dans Final Cut Pro X, importez du XML pour recréer votre projet vidéo au sein de Logic Pro. Pour simplifier la synchronisation d’un son sur une image spécifique, vous avez le choix entre deux modes de présentation : en plein écran ou dans une fenêtre intégrée. Logic Pro génère automatiquement des marqueurs de plans SMPTE verrouillés spécialisés afin d’identifier les principales transitions de la vidéo. Mais vous pouvez également insérer les vôtres. La Table des temps permet de créer facilement des tables de tempo qui calent votre musique sur ces transitions. Une fois le travail terminé, il vous suffit d’exporter directement le fichier vidéo ou de renvoyer le fichier XML vers Final Cut Pro X pour poursuivre votre montage vidéo.

Logic Remote.

Avec l’app Logic Remote, contrôlez Logic Pro sur votre Mac depuis votre iPad. Jouez de n’importe quel instrument logiciel Logic Pro ou exploitez les Smart Controls placés au sommet de l’écran : jamais vous n’aviez pu travailler votre son aussi facilement, à la volée. Et si vous êtes en panne d’inspiration, parcourez rapidement la gigantesque bibliothèque de sons de Logic Pro. Une fois prêt à enregistrer, utilisez Logic Remote depuis n’importe quel endroit de la pièce. Ou même depuis la cabine d’enregistrement.

Le montage à la baguette.

Logic Pro vous permet de peaufiner vos projets dans les moindres détails, en un clin d’œil. Effectuez rapidement des ajustements complexes et des modifications de synchronisation, de hauteur ou autre. Et assemblez la composition parfaite à partir de plusieurs prises. Grâce à tous les puissants outils dont vous disposez, vous pouvez vous concentrer sur votre objectif, et non sur la façon dont vous allez l’atteindre.

MIDI à votre porte.

Bien plus qu’un simple séquenceur, Logic Pro propose un ensemble sophistiqué d’options pour enregistrer, monter et manipuler des pistes MIDI de pratiquement toutes les façons imaginables. Transformez un projet tout simple en une séquence au groove spectaculaire en jouant par exemple sur la vélocité des notes, la synchronisation et les dynamiques. Consolidez votre interprétation MIDI tout en conservant de précieux détails musicaux, comme les trilles ou les accords joués en arpèges, grâce à l’option Quantification intelligente. Avec Répétition de note et Retoucher l’effacement, vous pouvez créer des beats ou des parties au clavier en exploitant les techniques de programmation des séquenceurs d’antan. Affichez et modifiez vos pistes MIDI sous forme de barres en mode Clavier, de série d’étapes, voire de partition standard. Enfin, ajustez les données de contrôleur MIDI et de modulation de tonalité à l’aide d’un graphique, directement sur ​​chaque région MIDI ou sous les notes de l’éditeur de clavier.

La notation musicale, comme il se doit.

Convertissez instantanément vos pistes MIDI en partition, ou utilisez les nombreuses options de saisie pas à pas pour saisir vos compositions musicales manuellement. Ensuite ? C’est vous qui voyez. Montage, production de lead sheets ou création de compositions orchestrales élaborées (à l’aide d’un ensemble complet d’outils de notation musicale, dont de nombreuses options de mise en page et d’impression, de transposition d’instruments, de notation de percussions et de saisie intelligente de paroles). Faites ce que bon vous semble. Grâce aux Styles de portée, vous pouvez même adapter la taille, la clé, la transposition et plusieurs autres détails d’un instrument en particulier. Et enregistrer ces informations pour les réutiliser facilement. Les jeux d’instruments vous permettent de basculer rapidement entre l’affichage, le montage et l’impression de chacun des sous-groupes de votre ensemble. Enfin, grâce à un ensemble complet de fonctionnalités pour guitare, la création de tablatures est simplissime. Tout comme l’ajout de grilles d’accords à partir d’une bibliothèque qui compte plus de 4 000 accords. Ou la transcription de tous les effets hammer-on et bend d’un solo de guitare endiablé.

Gagnez du temps sur le timing.

Flex Time vous permet de manipuler rapidement la synchronisation et le tempo de votre enregistrement afin d’obtenir le résultat le plus précis possible. Déplacez facilement les battements individuels d’une forme d’onde pour corriger des pistes de batterie, de chant, de guitare ou autre sans avoir à découper ou déplacer les régions. En une seule étape, corrigez la synchronisation d’un projet entier en alignant les notes et les battements sur la grille rythmique. Vous pouvez même ralentir pendant l’enregistrement d’un solo difficile, puis tout remettre à la vitesse d’origine. Testez différents tempos en ralentissant ou en accélérant des projets multipistes entiers, juste pour voir. Vous pourriez avoir de bonnes surprises.

Le pitch absolu.

Vous venez d’enregistrer une piste vocale et vous êtes moyennement satisfait du résultat ? Aucun problème. Flex Pitch vous permet de modifier rapidement et sans effort la hauteur et le niveau de chaque note. Il suffit de survoler une note pour afficher aussitôt tous ses paramètres réglables. Utilisez les commandes contextuelles pour affiner ou moduler les notes et ajuster le gain. Lissez, augmentez ou atténuez le vibrato. Et créez ou supprimez le glissando entre notes. Il est aussi possible de modifier une mélodie en faisant glisser les notes dans l’éditeur de clavier ou en jouant la partie désirée sur votre clavier MIDI ; votre enregistrement s’adaptera automatiquement. Et grâce aux commandes de quantification de la hauteur tonale, vous pouvez ajuster rapidement certaines notes selon une clé ou une gamme particulière.

Et pourquoi ne pas aussi utiliser Flex Pitch de façon créative ? En convertissant, par exemple, une piste audio — même vocale — au format MIDI, pour l’explorer ensuite comme une mélodie pour synthé ou pour instrument logiciel. Le résultat a de fortes chances de valoir le détour.

Des compositions géniales en deux temps…

Grâce au Comping rapide par glissement, il suffit de faire glisser la souris sur les meilleurs passages de chaque prise pour obtenir une compo fluide avec fondus automatiques pour lisser les transitions. Actionnez un interrupteur pour désactiver temporairement l’option lorsque vous voulez couper, déplacer ou supprimer tout ou partie d’une région. Pas de crainte à avoir, les compos multiples et l’enregistrement automatique vous permettent d’expérimenter sans risquer de perdre votre travail initial. Et vous pouvez utiliser les groupes de pistes pour synchroniser vos sélections à l’échelle de plusieurs pistes associées, comme un enregistrement à plusieurs micros d’une chorale.

Faites vos rendus quand ça vous chante.

Utilisez le Bounce en place hors ligne pour faciliter la création de sons ou la collaboration sur un projet. Manipulez et transformez les sonorités, puis appliquez les effets de manière permanente à une ou plusieurs régions à la fois afin d’être certain de les retrouver déjà intégrés au moment du montage. Préparez facilement des fichiers stem à partager, en indiquant si les fichiers exportés intègrent les effets ou l’automatisation, ou s’ils conservent, par exemple, l’effet naturel d’un retard ou d’une réverbération.

Il n’est jamais trop tard pour changer de rythme.

En quelques clics, Drum Replacer vous permet de remplacer les pistes de batterie problématiques par des échantillons déclenchés, ou de les doubler. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour donner libre cours à votre créativité. Transformez une grosse caisse acoustique en kick électronique. Refaçonnez ou épaississez une caisse claire. Un graphique vous montre les éléments transitoires détectés. Et il s’actualise automatiquement lorsque vous ajustez le seuil pour que vous puissiez toujours appliquer le meilleur des réglages. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi 30 rythmes de batterie dans la bibliothèque de sons, ou à ajouter l’un de vos enregistrements ou échantillons préférés.

Le max pour le mix.

Des centaines de canaux en entrée. Des dizaines de groupes de mixage. Une pléiade d’envois et d’auxiliaires. La création dynamique de tranches de console. Une gestion des pistes et une automatisation performantes. Et des capacités surround complètes. Logic Pro, c’est tout cela à la fois. Dans une interface simple et personnalisable qui vous permet d’avoir la main sur tout.

Mixage puissant.

Créez une configuration à votre mesure en y incluant des pistes prenant en charge la pleine compensation de la latence afin que tout reste parfaitement synchronisé. Gagnez du temps grâce à des fonctionnalités qui vous permettent de sélectionner un groupe de pistes — toutes les pistes vocales ou de batterie, par exemple — et de créer un sous-mixage en quelques clics. Enregistrez des bus et intégrez du matériel externe à votre mixage. Et mettez en sourdine ou en solo des pistes ou des séquences individuelles. Logic Pro crée automatiquement des canaux auxiliaires lorsque vous en avez besoin. En résumé, il vous permet de faire absolument tout ce que vous feriez dans un studio professionnel. Simplement avec un Mac.

L’automatisation à la perfection.

Dans Logic Pro, l’automatisation est aussi simple que puissante. Enregistrez à la volée les modifications apportées aux tranches de console ou aux paramètres de modules et effectuez ainsi des ajustements en temps réel (sur le degré de retour d’un écho, par exemple), exactement comme vous le feriez pour le volume ou le panoramique. Inutile de configurer quoi que ce soit, ni de définir des paramètres. Activez l’automatisation, cliquez sur Lecture et apportez vos modifications. Il est même possible de créer et de modifier les données d’automatisation en mode graphique.

Regroupez vos pistes.

Les groupes de pistes simplifient la manipulation de pistes associées, comme un ensemble de pistes de chœurs ou un enregistrement de batterie multipiste. Lorsque vous ajustez les réglages de la tranche de console d’une piste et que vous souhaitez que les modifications se répercutent sur d’autres pistes, il vous suffit de les affecter au même groupe. La fenêtre de groupe permet d’accéder facilement à toutes les fonctions de groupe et de masquer ou renommer un groupe. Vous pouvez travailler avec l’inspecteur de groupe dans le panneau de l’inspecteur directement ou l’afficher dans sa propre fenêtre. Logic Pro propose aussi des curseurs VCA de type console pour contrôler les mixages complexes.

Votre musique fait ses bagages.

Les patchs permettent de créer en un clic un paquet réunissant le traitement, l’acheminement et les Smart Controls associés à vos pistes. Vous pouvez ainsi facilement enregistrer et charger de vastes configurations d’enregistrement de batterie, des configurations détaillées pour instruments logiciels multitimbres et multisorties, ou même un superbe son de synthé à couches. Vos configurations seront réutilisables dans MainStage ou pour le démarrage rapide d’un nouveau projet.

Logic Pro X en détail

Plongez-vous dans les détails et découvrez de puissants outils qui vous aideront à peaufiner chaque facette de votre travail.

Aller dans le détail

Logic Pro X

Disponible sur le Mac App Store au prix de 199,99 €.
Cliquez, téléchargez, installez.

Logic Pro X 199,99 €

Acheter