Plus on le découvre, plus il est beau.

Le MacBook Air a beau être fin et léger comme l’air, il a aussi été conçu pour être puissant, polyvalent, résistant et agréable à utiliser, avec suffisamment d’autonomie pour toutes vos activités de la journée. C’est ce qui fait toute la différence entre un portable qui se contente d’être fin et léger et un portable vraiment complet.

Voir la galerie

Fin, léger, inaltérable. Merci le stockage flash.

Grâce au stockage flash, le MacBook Air est incroyablement fin et léger, avec une épaisseur de seulement 1,7 cm pour un poids de 1,08 kg1. En plus, la technologie flash n’utilise aucune pièce mobile ; elle est donc à la fois fiable, robuste et silencieuse. Elle occupe beaucoup moins d’espace qu’un disque dur classique — 90 % de moins, pour être précis. Ce qui libère de la place pour d’autres choses importantes, comme une plus grosse batterie. Le résultat ? Un ordinateur portable qui ne pèse quasiment rien, mais qui offre des heures d’autonomie. Le summum de la mobilité.

Toute la lumière sur votre AZERTY.

Tout le monde peut essayer de concevoir un ordinateur portable fin et léger… Mais la véritable réussite, c’est d’y parvenir sans faire de compromis. Le MacBook Air est doté d’un clavier complet sur lequel il est aussi agréable de taper que sur le clavier d’un ordinateur de bureau. Et comme le clavier est rétroéclairé, vous travaillez confortablement, même lorsqu’il fait sombre. Un capteur intégré détecte les variations de lumière et ajuste automatiquement la luminosité de votre clavier et de votre écran. Vous bénéficiez d’un éclairage parfait, quel que soit votre environnement de travail.

Le Multi-Touch perfectionné pour portable.

La technologie Multi-Touch fait partie intégrante de la plupart des appareils Apple. C’est la manière la plus pratique et la plus personnelle d’interagir avec vos appareils. Et pour profiter de tous les avantages de la technologie Multi-Touch sur un ordinateur portable, rien ne vaut le trackpad. C’est pour ces deux très bonnes raisons que votre MacBook Air intègre un trackpad. Avec sa vaste surface tout en verre, le trackpad ne comporte aucun bouton… Et pour cause : c’est le bouton ! Découvrez les gestes Multi-Touch d’OS X et interagissez avec votre MacBook Air de façon plus intuitive et plus réaliste que jamais.

Plein d’énergie, jour après jour… Après mois.

Jusqu’à 9 h. MacBook Air 11 pouces
Jusqu’à 12 h. MacBook Air 13 pouces

Si vous pouviez regarder à l’intérieur du MacBook Air, vous y verriez une chose remarquable : toute la place que nous avons consacrée à la batterie. Cette prouesse technique a été rendue possible grâce à des composants plus petits, comme le stockage flash. Quand l’objectif est de concevoir l’ordinateur portable parfait pour la vie de tous les jours, donner la priorité à la batterie coule de source. Avec le MacBook Air 11 pouces, vous bénéficiez d’une autonomie pouvant atteindre 9 heures pour surfer sur le Web ou regarder des films iTunes. Et le modèle 13 pouces porte cette autonomie à… 12 heures2. Mettez votre MacBook Air en veille plus de 3 heures, et il passe en mode de réserve. Vous pouvez le rouvrir un mois plus tard : il sortira instantanément de veille. Désormais, le temps est votre allié, avec les compliments de MacBook Air.