Le portable fin et léger, au sommet de sa puissance.

Sous sa ligne épurée, le MacBook Air réunit de puissants composants offrant des graphismes plus fluides, un stockage plus rapide et des performances remarquables à tout point de vue. Sans parler d’une autonomie suffisante pour toutes vos activités de la journée. Le résultat ? Un ordinateur aussi performant que portable.

Tout nouveaux processeurs Intel avec graphismes plus rapides.

Les processeurs Intel Core i5 et i7 de quatrième génération, bâtis sur la toute nouvelle architecture ULT Haswell, donnent au MacBook Air toute la puissance dont vous avez besoin pour aller au bout de l’activité du moment, quelle qu’elle soit. Le processeur Intel Core i5 bicœur avec Turbo Boost jusqu’à 2,6 GHz est installé en standard, mais vous pouvez aussi choisir le processeur Intel Core i7 bicœur qui offre 1,7 GHz de puissance de traitement et une vitesse poussée par Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz. Par ailleurs, ces nouveaux processeurs sont bien plus économes en énergie, ce qui veut dire que vous pourrez faire tout ce que vous aimez faire sur votre ordinateur, plus longtemps que jamais : jusqu’à 9 heures entre deux charges sur le MacBook Air 11 pouces et jusqu’à 12 heures sur le 13 pouces1. Quant au processeur graphique Intel HD Graphics 5000, il apporte un gain de performances graphiques atteignant 40 %2. Ainsi, lorsque vous essaierez de battre des records à votre jeu préféré — ou encore d’accomplir des tâches graphiques sophistiquées —, tout sera plus fluide et plus précis.

Mémoire rapide.

Jusqu’à 8 Go de RAM

Le MacBook Air embarque jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3L à 1 600 MHz à la fois ultra-rapide et économe en énergie. Avec de puissants processeurs et un stockage flash plus rapide, vous bénéficiez d’un ordinateur portable qui gère simultanément encore plus d’applications faisant un usage intensif de la mémoire — sans baisse de performances.

Thunderbolt haute vélocité et USB 3.

Grâce au port Thunderbolt haute vélocité et à deux ports USB 3, le MacBook Air transfère les données à la vitesse de l’éclair et se branche à des écrans comme l’Apple Thunderbolt Display. Quelques connexions suffisent pour transformer cet ordinateur ultra-portable en une station de travail très polyvalente.

  1. Tests réalisés par Apple en mai 2013 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de lecture de films HD mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenu HD 720p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de veille mesure l’autonomie de la batterie en permettant à un système connecté à un réseau sans fil de passer en mode veille avec les applications Safari et Mail ouvertes et avec tous les réglages système par défaut. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/befr/batteries pour plus d’informations.
  2. Tests réalisés par Apple en mai 2013 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz, avec processeur graphique Intel HD Graphics 5000 et 8 Go de RAM. Les MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2 GHz et les MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2 GHz avec processeur graphique Intel HD Graphics 4000 et 8 Go de RAM étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tous les jeux ont été testés à des résolutions natives. Tests Half-Life 2: Episode Two v(5135)(420) et Portal 2 v(5247)(620) réalisés avec anticrénelage 4x et qualité graphique élevée. Fichier de test timedemo pour Half-Life 2: Episode Two : Storm. Fichier de test timedemo pour Portal 2 : Laser stairs. Tests Civilization V v(1.2.2) réalisés avec le banc d’essai dirigeants intégré, avec qualité des vidéos de dirigeants réglée sur basse. Le MacBook Air contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système, et adapte la vitesse du processeur en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  3. Tests réalisés par Apple en mai 2013 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM. Les MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2,9 GHz avec un disque dur de 750 Go à 5 400 tr/min et 8 Go de RAM étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Performances moyennes du support rotatif calculées en créant le fichier test sur les secteurs extérieur, central et intérieur du disque, puis en calculant la moyenne des trois résultats obtenus. Les MacBook Air et MacBook Pro contrôlent en permanence les conditions de refroidissement et d’alimentation du système et adaptent la vitesse du processeur en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  4. Tests réalisés par Apple en mai 2013 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM. Les MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2 GHz et les MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Le MacBook Air contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système, et adapte les performances en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  5. 1 Go = 1 milliard d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.