Informations presse

Apple présente l’iPhone 5s — Le smartphone le plus avant-gardiste du monde

Équipé d’une puce A7 64 bits et d’un tout nouvel appareil photo iSight 8 mégapixels avec flash True Tone, l’iPhone 5s inaugure le capteur d’empreintes digitales Touch ID

CUPERTINO, Californie—Le 10 septembre 2013—Apple a présenté aujourd’hui l’iPhone 5s, l’iPhone le plus avant-gardiste jamais conçu. Équipé d’une nouvelle puce A7, l’iPhone 5s est le premier smartphone au monde à intégrer une architecture d’ordinateur 64 bits vous offrant des performances fulgurantes au creux de la main. L’iPhone 5s réinvente le meilleur du smartphone avec de fantastiques nouvelles fonctionnalités réunies dans un superbe design fin et léger, dont un tout nouvel appareil photo iSight 8 mégapixels avec flash True Tone et Touch ID, une technologie innovante permettant de déverrouiller très facilement votre téléphone en toute sécurité d’un simple toucher du doigt. L’iPhone 5s intègre iOS 7, la mise à jour la plus importante d’iOS depuis le premier iPhone. Conçu pour la technologie 64 bits, iOS 7 propose des centaines de nouveautés, dont le Centre de contrôle, le Centre de notifications, un mode multitâche amélioré, AirDrop, une app Photos enrichie, Safari, Siri et iTunes Radio.

« L’iPhone 5s est le smartphone le plus avant-gardiste du monde, qui vous offre une architecture d’ordinateur dans le creux de la main », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « L’iPhone 5s établit une nouvelle norme dans l’univers des smartphones. Son design raffiné renferme des fonctionnalités révolutionnaires réellement utiles, comme Touch ID, une technologie permettant de déverrouiller très facilement votre téléphone en toute sécurité, d’un simple toucher du doigt. »

Avec la toute nouvelle puce A7 de l’iPhone 5s, l’architecture 64 bits des ordinateurs de bureau est disponible pour la première fois sur un smartphone. Grâce aux performances de traitement et graphiques doublées, pratiquement tout ce que vous faites sur l’iPhone 5s est plus rapide et plus efficace que jamais - que vous lanciez des apps, retouchiez des photos ou jouiez aux jeux les plus exigeants en termes de performances - tout en profitant d’une excellente autonomie. Apple a aussi conçu iOS 7 ainsi que toutes les apps intégrées dans le but d’optimiser les performances de la puce A7. Avec les centaines de milliers de jeux disponibles sur l’App Store, l’architecture 64 bits de la puce A7 et la prise en charge du standard OpenGL ES version 3.0, l’iPhone 5s est la meilleure console de jeu mobile. Il affiche des effets visuels riches et complexes, réservés par le passé aux Mac, PC et consoles de jeu classiques.

Chaque iPhone 5s est équipé du nouveau coprocesseur de mouvement M7, qui rassemble les données provenant de l’accéléromètre, du gyroscope et de la boussole afin de décharger la puce A7 et d’accroître l’efficacité énergétique. Par ailleurs, les développeurs peuvent accéder aux nouvelles API CoreMotion qui exploitent tout le potentiel du coprocesseur M7 pour créer, par exemple, des apps de fitness et d’activité encore plus performantes, qui vont bien au-delà de ce que peuvent offrir les autres appareils mobiles. Le coprocesseur de mouvement M7 mesure en continu les données de mouvement, même lorsque l’appareil est en veille, et préserve l’autonomie de la batterie pour le podomètre et les autres apps de fitness qui utilisent l’accéléromètre toute la journée.

L’iPhone 5s inaugure Touch ID, une technologie innovante permettant de déverrouiller très facilement votre téléphone en toute sécurité, d’un simple toucher du doigt. Intégrée au bouton principal, la technologie Touch ID, qui repose sur un cristal de saphir découpé au laser et le capteur tactile capacitif, capture une image haute résolution de votre empreinte digitale et en effectue une analyse intelligente afin de fournir une lecture précise sous tous les angles. La configuration de Touch ID est très simple et la reconnaissance s’améliore à chaque fois que vous l’utilisez. Le capteur Touch ID reconnaît le toucher du doigt. Il est donc uniquement activé quand cela est nécessaire, ce qui permet de préserver l’autonomie de la batterie. Toutes les données d’empreintes digitales sont chiffrées et stockées de façon sécurisée dans l’Enclave sécurisée de la puce A7 équipant l’iPhone 5s. Elles ne sont jamais stockées sur les serveurs d’Apple ni sauvegardées sur iCloud. La technologie Touch ID permet également de sécuriser les achats réalisés sur l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooks Store.

Sur l’iPhone 5s, il est encore plus facile de prendre de splendides photos avec l’appareil photo le plus populaire au monde. Le tout nouvel appareil photo iSight 8 mégapixels est équipé d’une ouverture f/2.2 plus large et d’un nouveau capteur plus grand de 1,5 million de pixels offrant une meilleure sensibilité et des performances optimales en conditions de faible éclairage pour des photos encore plus belles. Associées au processeur de traitement de l’image conçu par Apple intégré à la puce A7 et à la nouvelle app Appareil photo d’iOS 7, ces améliorations s’accompagnent d’un autofocus deux fois plus rapide, d’une prise de vue plus rapide, d’une fonction de stabilisation automatique de l’image et de la vidéo et d’une meilleure gamme dynamique. L’iPhone 5s est équipé du nouveau flash True Tone - une première mondiale dans le domaine des appareils photo - qui ajuste automatiquement la couleur et l’intensité dans plus de 1 000 combinaisons. Les photos prises au flash paraissent ainsi plus naturelles. L’iPhone 5s intègre aussi un nouveau mode rafale, un mode vidéo Slo-Mo à 120 images par seconde, une nouvelle caméra FaceTime HD offrant de meilleures performances en conditions de faible éclairage et une fonction d’appel FaceTime uniquement en audio sur iOS 7.

L’iPhone 5s présente un design fin et léger minutieusement conçu et apprécié dans le monde entier, composé d’un boîtier en aluminium anodisé avec chanfreins taillés au diamant, d’un spectaculaire écran Retina 4 pouces et d’inserts en verre. L’iPhone 5s est disponible dans trois magnifiques finitions métalliques : or, argent et gris sidéral. Pour compléter l’iPhone 5s, Apple a conçu des étuis en cuir de qualité supérieure dans six superbes coloris - beige, noir, bleu, marron, jaune et rouge (RED) - dotés d’une doublure en microfibre douce assortie.

Prenant en charge jusqu’à 13 bandes de fréquences sans fil LTE¹, plus que tout autre smartphone du marché, l’iPhone 5s fait de la connexion aux réseaux haut débit un véritable jeu d’enfant. Avec des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 100 Mbit/s², vous pouvez naviguer, télécharger et diffuser encore plus vite. L’iPhone 5s prend en charge la connectivité Wi-Fi bi-bande 802.11 a/b/g/n jusqu’à 150 Mbit/s² et Bluetooth 4.0. L’iPhone 5s offre 10 heures d’autonomie en communication sur les réseaux 3G, jusqu’à 10 heures de surf sur Internet en Wi-Fi et LTE et jusqu’à 8 heures en 3G, ainsi que jusqu’à 10 heures de lecture vidéo et jusqu’à 40 heures de lecture audio.

L’iPhone 5s est équipé d’iOS 7, la mise à jour la plus importante d’iOS depuis le premier iPhone, conçue pour l’architecture 64 bits de la puce A7, le nouvel appareil photo iSight et le capteur d’empreintes digitales Touch ID. iOS 7 est doté d’une superbe nouvelle interface utilisateur, entièrement redessinée avec une palette de couleurs élégante, des couches fonctionnelles et des animations subtiles qui rendent l’interface plus vivante que jamais. iOS 7 propose des centaines de nouvelles fonctionnalités fantastiques, dont le Centre de contrôle, le Centre de notifications, un mode multitâche amélioré, AirDrop, une app Photos enrichie, Safari, Siri, ainsi qu’iTunes Radio, un service gratuit de radio sur Internet basé sur la musique que vous écoutez sur iTunes⁴.

Les utilisateurs de l’iPhone 5s ont accès au révolutionnaire App Store, qui offre plus de 900 000 apps pour iPhone, iPad et iPod touch dans 155 pays. À ce jour, plus de 50 milliards d’apps ont été téléchargées sur l’App Store, qui met à votre disposition un incroyable choix d’apps réparties dans 23 catégories, telles que les journaux et les magazines (proposés dans Kiosque), les jeux et le divertissement, l’économie, l’actualité, la santé et la forme ou encore les voyages.

Conçues spécialement pour iOS, iPhoto, iMovie, Pages, Numbers et Keynote comptent parmi les apps les plus populaires de l’App Store et peuvent désormais être téléchargées gratuitement avec l’iPhone 5s. iPhoto et iMovie vous permettent d'exploiter encore mieux vos photos et vos vidéos, tandis que vous pourrez créer, éditer et partager sur votre iPhone, iPad ou iPod touch des feuilles de calcul, des présentations et des documents avec Pages, Numbers et Keynote.

Tarifs et disponibilité
L’iPhone 5s sera disponible dans les coloris or, argent et gris sidéral. Les étuis pour iPhone 5s seront disponibles dans les coloris beige, noir, bleu, marron, jaune et rouge (RED). L’iPhone 5s sera disponible en France, aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni le vendredi 20 septembre. iOS 7 sera disponible sous forme de mise à jour logicielle gratuite à partir du mercredi 18 septembre pour l’iPhone 4 et générations ultérieures, l’iPad 2 et génération ultérieure, l’iPad mini et l’iPod touch (5e génération). Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur l’ensemble des produits. iOS 7 sera disponible sous forme de mise à jour logicielle gratuite à partir du mercredi 18 septembre pour l’iPhone 4 et générations ultérieures, l’iPad 2 et génération ultérieure, l’iPad mini et l’iPod touch (5e génération). Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur l’ensemble des produits.

¹ La connectivité LTE est disponible auprès de certains opérateurs uniquement. Les débits varient selon le réseau des opérateurs. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre opérateur.
² Basé sur des débits théoriques, les débits réels peuvent varier.
³ L’autonomie de la batterie dépend des réglages de l’appareil, de l’utilisation et d’autres facteurs. Les résultats réels peuvent varier.
⁴ iTunes Radio sera disponible lors du lancement d’iOS 7 aux États-Unis.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contacts presse:
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821

© 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iPhone, iSight, Touch ID, AirDrop, Safari, Siri, iTunes Radio, App Store, iCloud, iTunes Store, FaceTime, Retina, iTunes, iPad, iPod touch, iPhoto, iMovie, Pages, Numbers et Keynote sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat