Informations presse

NTT DOCOMO et Apple s’allient pour proposer l’iPhone au Japon à partir du vendredi 20 septembre

TOKYO et CUPERTINO, Californie—Le 10 septembre 2013—NTT DOCOMO et Apple ont annoncé aujourd’hui que l’iPhone 5s, le smartphone le plus novateur au monde, et l’iPhone 5c, l’iPhone le plus coloré à ce jour, seront disponibles sur le réseau DOCOMO à partir du vendredi 20 septembre. Grâce à l’intégration d’une toute nouvelle puce A7, l’iPhone 5s est le premier smartphone doté d’une architecture 64 bits de type bureautique capable de délivrer des performances ultra-rapides. Il inclut un nouvel appareil photo iSight de 8 mégapixels ainsi que Touch ID, une fonction innovante permettant de déverrouiller son iPhone très facilement et en toute sécurité. L’iPhone 5c, quant à lui, bénéficie d’un tout nouveau design, disponible dans cinq magnifiques couleurs : bleu, vert, rose, jaune et blanc. Et il réunit les nombreuses fonctionnalités déjà connues et appréciées des utilisateurs de l’iPhone.

« Nous sommes enchantés de pouvoir proposer les nouveaux iPhone 5s et iPhone 5c à nos clients », a déclaré Kaoru Kato, Président et CEO de NTT DOCOMO, Inc. « Nous sommes convaincus que ceux-ci profiteront pleinement des incroyables possibilités que leur offrira l’iPhone sur le réseau haute qualité de DOCOMO. »

« NTT DOCOMO a déployé un réseau impressionnant, le plus étendu au Japon avec plus de 60 millions de clients », a précisé Tim Cook, CEO d’Apple. « L’iPhone a remporté un très grand succès au Japon. C’est même le smartphone le plus vendu sur l’archipel. Nous nous réjouissons de pouvoir le proposer à davantage de clients encore par l’intermédiaire de NTT DOCOMO. »

Avec la sortie de l’iPhone 5s, de l’iPhone 5c et d’iOS 7, Apple ouvre la voie à une nouvelle génération d’informatique mobile proposant une expérience inédite, grâce à du matériel et des logiciels que seule Apple a les moyens de créer. L’iPhone 5s redéfinit ce qui constitue la meilleure expérience possible sur un smartphone grâce à de nouvelles fonctions réunies dans un design étonnamment fin et léger. Ces fonctions incluent notamment la puce A7 64 bits signée Apple, le nouvel appareil photo iSight 8 mégapixels avec flash True Tone et Touch ID qui permet de façon novatrice de déverrouiller le téléphone en toute sécurité, d’un simple toucher du doigt. L’iPhone 5c présente dans un tout nouveau design toutes les fonctionnalités déjà bien connues et appréciées des utilisateurs, telles que le superbe écran Retina de 4 pouces, la puce A6 aux performances ultra-rapides et l’appareil photo iSight 8 mégapixels. Le tout avec une excellente autonomie¹. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c offrent plus de bandes LTE² que tout autre smartphone au monde et sont équipés des nouvelles caméras FaceTime HD.

L’iPhone 5s et l’iPhone 5c fonctionnent sous iOS 7, la plus importante mise à jour d’iOS depuis la sortie du premier iPhone, dotée d’une magnifique nouvelle interface utilisateur. iOS 7 a été entièrement redessiné avec une palette de couleurs élégante, des couches fonctionnelles distinctes et des animations subtiles qui rendent l’interface plus vivante que jamais. iOS 7 intègre des centaines de nouvelles fonctionnalités, dont le Centre de contrôle, le Centre de notifications, un mode multitâche amélioré, AirDrop, une app Photos enrichie, Safari, Siri, ainsi qu’iTunes Radio, un nouveau service gratuit de radio sur Internet basé sur la musique que vous écoutez sur iTunes³.

À partir du vendredi 13 septembre, les clients pourront précommander leur iPhone 5c auprès des distributeurs DOCOMO et les 30 000 premiers clients DOCOMO Premier Club Premier Stage⁴ pourront effectuer leur précommande directement sur le site web de DOCOMO⁵.

Pour plus d’informations sur l’iPhone, rendez-vous sur www.apple.com/befr/iphone.

¹ L’autonomie de la batterie dépend des réglages de l’appareil, de l’utilisation et d’autres facteurs. Les résultats réels peuvent varier.
² La connectivité LTE est disponible auprès de certains opérateurs uniquement. Les débits varient selon le réseau des opérateurs. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre opérateur.
³ iTunes Radio sera disponible au lancement d’iOS 7 aux États-Unis.
⁴ DOCOMO Premier Club Premier Stage : regroupe les clients abonnés au programme de la société « DOCOMO Premier Club » et ceux qui ont une ancienneté d’au moins 10 ans, ou les clients ayant accumulé au moins 2 500 points « stage » dans la période comprise entre janvier et décembre 2012.
⁵ Les clients ont la possibilité d’effectuer des précommandes sur le site web, mais pour acheter l’appareil et en prendre possession, il leur faudra passer dans le magasin DOCOMO qui leur aura été indiqué au moment de leur demande.

NTT DOCOMO délivre des services mobiles novateurs, pratiques et sécurisés qui facilitent la vie de chacun de ses clients. La société compte plus de 61 millions d’abonnés au Japon. L’opérateur met à leur disposition des réseaux sans fil avancés, notamment un réseau 3G national et l’un des premiers réseaux LTE au monde à être exploités commercialement. En utilisant ses capacités uniques en tant qu’opérateur mobile, DOCOMO est devenu un leader en matière de développement de technologies de pointe pour diverses applications, notamment : les paiements mobiles NFC, la géolocalisation mobile, la télévision mobile, l’assistance mobile intuitive, la surveillance de l’environnement et les réseaux de distribution d’électricité intelligents. En dehors du Japon, la société offre son savoir-faire en exploitation et son expertise technique à huit opérateurs de services mobiles, ainsi qu’à d’autres sociétés partenaires. NTT DOCOMO est côtée aux bourses de Tokyo (9437), de Londres (NDCM) et de New York (DCM). Pour plus d’informations, veuillez consulter la page : www.nttdocomo.co.jp/english (en anglais).

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contacts presse:
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821

Takuya Ori
NTT DOCOMO
ori@nttdocomo.co.jp
+81 3 5156 1366


© 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iPhone, iSight, Touch ID, Retina, FaceTime, AirDrop, Safari, Siri et iTunes Radio sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat