Informations presse

Apple actualise l’iMac

CUPERTINO, Californie—Le 24 septembre 2013—Apple vient d’actualiser l’iMac en le dotant de processeurs quadricœurs Intel de quatrième génération, de nouveaux graphismes, d’une connectivité Wi-Fi de nouvelle génération et d’options de stockage flash PCIe plus rapides. Ainsi actualisé, l’iMac allie les toutes dernières technologies au design extraordinairement fin et au somptueux écran qui en font déjà l’ordinateur de bureau tout-en-un leader au niveau mondial.

« L’iMac reste l’exemple qui prouve qu’un ordinateur de bureau peut être à la fois beau, rapide et fun, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. Dans son boîtier en aluminium ultra-fin, le nouvel iMac réunit les tout derniers processeurs Intel, des graphismes plus rapides, une connectivité Wi-Fi 802.11ac de dernière génération et un stockage flash PCIe plus rapide. »

L’iMac 21,5 pouces d’entrée de gamme est doté d’un processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz et de la nouvelle puce graphique Iris Pro, pour offrir des niveaux inédits de performances graphiques intégrées. Le modèle de 21,5 pouces haut de gamme et les deux modèles de 27 pouces intègrent des processeurs quadricœurs Intel Core i5 cadencés jusqu’à 3,4 GHz et des graphismes NVIDIA GeForce série 700, avec deux fois plus de mémoire vidéo et des performances jusqu’à 40 % plus rapides que celles de la génération précédente*. Les clients qui recherchent le nec plus ultra en matière de performances peuvent opter pour des processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés jusqu’à 3,5 GHz et des graphismes NVIDIA GeForce GTX série 780M avec jusqu’à 4 Go de mémoire vidéo.

L’iMac prend désormais en charge le Wi-Fi 802.11ac de nouvelle génération. Lorsqu’il est connecté à une borne d’accès 802.11ac, il offre des performances sans fil jusqu’à trois fois plus rapides que celles de la génération précédente.

L’iMac mis à jour offre désormais la prise en charge d’un stockage flash sur interface PCIe qui apporte au Fusion Drive et aux options de stockage 100 % flash des performances jusqu’à 50 % plus rapides que celles de la génération précédente*. Très appréciée, l’option Fusion Drive associe la vaste capacité de stockage d’un disque dur aux hautes performances du flash, et livre ainsi un démarrage plus prompt et un accès plus rapide aux apps et aux fichiers. Les clients peuvent configurer leur iMac en le dotant d’un Fusion Drive de 1 To ou 3 To, et les options de stockage 100 % flash sont désormais disponibles dans des configurations atteignant 1 To.

L’iMac est livré en série avec 8 Go de mémoire et un disque dur de 1 To. Les clients peuvent choisir de configurer leur iMac avec jusqu’à 32 Go de mémoire et un disque dur atteignant 3 To. L’iMac est également équipé de deux ports Thunderbolt et de quatre ports USB 3.0 qui permettent de le relier à des solutions de stockage externe et à toutes sortes de périphériques hautes performances.

Conformément à l’engagement d’Apple en faveur de l’efficacité énergétique et de l’environnement, l’iMac satisfait aux sévères exigences de la norme Energy Star 5.2 et a reçu la mention EPEAT Gold**. Il est équipé d’écrans rétroéclairés par LED exempts de mercure et dont le verre est fabriqué sans arsenic. Par ailleurs, il est doté de composants internes et de câbles sans PVC, ne contient pas de retardateurs de flamme bromés, utilise des matériaux hautement recyclables et présente des emballages économes en matériaux.

L’iMac est équipé d’OS X Mountain Lion, qui comprend notamment Messages, le Centre de notifications, le partage à l’échelle du système, la Recopie vidéo AirPlay, Dictée, Game Center et la sécurité renforcée fournie par Gatekeeper. Avec l’intégration d’iCloud au cœur d’OS X, Mountain Lion simplifie plus que jamais l’actualisation de vos contenus sur vos Mac, iPhone, iPad et iPod touch.

Tarifs et disponibilité
Le nouvel iMac est disponible dès aujourd’hui sur l’Apple Store en ligne et chez certains Revendeurs Agréés Apple. L’iMac 21,5 pouces est proposé avec un processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz (jusqu’à 3,2 GHz en mode Turbo Boost) et une puce graphique Intel Iris Pro, au prix public conseillé de 1329 € (1098,35 € HT) ; et avec un processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz (jusqu’à 3,6 GHz en mode Turbo Boost) et des graphismes NVIDIA GeForce GT 750M, au pri