Informations presse

Angela Ahrendts rejoint Apple en tant que Senior Vice President des Apple Store et de l'Apple Store en ligne

CUPERTINO, Californie—Le 14 octobre 2013—Apple a annoncé aujourd’hui qu’Angela Ahrendts, CEO de Burberry, viendra rejoindre l’équipe d’Apple pour occuper un tout nouveau poste, celui de Senior Vice President et membre de l’équipe de direction, sous la supervision de Tim Cook, CEO d’Apple.

Angela Ahrendts supervisera la gestion stratégique, le développement et le fonctionnement à la fois des Apple Store et de l’Apple Store en ligne qui ont contribué ensemble à redéfinir l’expérience d’achat de centaines de millions de clients dans le monde. Les Apple Store donnent le ton en matière de service client grâce à des innovations telles que le Genius Bar, la Configuration personnalisée et la formation personnalisée One to One, destinées à aider les clients à exploiter tout le potentiel de leurs produits Apple.

« Je suis ravi qu’Angela rejoigne notre équipe, a déclaré Tim Cook. Elle partage nos valeurs, accorde la même priorité à l’innovation et la même importance à l’expérience du client. Tout au long de sa carrière, elle s’est distinguée comme un leader extraordinaire et ses solides références en sont la preuve. »

« C’est un très grand honneur pour moi de rejoindre Apple l’année prochaine à ce nouveau poste. Je me réjouis de collaborer avec les équipes internationales dans l’objectif d’enrichir davantage l’expérience offerte aux consommateurs, tant en ligne que dans les magasins physiques, a précisé Angela Ahrendts. J’ai toujours voué de l’admiration à la capacité d’innovation d’Apple et à l’impact de ses produits et services sur la vie des gens, et j’espère, à ma modeste mesure, contribuer au succès continu de la société et à la consolidation de son rôle de leader capable de changer le monde. »

Angela Ahrendts prendra ses fonctions chez Apple au printemps prochain, après avoir quitté son poste de CEO de Burberry, une société qu'elle a menée vers une croissance internationale exceptionnelle. Avant de diriger Burberry, Angela Ahrendts a été vice-présidente exécutive de Liz Claiborne Inc., et précédemment, elle avait présidé Donna Karan International.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contacts presse:
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821

© 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh et Genius Bar sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15