Informations presse

NTT DOCOMO et Apple proposeront l’iPad au Japon à compter du mardi 10 juin

TOKYO et CUPERTINO, Californie—Le 28 mai 2014—NTT DOCOMO et Apple ont annoncé que l’iPad Air et l’iPad mini avec écran Retina seront disponibles sur le réseau DOCOMO à compter du mardi 10 juin. L’iPad Air et l’iPad mini avec écran Retina intègrent la puissance et les performances de la puce A7, des graphismes de pointe sur écran Retina ainsi qu’une connectivité 4G LTE ultra-rapide¹, afin que toutes vos tâches soient plus rapides et agréables, tout en profitant d'une journée entière d’autonomie².

« Avec l’ajout de l’iPad aux côtés de l’iPhone, nous offrons désormais toute la gamme des appareils mobiles les plus populaires du Japon sur le réseau LTE le plus fiable du pays », a déclaré Kaoru Kato, President and CEO de NTT DOCOMO, INC. « Nous savons que nos clients tireront pleinement parti de leurs iPad Air et iPad mini, et nous sommes persuadés que de nouveaux clients souhaiteront profiter de ces appareils exceptionnels sur notre réseau de grande qualité, grâce à notre nouveau forfait. »

« Nous sommes très heureux que l’iPad rejoigne l’iPhone sur le réseau de NTT DOCOMO », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Le succès de l’iPhone a été phénoménal, et nous nous réjouissons de pouvoir proposer l’iPad aux clients de NTT DOCOMO. »

Doté d’un superbe écran Retina de 9,7 pouces, l’iPad Air est remarquablement fin et léger. Conçu avec une extrême précision, il pèse moins de 500 grammes et son cadre plus étroit et ses bords plus fins rendent les contenus encore plus immersifs. L’iPad mini avec écran Retina intègre tous les pixels de l’iPad de 9,7 pouces sur son écran de 7,9 pouces, pour un affichage ultra-détaillé et des textes d’une parfaite netteté, dans un design qui offre 35 % de surface d’affichage en plus que les tablettes de 7 pouces. L’iPad Air et l’iPad mini avec écran Retina intègrent la puce A7 d’Apple, aussi puissante qu’économe en énergie et reposant sur une architecture 64 bits de niveau professionnel, une connectivité sans fil ultra-rapide avec Wi-Fi intégré et une prise en charge étendue des réseaux cellulaires 4G, une incroyable autonomie de 10 heures, iOS 7 et ses centaines de nouveautés, et l’accès à plus de 500 000 apps spécialement conçues pour iPad.

Les utilisateurs de l’iPad Air et de l’iPad mini avec écran Retina de DOCOMO pourront profiter du service de connectivité 4G LTE ultra-rapide Xi³ par l’intermédiaire d’un nouveau forfait qui permet de répartir les quotas de données entre les membres d’une même famille ou entre collègues.

À compter du 2 juin, les clients pourront se préinscrire pour se procurer l’iPad Air et l’iPad mini avec écran Retina auprès de revendeurs DOCOMO et sur le site web de la société.

Pour en savoir plus sur les tarifs et les offres promotionnelles, rendez-vous sur www.nttdocomo.co.jp/english/ipad/charge/index.html#model.

Pour en savoir plus sur le nouveau forfait, rendez-vous sur www.nttdocomo.co.jp/english/charge.

Pour plus d’informations sur l’iPad, rendez-vous sur www.apple.com/befr/ipad.

¹ La technologie LTE est disponible uniquement auprès de certains opérateurs. Les débits varient selon le réseau des opérateurs. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre opérateur.
² L’autonomie de la batterie dépend des réglages de l’appareil, de l’utilisation et d’autres facteurs. Les résultats réels peuvent varier.
³ Xi n’est disponible que pour les abonnés au Japon. Xi est une marque de NTT DOCOMO, INC. au Japon et dans d’autres pays.

NTT DOCOMO fournit des services mobiles novateurs, pratiques et sécurisés qui facilitent la vie de chacun de ses clients. La société compte plus de 63 millions d’abonnés au Japon. L’opérateur met à leur disposition des réseaux sans fil avancés, notamment un réseau 3G national et l’un des premiers réseaux LTE au monde à être exploités commercialement. En utilisant ses capacités uniques en tant qu’opérateur mobile, DOCOMO est devenu un leader en matière de développement de technologies de pointe pour diverses applications, notamment : les paiements mobiles NFC, la géolocalisation mobile, la télévision mobile, l’assistance mobile intuitive, la surveillance de l’environnement et les réseaux de distribution d’électricité intelligents. En dehors du Japon, la société offre son savoir-faire en exploitation et son expertise technique à huit opérateurs de services mobiles, ainsi qu’à d’autres sociétés partenaires. NTT DOCOMO est cotée sur les bourses de Tokyo (9437) et de New York (DCM). Veuillez consulter www.nttdocomo.co.jp/english pour plus d’informations.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contacts presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821

Takuya Ori
NTT DOCOMO
ori@nttdocomo.co.jp
+81 3 5156 1366

© 2014 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iPad Air, iPad mini, Retina et iPad sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat