Informations presse

Apple dévoile iOS 8, la version la plus importante depuis le lancement de l’App Store

Présentation de la Photothèque iCloud, des nouvelles fonctionnalités de l’app Messages et de la nouvelle app Santé

SAN FRANCISCO―Le 2 juin 2014―Apple a dévoilé aujourd’hui iOS 8, la version la plus importante depuis le lancement de l’App Store. Cette version offre aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités incroyables et fournit aux développeurs des outils pour créer des apps toujours plus étonnantes. Avec iOS 8, l’expérience utilisateur est plus simple, plus rapide et plus intuitive. La Photothèque iCloud vous permet de profiter plus facilement de vos photos et vidéos sur tous vos appareils. Avec les nouvelles fonctionnalités de l’app Messages, partagez voix, photos et vidéos d’un simple balayage de l’écran. Enfin, la toute nouvelle app Santé regroupe vos données de santé et de remise en forme pour vous donner une vue d’ensemble précise de votre condition physique. iOS 8 intègre également la saisie de texte prédictive avec le clavier QuickType d’Apple, Partage familial qui permet de partager facilement vos achats, photos et calendriers au sein d’un même foyer, ainsi qu’iCloud Drive pour stocker des fichiers et y accéder où que vous soyez.

« iOS 8 vous permet d’utiliser votre appareil de façon plus simple, plus rapide et plus intuitive, grâce à d'excellentes nouvelles fonctionnalités comme la Photothèque iCloud, une app Messages repensée, le clavier QuickType et la toute nouvelle app Santé », a déclaré Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple. « Nous fournissons également de fantastiques nouveaux outils aux développeurs qui pourront ainsi vous offrir une expérience simple, intégrée et sécurisée pour gérer les données liées à votre santé et votre domicile à partir de vos appareils. »

Avec l’app Photos et la Photothèque iCloud d’iOS 8, accédez à toutes vos photos et vidéos, partout et à tout moment. Vos photos sont classées de la même manière et faciles à retrouver sur tous vos appareils activés. L’app Photos peut redresser automatiquement les lignes d’horizon et vous propose des outils de retouche intelligents pour que vous puissiez régler rapidement les couleurs et la luminosité, ainsi que des outils spécifiques pour effectuer des modifications plus poussées. La Photothèque iCloud synchronise automatiquement tous les effets et réglages sur tous vos appareils.

Les conversations dans l’app Messages sont plus immersives car vous pouvez communiquer d’un simple balayage de l’écran. Avec Messages, vous pouvez également partager vos paroles d’un simple toucher. Cela fonctionne aussi pour partager des photos et des vidéos. Les messages collectifs vous permettent désormais d’ajouter ou de supprimer des contacts d’une conversation. Vous pouvez également choisir de quitter une conversation ou de ne pas être dérangé. Il est possible de parcourir toutes les photos et vidéos d’une conversation et d’en envoyer plusieurs à la fois. Et vous pouvez choisir de partager votre position dans Messages pendant une heure, une journée ou plus encore.

La nouvelle app Santé regroupe les informations de votre choix parmi les données collectées sur tous vos appareils de fitness et apps de santé. Vous disposez ainsi d’une vue d’ensemble précise et actualisée en un même endroit. iOS 8 offre aux développeurs la possibilité de faire communiquer les apps forme et santé entre elles. Avec votre autorisation, chaque app peut utiliser des informations spécifiques issues d’autres apps pour vous proposer une gestion plus complète de vos données de santé. Par exemple, les apps Nike+ utilisant NikeFuel pourront extraire d’autres indicateurs HealthKit clés sur votre sommeil ou votre alimentation pour élaborer un profil personnalisé et vous aider à améliorer vos performances sportives.

Le nouveau clavier QuickType d’Apple est plus intelligent et plus personnalisé. Il est doté d’une fonction de saisie prédictive, capable de prendre en compte des éléments de contexte, notamment le destinataire et l’app actuellement utilisée. QuickType s’adapte à votre façon de communiquer et vous propose vos expressions préférées, pour vous permettre de taper des phrases entières avec peu de touches. Tout le texte retenu par le clavier est chiffré sur votre appareil. Rien n’est envoyé vers le cloud.

iOS 8 introduit Partage familial qui permet de partager plus facilement vos achats, photos et calendriers au sein d’un même foyer. Les membres d’une même famille peuvent ainsi parcourir et télécharger tous les contenus achetés par les autres sur l’App Store, iBooks ou iTunes. Une famille peut inclure jusqu’à six membres, disposant chacun d’un identifiant Apple. Les parents ont la possibilité de créer un identifiant Apple pour leurs enfants, avec une fonction d’autorisation parentale pour les achats. Tous les membres de la famille restent connectés grâce à un flux de photos et un calendrier partagés, et une option leur permet même de localiser chaque membre de la famille et ses appareils.

Avec iCloud Drive, vous pouvez stocker tous types de documents, y accéder et les modifier sur tous vos appareils, en toute sécurité. Si vous modifiez un document, la version la plus récente sera automatiquement disponible sur tous vos appareils (iOS, Mac et PC Windows) ou sur www.icloud.com. Avec iCloud Drive, vous pouvez accéder simplement et travailler sur un même fichier depuis plusieurs apps. La collaboration entre les apps prend une autre dimension.

Pour les entreprises, iOS 8 s’appuie sur un nouveau modèle IT qui favorise la mobilité professionnelle en optimisant la façon dont les utilisateurs reçoivent l’information et la façon dont leurs appareils sont configurés, gérés et sécurisés. iOS 8 inclut des améliorations en termes de sécurité et de gestion, et de nouvelles fonctionnalités de productivité, notamment une protection des données étendue pour les apps clés intégrées, et la possibilité de connaître la disponibilité des participants pour planifier une réunion, de configurer les messages d’absence et les notifications des fils de discussions dans Mail.

Autres nouveautés d’iOS 8 :
  • améliorations apportées à la superbe interface d’iOS 7, avec notifications interactives, accès rapide aux principaux contacts, possibilité de passer rapidement de la boîte de réception aux brouillons dans Mail et suggestions intelligentes ;
  • capacités étendues de Spotlight, qui vous propose des résultats allant au-delà du contenu qui figure sur votre appareil, issus notamment d’articles sur Wikipédia, des actualités et des lieux à proximité ;
  • meilleure continuité entre l’iPhone, l’iPad et le Mac, avec Handoff, permettant de commencer une activité sur un appareil et de la poursuivre sur un autre, ainsi qu’Instant Hotspot et la possibilité de passer et recevoir des appels, et d’envoyer et recevoir des SMS/MMS sur votre Mac ou iPad.

La version bêta d’iOS 8 et le SDK sont disponibles dès aujourd’hui pour les membres de l’iOS Developer Program à l’adresse developer.apple.com. iOS 8 sera disponible cet automne sous la forme d’une mise à jour logicielle gratuite pour iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPod touch 5ème génération, iPad 2, iPad avec écran Retina, iPad Air, iPad mini et iPad mini avec écran Retina. La Photothèque iCloud et iCloud Drive utiliseront votre stockage iCloud et les premiers 5 Go gratuits. Les fonctionnalités sont sujettes à modification. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des langues et des zones géographiques.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contacts presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821

© 2014 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, App Store, iCloud, QuickType, iCloud Drive, iTunes, iBooks, Spotlight, iPhone, iPad, iPod touch, Retina, iPad Air et iPad mini sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat