Informations presse

Sue Wagner nommée au Conseil d’administration d’Apple

Bill Campbell prend sa retraite après 17 années d’exercice

CUPERTINO, Californie—Le 17 juillet 2014—Apple vient d’annoncer l’arrivée au sein de son Conseil d’administration de Susan L. Wagner, cofondatrice et directrice de BlackRock. Bill Campbell, le plus ancien membre siégeant au Conseil d’administration, prend sa retraite après 17 années d’exercice.

Après avoir co-fondé BlackRock en 1988, Mme Wagner a réussi à développer cette société pour en faire une des entreprises de gestion d’actifs les plus performantes au monde. Elle a occupé différents postes de direction, notamment celui de vice-présidente jusqu’à l’été 2012. Mme Wagner continue de siéger dans de nombreux conseils d’administration, notamment celui de BlackRock, DSP BlackRock (Inde), Swiss Re, Wellesley College et Hackley School.

« Sue est une pionnière de l’industrie financière et nous sommes très heureux de la compter parmi nous au Conseil d’administration d’Apple », se félicite Tim Cook, CEO d’Apple. « Nous pensons que sa grande expérience, notamment dans les fusions et acquisitions, et dans la mise en place d’un business global sur les marchés développés et émergents sera extrêmement bénéfique pour le développement international d’Apple ».

« Nous avons longuement recherché un candidat capable de venir enrichir notre Conseil d’administration, et nous sommes ravis d’avoir trouvé une personne aussi exceptionnelle », a déclaré Art Levinson, président du Conseil d’administration d’Apple. « Je suis convaincu que l’arrivée de Sue aura un impact significatif et positif sur notre société ».

« J’ai toujours admiré Apple pour ses produits innovants et le dynamisme de ses dirigeants », explique Sue Wagner. « Je suis particulièrement honorée d’intégrer une équipe aussi talentueuse ». « J’ai énormément de respect pour Tim, Art et les autres membres du Conseil, et j’ai hâte de travailler avec eux ».

Mme Wagner est titulaire d’une licence en anglais et en économie avec mention du Wellesley College et d’un MBA en finance de l’Université de Chicago. Elle a été classée parmi les 50 femmes d’affaires les plus puissantes par Fortune Magazine et a reçu le prix du National Council for Research on Women. Chez BlackRock, elle a défendu et soutient toujours le projet Women’s Initiative Network visant à développer le potentiel des femmes au sein de l’entreprise.

Les liens entre Bill Campbell et Apple remontent à 1983, année où il avait été nommé au poste de vice-président du marketing. Avec Steve Jobs et Mike Markkula, co-fondateurs d’Apple, Bill Campbell est le plus ancien membre du Conseil d’administration de l’entreprise.

« La contribution de Bill au succès d’Apple est incommensurable et nous lui devons énormément. Au nom du Conseil et de toute l’entreprise, je tiens à saluer un leader, un mentor et un ami », rappelle Tim Cook. « Quand Bill a rejoint le Conseil d’administration d’Apple, l’entreprise était au bord du gouffre. Il n’a pas seulement aidé Apple à survivre, il l’a aussi accompagnée vers une réussite que personne n’aurait osé imaginer en 1997 ».

« Au cours de ces 17 dernières années, j’ai assisté avec enthousiasme à l’avènement d’Apple en tant que leader mondial de la technologie. Travailler aux côtés de Steve et de Tim a été un immense plaisir », confie M. Campbell. « Je constate qu’aujourd’hui l’entreprise est plus florissante que jamais, et je suis persuadé qu’elle continuera de se développer sous la direction de Tim et de sa formidable équipe ».

Apple conçoit les Mac, OS X, iLife, iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contacts presse:

Juriaan Bosman
Apple
bosman.j@apple.com
+44(0)207 184 1308

© 2014 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS et Macintosh sont des marques déposées d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15