Informations presse

Apple annonce la huitième édition annuelle de l'iTunes Festival à Londres

L'iTunes Festival investit de nouveau la salle mythique du Roundhouse pendant 30 jours avec les plus grands artistes au monde, y compris Maroon 5, Pharrell Williams, Beck, Sam Smith, Blondie, Kylie, David Guetta, 5 Seconds of Summer, Calvin Harris, Chrissie Hynde et bien d'autres encore

LONDRES―Le 21 juillet 2014―Apple a annoncé aujourd'hui que Maroon 5, Pharrell Williams, Beck, Sam Smith, Blondie, Kylie, David Guetta, 5 Seconds of Summer, Calvin Harris, Chrissie Hynde et bien d'autres grands artistes de renommée mondiale allaient être les têtes d'affiche de l'iTunes Festival cette année. De retour au Royaume-Uni pour la huitième année, après une semaine d'incroyables concerts en live en mars dernier à SXSW, l'iTunes Festival offrira plus de 60 performances au cours du mois de septembre dans la salle mythique du Roundhouse. Ces performances pourront être visionnées en live ou à la demande par des millions d'utilisateurs iOS à travers le monde, sur leur iPhone, iPad ou iPod touch, et également depuis iTunes sur leur ordinateur ou en HD grâce à l'Apple TV. Les billets sont gratuits et uniquement destinés aux gagnants des concours.

"L'iTunes Festival à Londres est de retour avec une excellente programmation d'artistes de renom et de fantastiques performances", a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d'Apple. "Ces concerts en live reflètent l'essence même d'iTunes et nous aimons en faire profiter nos clients dans la salle du Roundhouse, ainsi que les millions de gens qui y aurons accès gratuitement à travers le monde."

Les amateurs de musique dans le monde entier pourront gagner des billets pour l'iTunes Festival en participant à des concours organisés par des partenaires médias locaux. Au Royaume-Uni, les fans pourront gagner des billets en participant sur iTunes et auprès de quelques partenaires médias, dont Global Radio et le London Evening Standard.

Depuis la première édition du Festival qui a eu lieu en 2007 à l'Institut de l'Art Contemporain à Londres, plus de 430 artistes se sont produits devant plus de 430 000 fans et des dizaines de millions d'autres qui ont suivi en ligne et à la demande. L'iTunes Festival, maintenant dans sa huitième année, aura accueilli des artistes tels qu'Adele, Coldplay, Elton John, Foo Fighters, Justin Timberlake, Kings of Leon, Lady Gaga, Katy Perry, Muse, Sir Paul McCartney et beaucoup d'autres encore.

Pour les nouveautés en termes de programmation, les billets ou tout autre information, veuillez consulter le site www.iTunesFestival.com ou rejoignez la discussion @iTunesfestival et #iTunesfestival.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contacts presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821

© 2014 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes, iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV sont des marques déposées d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15