Informations presse

L’Apple Union Square présente un nouveau design et des programmes destinés à la communauté locale

SAN FRANCISCO — le 19 mai 2016 — Apple a dévoilé aujourd’hui son nouveau magasin situé sur la place Union Square de San Francisco. Celui-ci propose de nouvelles caractéristiques et de nouveaux services que l’on retrouvera prochainement dans les Apple Store du monde entier. Le nouvel Apple Store ouvrira ses emblématiques portes de verre de plus de 12 mètres de haut et accueillera ses premiers clients le samedi 21 mai à 10h00. 
 
« Il y a quinze ans aujourd’hui, Apple inaugurait ses deux premiers Apple Store. Nous sommes très heureux de célébrer cet événement avec l’ouverture de l’Apple Union Square de San Francisco, a déclaré Angela Ahrendts, senior vice president of Retail and Online Stores d’Apple. Il ne s’agit pas seulement d’offrir à notre Apple Store un nouveau design, mais aussi un nouvel objectif, un plus grand rôle à jouer dans la vie locale, en proposant aux visiteurs des activités de formation et de divertissement, ainsi que des services dédiés à notre réseau d’entrepreneurs. » 
 
Les portes de verre de l’Apple Union Square donnent sur Post Street et Union Square. Cet emplacement unique relie la plus célèbre place de San Francisco à une esplanade rénovée située au nord, créant ainsi un espace de rencontre pour la communauté. Sur l’esplanade, les visiteurs pourront s’asseoir et admirer des œuvres d’art et un mur végétal de 15 mètres de haut, profiter d’un réseau Wi-Fi gratuit et écouter des concerts acoustiques organisés régulièrement. Le magasin est alimenté à 100 % en énergie renouvelable, notamment grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur le toit du bâtiment.
 
« Parce que nous sommes profondément impliqués dans les villes où nous sommes implantés, nous sommes conscients du rôle important que joue l’architecture dans la vie locale, explique Jonathan Ive, chief design officer d’Apple. Tout commence avec la devanture du magasin, où la transparence prend une nouvelle dimension et où l’intérieur du bâtiment se mêle à son environnement extérieur, pour faire tomber les barrières et le rendre plus égalitaire et accessible. » 
 
Les caractéristiques du design du nouvel Apple Union Square incluent :
L’ancien Apple Store de San Francisco avait ouvert en 2004 et employait environ 100 personnes. Après avoir accueilli plus de 20 millions de visiteurs et assisté au lancement de l’iPhone, de l’iPad, du MacBook Air, de l’Apple TV, de l’Apple Watch et de bien d’autres innovations, l’équipe déménage à l’Apple Union Square avec un effectif de plus de 350 employés. 
 
Au-delà de l’offre régulière d’expériences de formation dans le Forum et le Plaza, Apple s’attache à promouvoir l’éducation aux arts créatifs à travers la ville de San Francisco. L’entreprise travaille en partenariat avec la Ruth Asawa School of the Arts pour créer un laboratoire d’arts visuels avec 45 stations de travail dotées des tout derniers produits Apple. 
 
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, OS X, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
 
Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 (0)20 5352821
 

© 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, App Store, iTunes, Apple Music, iPhone, iPad, MacBook Air, Apple TV et Apple Watch sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15