Informations presse

Avec AirPods, Apple réinvente les écouteurs sans fil

Une expérience d’écoute sans fil facilitée avec un son de qualité supérieure et une grande autonomie

SAN FRANCISCO — Le 7 septembre 2016 — Apple a présenté aujourd’hui AirPods, de nouveaux écouteurs sans fil innovants, dotés d’une technologie avancée qui va révolutionner votre façon d’écouter de la musique, de passer des appels, de regarder des films et séries TV, de jouer à des jeux et d’interagir avec Siri, pour vous offrir une expérience audio sans fil inédite. Les AirPods permettent d'éviter les tracas liés aux écouteurs sans fil, il vous suffit d’ouvrir leur boîtier de charge innovant et, d’un seul geste, les voici configurés instantanément et prêts à fonctionner avec votre iPhone et votre Apple Watch. Des capteurs avancés détectent quand vous écoutez ou non de la musique pour automatiquement lancer la lecture ou la mettre en pause. Les AirPods sont compatibles avec Siri : touchez-les deux fois pour accéder à votre assistant personnel préféré. Cette expérience révolutionnaire est rendue possible par la nouvelle puce W1 ultra-basse consommation spécialement conçue par Apple, qui permet aux AirPods de proposer un son de qualité supérieure et une autonomie de pointe dans un design totalement sans fil. Les AirPods seront disponibles à partir de fin octobre.

« Les AirPods sont les premiers écouteurs à offrir une expérience d’écoute aussi révolutionnaire. La nouvelle puce W1 conçue par Apple leur confère des fonctionnalités innovantes, notamment un son de qualité supérieure, une grande autonomie et la configuration automatique », a déclaré Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Les AirPods sont faciles et magiques à utiliser, sans interrupteur ni bouton, ils se connectent automatiquement, simplement et en toute transparence à tous vos appareils Apple et deux touchers suffisent pour accéder à Siri. Nous sommes impatients de voir nos utilisateurs les essayer avec l’iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2. »

Grâce aux AirPods, il n’a jamais été aussi simple d’utiliser et de configurer des écouteurs sans fil. Ouvrez simplement le boîtier de charge à proximité de votre iPhone et un seul geste suffit à configurer immédiatement les AirPods avec tous les appareils associés à votre compte iCloud, y compris votre iPad et votre Mac. Les AirPods sont connectés et prêts à fonctionner quand vous le souhaitez : insérez-les simplement dans vos oreilles pour commencer à écouter. Les AirPods peuvent passer de manière intelligente et naturelle d’un appel sur votre iPhone à de la musique sur votre Apple Watch.

La toute nouvelle puce W1 conçue par Apple offre aux AirPods des innovations exceptionnelles, notamment des doubles capteurs optiques et un accéléromètre dans chaque écouteur. Ceux-ci fonctionnent avec la puce W1 pour détecter si les AirPods sont dans vos oreilles, afin de diffuser le son uniquement lorsque vous êtes prêt à l’écouter. Il vous suffit de les ôter de vos oreilles pour mettre la musique en pause. Vous pouvez même n’en retirer qu’un seul pour parler à quelqu’un et la musique reprendra automatiquement dès que vous le remettrez. Touchez deux fois vos AirPods pour accéder à Siri et ainsi choisir et contrôler la musique que vous écoutez, régler le volume, vérifier le niveau de la batterie ou faire tout ce que vous faites habituellement avec Siri. Dans chaque AirPod, un accéléromètre supplémentaire détecte les moments où vous parlez, pour permettre à deux micros beamforming (à filtrage spatial) de filtrer les bruits extérieurs et de se concentrer sur le son de votre voix pour un rendu plus net que jamais.

La puce W1 ultra-basse consommation d’Apple nécessite trois fois moins d’énergie que les puces sans fil classiques, assurant aux AirPods jusqu’à 5 heures d’autonomie avec un cycle de charge. Le boîtier de charge conçu spécialement renferme des recharges supplémentaires, pour fournir une autonomie totale de pointe dépassant les 24 heures d’écoute*. Ainsi, vous êtes sûr que vos AirPods sont chargés et prêts à l’emploi, où que vous alliez.

Prix et disponibilité

* Par rapport aux autres écouteurs stéréo entièrement sans fil.

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple – iOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde et de laisser derrière eux un monde meilleur.

Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 (0)20 5352821
 

© 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, AirPods, Siri, iPhone, Apple Watch, iCloud, iPad, Mac, watchOS et macOS sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15