Informations presse

Swift Playgrounds est disponible dès maintenant sur l’App Store

Cette nouvelle app pour iPad rend l’apprentissage de la programmation facile et ludique pour tous

CUPERTINO — Le 13 septembre 2016 — Swift Playgrounds, l’app innovante d'Apple pour iPad qui rend l’apprentissage de la programmation facile et ludique pour tous, est maintenant disponible sur l’App Store. Swift Playgrounds donne vie aux concepts de la programmation, grâce à une interface interactive qui permet aux élèves et aux débutants d’explorer le fonctionnement de Swift, un langage de programmation facile à apprendre, conçu par Apple et utilisé par les développeurs professionnels pour concevoir des apps de grande qualité.

L’app Swift Playgrounds est accessible aux élèves qui n’ont pas d’expérience préalable de la programmation et souhaitent explorer les concepts clés de ce domaine, mais elle est aussi suffisamment puissante pour les programmeurs chevronnés qui veulent exprimer toute leur créativité à l’aide de Swift.

« Tout le monde doit avoir l’occasion d’apprendre la programmation, et c’est pourquoi nous sommes très heureux de proposer Swift Playgrounds à la prochaine génération de programmeurs. Ils vont pouvoir explorer les concepts clés de la programmation de manière simple et ludique à l’aide de code véritable », a déclaré Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d'Apple. « Plus de 100 écoles du monde entier se sont déjà engagées à ajouter Swift Playgrounds à leur programme de rentrée. Nous sommes impatients de voir ce que les élèves vont créer avec. »

Swift Playgrounds inclut des cours de programmation développés par Apple, qui encouragent les élèves à relever des défis et résoudre des énigmes en guidant trois personnages à l’écran dans un vaste monde graphique immersif. Ils apprendront ainsi à maîtriser les concepts de base de la programmation, comme l’écriture de commandes, la conception de fonctions, la création de boucles et l’utilisation de code et de variables conditionnels. Apple proposera régulièrement des exercices autonomes pour que les utilisateurs puissent continuer de développer leurs connaissances.

Swift Playgrounds intègre également des modèles que les utilisateurs pourront modifier ou sur lesquels ils pourront se baser pour créer leurs propres programmes, en y ajoutant des graphismes et des interactions tactiles. Ils pourront ensuite partager leurs créations avec leurs proches via Mail ou Messages, ou les publier sur le Web. Et comme Swift Playgrounds utilise du véritable code en langage Swift, ils pourront exporter leurs projets vers Xcode directement et en faire des apps fonctionnelles pour iOS et Mac.

Disponibilité
Swift Playgrounds est disponible gratuitement sur l’App Store à partir d’aujourd’hui. Swift Playgrounds est compatible avec tous les modèles d’iPad Air et d’iPad Pro, ainsi qu’avec l’iPad mini 2 (ou ultérieur) exécutant iOS 10. Pour plus d’informations, notamment des vidéos, des images et des démonstrations, veuillez vous rendre sur : www.apple.com/swift/playgrounds.

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, macOS, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple, et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde et de laisser derrière eux un monde meilleur.

Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 (0)20 5352821
 

© 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Swift Playgrounds, iPad, App Store, Swift, Xcode, Mac, iPad Air, iPad Pro et iPad mini sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15