Informations presse

Apple dévoile la nouvelle app TV pour Apple TV, iPhone et iPad

Découvrez et regardez des séries et des films provenant de plusieurs apps en un seul et même endroit

CUPERTINO, Californie ― Le 27 octobre 2016 ― Apple a présenté aujourd’hui la nouvelle app TV. Elle offre aux utilisateurs une expérience unifiée en leur permettant de découvrir et de regarder des séries et des films provenant de diverses apps sur l’Apple TV, l’iPhone et l’iPad. L’app TV est un espace unique d’accès à des séries et à des films et de découverte de nouveaux contenus. Apple a également présenté une nouvelle fonctionnalité Siri pour Apple TV qui permet aux téléspectateurs d’accéder directement aux actualités et aux événements sportifs retransmis en direct dans leurs différentes apps. Regarder des séries et des films sur tous vos appareils Apple n’a jamais été aussi simple.
 
« Beaucoup d'entre nous regardent aujourd'hui la télévision principalement via les apps sur Apple TV, iPhone et iPad », a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple.« L’app TV vous aiguille dans vos choix de programmes et vous fait découvrir des séries et des films issus de nombreuses apps, que vous pouvez regarder dans un seul et même endroit. »
 
Les fonctionnalités principales de l’app TV sont :
  • Watch Now : Watch Now est l’endroit où les téléspectateurs pourront accéder à leur collection de séries et de films disponibles sur iTunes et d’autres apps. Une fois dans Watch Now, ils peuvent parcourir les sections Up Next ou Recommended pour choisir des programmes.
  • Up Next : les utilisateurs peuvent profiter des séries et des films qu’ils ont l’habitude de regarder, y compris ceux qu’ils ont loués ou achetés sur iTunes récemment, et l'ensemble du contenu est présenté dans l’ordre de ce qu'ils sont susceptibles de regarder en premier. Par exemple, quand les téléspectateurs terminent un épisode, le suivant apparaît automatiquement en haut de la liste Up Next, comme tout nouvel épisode et dès qu'il est disponible. À tout moment, les utilisateurs peuvent simplement demander à Siri de continuer à regarder une série et cette dernière reprendra là où ils en étaient restés.
  • Recommended : les utilisateurs peuvent parcourir une très belle sélection de séries et de films récents, y compris des collections composées par les programmateurs d’Apple, ainsi que des catégories classées par genre, telles que les programmes pour enfants, la science-fiction ou les comédies.
  • Library : les téléspectateurs peuvent accéder à la collection complète des films et séries qu’ils ont loués ou achetés sur iTunes. 
  • Store : si les utilisateurs cherchent des nouveautés, ils peuvent se rendre sur le Store pour découvrir de nouveaux contenus disponibles sur plusieurs services de vidéo qu’ils n’ont pas encore téléchargés ou auxquels ils ne sont pas encore abonnés, ainsi que les dernières sorties iTunes.  
L’app TV sera disponible sur Apple TV, iPhone et iPad, et sera synchronisée en permanence, ce qui permettra aux utilisateurs de commencer à regarder un programme sur un appareil Apple et continuer sur un autre. 
 
Live Tune-In avec Siri
Siri est constamment enrichi de nouvelles et puissantes fonctionnalités, et vous permet par exemple d'accéder très simplement aux actualités et aux événements sportifs retransmis en direct sur l’Apple TV. Siri sait désormais quels sont les événements sportifs retransmis en direct sur différentes apps et les utilisateurs peuvent donc simplement lui demander : « Trouve le match des Lakers » ou « Quels matchs ont lieu maintenant ? » Siri a également des informations supplémentaires sur les matchs, et peut donner les scores en temps réel ou permettre aux utilisateurs de regarder le match en direct au sein de l’app qui le retransmet. Les téléspectateurs peuvent également accéder directement à des vidéos live en prononçant simplement le nom de l’app, en disant par exemple « Regarder CBS News », sans avoir à parcourir la liste des programmes retransmis en direct au sein de l’app. 
 
Authentification unique pour les apps de télévision payantes
En plus de la nouvelle app TV, les clients aux États-Unis pourront profiter de leurs apps payantes de façon simplifiée grâce à l’authentification unique. À compter de décembre, il suffira aux abonnés à DIRECTV, DISH Network et autres fournisseurs de chaînes câblées de se connecter une seule fois à l’Apple TV, l’iPhone et l’iPad pour profiter d’un accès immédiat aux apps faisant partie de leur abonnement TV payant. 
 
Depuis sa présentation il y a tout juste un an, la dernière génération d'Apple TV a révolutionné l’expérience télévisuelle de nombreux utilisateurs en leur proposant 8 000 apps, dont 2 000 apps de jeux et 1 600 de vidéos, toutes catégories confondues : sport, actualités, fitness, éducation, enfants, mode de vie, et plus encore.  
 
Disponibilité
L’app TV et l’authentification unique seront disponibles dès le mois de décembre sous la forme de mises à jour logicielles gratuites pour les clients Apple TV (4ème génération), iPhone et iPad aux États-Unis. Live Tune-In avec Siri est disponible dès aujourd’hui. Pour plus d’informations, consultez le site : apple.com/tv. Les fonctionnalités peuvent varier et concernent uniquement les apps participantes. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les langues et toutes les zones géographiques.
 
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, macOS, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple, et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les quelque 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
 
Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 (0)20 5352821


© 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Apple TV, iPhone, iPad, Siri et iTunes sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15