Une montre qui tient compte de toutes vos façons de bouger.

Apple Watch fait le suivi de votre activité quotidienne et de vos entraînements et vous encourage à adopter de saines habitudes. Conçue pour être accessible, elle peut vous rappeler une réunion d’une légère pulsation, vous lire un texto à voix haute et vous renseigner avec précision sur votre forme physique – quelle que soit votre façon de bouger.

VoiceOver

VoiceOver sur Apple Watch

VoiceOver est un lecteur d’écran activé par gestes qui se sert du haut-parleur intégré à Apple Watch. Il énonce tout ce qui se passe à l’écran et vous aide à parcourir le contenu, même si vous ne le voyez pas. Pris en charge par les apps intégrées, VoiceOver sur Apple Watch est offert dans plus de 35 langues. Et quand vous activez la fonction Heure taptique, le Moteur taptique émet une série de pulsations discrètes pour vous indiquer l’heure. Touchez deux fois l’écran pour connaître les heures et les minutes, ou trois fois pour les minutes seulement. Trois modes taptiques s’offrent à vous : chiffres, bref et Morse.

VoiceOver sur Apple Watch

Mise à jour Siri

VoiceOver sur Apple Watch

Sur Apple Watch Series 3 et Series 4, servez-vous de Siri pour programmer un rappel, envoyer une invitation ou entendre des indications virage par virage*. Et avec la connectivité cellulaire, faites tout ça même quand vous êtes loin de votre iPhone. Le cadran Siri repensé, lui, est un assistant plus pertinent que jamais. Toute la journée, il vous suggère des raccourcis prédictifs et proactifs en fonction de vos habitudes, de votre emplacement et du moment où vous utilisez certaines apps. Ainsi, en un clin d’œil, obtenez un temps de trajet dans Plans, réglez un thermostat ou lancez un entraînement, un balado ou une liste de lecture – pile au bon moment et au bon endroit. Vous pouvez même créer des raccourcis qui exécutent plusieurs actions quand vous prononcez une phrase de votre choix, comme « Je rentre à la maison », sans avoir à ouvrir chaque app une par une.

Cadran Siri sur Apple Watch

Réglage de la police

Activez le format dynamique agrandi pour augmenter la taille du texte et en faciliter la lecture dans de nombreuses apps sur Apple Watch, comme Mail, Messages et Réglages. Ou encore, servez-vous de l’option En gras pour rendre les caractères plus visibles dans toutes les apps intégrées.

Zoom

Agrandir du contenu est simple comme bonjour : il suffit d’utiliser la molette Digital Crown pour parcourir l’écran par section. Comme elle grossit jusqu’à 15 fois le contenu, la fonction Zoom vous aide à profiter de tout ce qu’Apple Watch a à offrir.

Tons de gris

Pour aider les utilisateurs qui perçoivent mieux ce qui est à l’écran en l’absence de couleurs, Apple Watch offre l’affichage en tons de gris. Une fois le réglage activé, il s’applique à l’ensemble du système. Tout apparaît alors en gris sur l’écran d’accueil, dans les apps et ailleurs.

Très grand cadran

Apple Watch possède de multiples cadrans que vous pouvez modifier et personnaliser à votre guise. L’un d’eux propose de grands chiffres qui occupent toute la surface de l’écran pour faciliter la lecture de l’heure.

Réduction de la transparence

Accentuez le contraste des couleurs dans des fonctionnalités comme Siri et les alertes en réduisant la transparence des arrière-plans.

Étiquettes Activé/Désactivé

Pour voir plus facilement si un réglage est activé ou non, configurez Apple Watch afin qu’une étiquette supplémentaire apparaisse sur le commutateur.

Réduction des animations

L’option Réduction des animations permet de simplifier certains éléments, comme le mouvement des icônes sur l’écran d’accueil, et de mieux les associer à vos gestes de navigation.

Ressources

Assistance

Assistance Apple pour les fonctions d’accessibilité

En savoir plus sur l’assistance Apple pour les fonctions d’accessibilité

Ressources externes

AppleVis.com

Retrouvez une communauté de personnes aveugles ou malvoyantes qui utilisent les produits Apple.

En savoir plus sur AppleVis.com

Liste de discussion VIPhone

Joignez-vous à une communauté de personnes qui utilisent VoiceOver et d’autres produits Apple.

En savoir plus sur la Liste de discussion VIPhone

Mac-cessibility Network

Renseignez-vous sur l’utilisation des produits Apple auprès de personnes aveugles ou malvoyantes.

En savoir plus sur Mac-cessibility Network

Hadley Institute for the Blind and Visually Impaired

Regardez des vidéos éducatives offrant des conseils sur l’utilisation des fonctionnalités d’accessibilité de watchOS.

En savoir plus sur le Hadley Institute

Ressources pour développeurs

L’accessibilité Apple pour les développeurs

Ressources destinées à aider les développeurs à intégrer les fonctions d’accessibilité à leurs apps.

En savoir plus sur l’accessibilité Apple pour les développeurs

Activez les fonctionnalités d’accessibilité sur Apple Watch.

  • Sur Apple Watch

    1. Ouvrez Réglages..
    2. Sélectionnez Général, puis Accessibilité.
    3. Touchez pour activer les fonctionnalités voulues.
  • Sur iPhone

    1. Ouvrez Watch.
    2. Dans l’onglet Ma montre, sélectionnez Général, puis 
      Accessibilité.
    3. Touchez pour activer les fonctionnalités voulues.

A watch that considers all the different ways you move.

Apple Watch tracks your daily activity, measures workouts and encourages healthy routines. And because it’s built to be accessible, you can get accurate fitness tracking however you move, feel a gentle tap when it’s time for a meeting or hear a text message read aloud.

Updated VoiceOver

VoiceOver is a gesture-based screen reader that uses the speaker on Apple Watch. It tells you everything that’s happening on the screen and helps you navigate it, without the need to see it. VoiceOver on Apple Watch is compatible with built-in apps and is available in more than 35 languages. And now when you turn on Taptic Time, a series of distinct taps from the Taptic Engine can discreetly tell you what time it is. Just double-tap the display to feel hours and minutes, or triple-tap with one finger to feel only minutes. You can choose from three taptic styles: digits, terse and Morse code.

Font Adjustment

Activate Larger Dynamic Type to increase the text size for a range of Apple Watch apps, including Mail, Messages and Settings, to make it easier to read. You can also choose Bold Text to make the text heavier across built-in apps.

Zoom

It’s easy to zoom in on your content by using the Digital Crown to move across the screen by rows. With magnification up to 15 times the native size, Zoom helps you enjoy all that Apple Watch has to offer.

Greyscale

If it’s easier to see the screen without colour, Apple Watch lets you enable greyscale onscreen. Once you set the filter, the settings apply systemwide, so you’ll see only shades of grey on the Home screen, in apps and more.

Extra-Large Watch Face

Apple Watch has many different faces that you can change and customize. One of them has numbers that take up the entire screen to make it easier to view the time.

Reduce Transparency

For features like alerts, Siri and Glances, you can increase the contrast on your Apple Watch screen by reducing the background transparency.

On/Off Labels

To make it easier to see whether a setting is on or off, you can have Apple Watch show an additional label on the on/off switch.

Reduce Motion

When you turn on Reduce Motion, some screen elements — such as the movement of icons on the Home screen — will be simpler and more directly associated with your navigation gestures.

Resources

Support

User Guides

External Resources

AppleVis.com

Join a community of blind and low-vision users of Apple products.

Learn more about AppleVis.com

VIPhone Discussion List

Connect with a community of people using VoiceOver and other Apple products.

Learn more about VIPhone Discussion List

Mac-cessibility Network

Get information on the use of Apple products by those who are blind or low vision.

Learn more about Mac-cessibility Network

Developer Resources

Apple Accessibility for Developers

Resources to help developers make their apps more accessible.

Learn more about Apple Accessibility for Developers

Explore the vision accessibility features built into our other products.