Réparation et recyclage des batteries

Toutes les batteries rechargeables ont une durée de vie limitée et il peut être nécessaire, après un certain temps, de les faire réparer ou de les recycler. La durée de vie de votre batterie varie en fonction de l’utilisation que vous faites de votre appareil et des réglages que vous sélectionnez.

Faites réparer votre batterie par Apple ou un Fournisseur de services agréé.

Si vous devez recharger votre batterie de plus en plus souvent, il est possible qu’il soit temps de la réparer. Les batteries au lithium-ion polymère intégrées à certains produits ne devraient être réparées que par Apple ou par un Fournisseur de services agréé.

Propriétaires d’iPhone

La batterie de votre appareil est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale après 500 cycles de charge complets. La garantie d’un an comprend la réparation d’une batterie défectueuse. Si votre appareil n’est plus sous garantie, Apple propose la réparation de la batterie au prix de 79 $, plus les frais de livraison de 10,77 $ et les taxes applicables.

Propriétaires d’iPad

La batterie de votre appareil est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale après 1 000 cycles de charge complets. La garantie d’un an comprend la réparation d’une batterie défectueuse. Si votre appareil n’est plus sous garantie, Apple propose la réparation de la batterie au prix de 109 $, plus les frais de livraison de 10,77 $ et les taxes applicables.

Propriétaires d’iPod

La batterie de votre appareil est conçue pour conserver 80 % de sa capacité initiale après 400 cycles de charge complets. La garantie d’un an comprend la réparation d’une batterie défectueuse. Si votre appareil n’est plus sous garantie, Apple propose la réparation de la batterie au prix de 49 $ (iPod Shuffle), 59 $ (iPod nano et iPod classic) et 79 $ (iPod touch), plus les frais de livraison de 10,77 $ et les taxes applicables.

Propriétaires de MacBook

La batterie de votre appareil est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale après 1 000 cycles de charge complets. La garantie d’un an comprend la réparation d’une batterie défectueuse. Apple propose le remplacement de la batterie pour tous les portables MacBook, MacBook Air et MacBook Pro dotés d’une batterie intégrée. Vous pouvez vous procurer des batteries de rechange pour les modèles de portables Apple plus anciens à l’Apple Store :

Nous recyclerons votre batterie de manière responsable.

Jeter une batterie aux poubelles est dangereux pour l’environnement et les êtres vivants. Faites affaire avec Apple ou un Fournisseur de services agréé Apple relativement à vos batteries Apple pour vous assurer qu’elles seront recyclées de façon écologique, le cas échéant. Et si vous nous rapportez votre appareil au complet, batterie comprise, vous pourriez même être admissible à un crédit destiné à l’achat d’un nouveau produit Apple.

En savoir plus sur le programme de recyclage d’Apple

Battery Service and Recycling

All rechargeable batteries have a limited lifespan and may eventually need to be serviced or recycled. Your own battery’s lifespan will vary depending on how you use your device as well as the settings you choose for it.

Use Apple or an authorized service provider for service.

If you need to charge your battery more and more frequently, it might be time to service it. For products with built-in lithium-ion polymer batteries, the batteries should be serviced by Apple or an authorized service provider.

iPhone Owners

Your battery is designed to retain up to 80% of its original capacity at 500 complete charge cycles. The one-year warranty includes service coverage for a defective battery. If it is out of warranty, Apple offers a battery service for $79, plus $10.77 shipping, subject to local tax.

iPad Owners

Your battery is designed to retain up to 80% of its original capacity at 1000 complete charge cycles. The one-year warranty includes service coverage for a defective battery. If it is out of warranty, Apple offers a battery service for $109, plus $10.77 shipping, subject to local tax.

iPod Owners

Your battery is designed to retain up to 80% of its original capacity at 400 complete charge cycles. The one-year warranty includes service coverage for a defective battery. If it is out of warranty, Apple offers a battery service for $49 (iPod shuffle), $59 (iPod nano and iPod classic) and $79 (iPod touch), plus $10.77 shipping, subject to local tax.

MacBook Owners

Your battery is designed to retain up to 80% of its original capacity at 1000 complete charge cycles. The one-year warranty includes service coverage for a defective battery. Apple offers a battery replacement service for all MacBook, MacBook Air and MacBook Pro notebooks with built-in batteries. You can purchase replacement batteries for older models of Apple notebooks directly from the Apple Store:

We'll recycle your battery responsibly.

Putting any battery directly in the trash is dangerous for the environment and for those who live in it. By servicing your Apple batteries only through Apple or an Apple authorized service provider, you can be sure they’ll be recycled with respect for the earth. You can recycle your entire device with us, battery included — you might even qualify for a credit to use toward a new Apple product.

Learn more about Apple’s recycling program