Tous les cours, à l’heure qui vous plaît. Où que vous soyez.

iPod touch et iPhone sont des outils parfaits pour apprendre en tous lieux. Ne vous laissez pas berner par leur petite taille! Ces appareils remplissent vos poches de milliers d’applications et de possibilités infinies.

Des milliers d’apps favorisant l’apprentissage.

Avec autant d’apps pédagogiques à leur portée, les étudiants ont toujours sous la main une immense bibliothèque de matériel de référence, de leçons interactives, même de jeux éducatifs ludiques. Les applications réinventent la façon dont les enseignants transmettent leur savoir et celle dont les étudiants apprennent. En outre, il existe des apps pour chaque matière et chaque niveau d’apprentissage.

Apps éducatives.

L’App Store sur iPhone et iPod touch comprend plus de 20 000 apps éducatives de tous les niveaux et sur tous les sujets, des sciences au langage des signes. L’app iBooks permet de se constituer une bibliothèque du savoir à même l’iBookstore. Trouver la définition d’un mot, situer le nerf sciatique, pratiquer leur vocabulaire anglais... iPhone et iPod touch sont les parfaits compagnons d’apprentissage des étudiants.
En savoir plus sur les apps de la catégorie Éducation

Apps intégrées.

iPhone et iPod touch comportent une foule d’apps intégrées aussi pratiques que ludiques. Utilisez Messages pour envoyer des textos à vos proches ou collègues de classe. Passez un appel vidéo FaceTime1. Travaillez sur des projets en collaboration avec d’autres écoles ou encore, organisez une sortie éducative virtuelle.

iWork pour iPhone et iPod touch.

Créez des présentations agrémentées de styles graphiques personnalisés, de thèmes élégants ainsi que d’animations et d’effets visuels saisissants dans Keynote. Avec Pages et ses outils de formatage conviviaux ainsi que ses élégants modèles conçus par Apple, vos mots font bonne impression à tout coup. Numbers offre plus de 250 fonctionnalités conviviales, un clavier intelligent, des tableaux flexibles et des graphiques saisissants pour permettre de créer des feuilles de calcul convaincantes en quelques touchers2.

GarageBand et iMovie pour iPhone et iPod touch.

Grâce à GarageBand, les étudiants peuvent jouer de toute une gamme de Touch Instruments et de Smart Instruments qui reproduisent fidèlement le son des instruments originaux, tout en réalisant des choses inédites. Ils peuvent même enregistrer, mixer et partager leurs chansons. L’app iMovie aide les étudiants à transformer les vidéos HD enregistrées avec leur iPhone ou iPod touch en chef-d’œuvre. Comme l’inspiration est éphémère, ils peuvent commencer à monter leur film sur-le-champ – pas besoin d’attendre d’être de retour devant l’ordinateur3.

Haut de la page

iTunes U pour iPhone et iPod touch.

Grâce à iTunes U, vos étudiants ont toujours les travaux et le matériel pédagogique de votre cours sous la main. iTunes U est désormais offert à tous les enseignants, peu importe l’établissement d’enseignement primaire, secondaire ou postsecondaire pour lequel ils travaillent.
En savoir plus sur iTunes U

Créez et diffusez vos propres cours.

Vos cours iTunes U peuvent comporter les mêmes éléments qu’un cours traditionnel : un plan de cours, des documents de référence, des exercices et bien davantage. Vous pouvez également inclure vos propres présentations audio ou vidéo, ainsi que des éléments interactifs comme du contenu et des liens tirés d’Internet, de l’iBookstore, de l’App Store et de l’iTunes Store. Créez des cours iTunes U à l’aide d’un outil convivial Apple accessible à partir d’un navigateur, puis utilisez ce même outil pour les diffuser.

Enseignez avec iTunes U.

Vos étudiants peuvent suivre vos cours à l’aide de l’app gratuite iTunes U pour iPad, iPhone et iPod touch. Simple et efficace, cette app leur permet d’avoir accès à l’ensemble du matériel pédagogique d’un simple toucher. Ils peuvent écouter des cours magistraux, faire leurs lectures, regarder des vidéos et garder le cap sur leurs travaux scolaires. Et lorsque vous envoyez une mise à jour ou un message à votre classe, tous les étudiants reçoivent une notification Push contenant la nouvelle information.

App iTunes U

Télécharger
Haut de la page

iPod touch et iPhone pour tous.

Grâce à leurs fonctionnalités d’accessibilité intégrées, tout le monde peut profiter des avantages d’iPhone et d’iPod touch. Ils répondent ainsi aux besoins des personnes aux prises avec un handicap physique, visuel ou auditif, ou qui requièrent des méthodes d’apprentissage particulières.
En savoir plus sur l’accessibilité

  1. Nécessite un Mac doté de FaceTime et une connexion Internet, ou un appareil iOS doté de FaceTime et une connexion Wi-Fi. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans toutes les régions.
  2. Les applications iWork sont vendues séparément.
  3. GarageBand et iMovie sont vendus séparément.

Class is now in session. Everywhere.

iPod touch and iPhone are perfect for learning no matter where you are. Don’t let their small size fool you. These devices put thousands of apps and countless possibilities in your pocket.

Thousands of apps for learning.

With so many educational apps available, students can carry an entire library of reference materials, interactive lessons, even games that make learning fun — anywhere. Apps are transforming the way teachers teach and students learn. And there are apps for every subject — and every stage of learning.

Educational apps.

The App Store on iPhone and iPod touch has more than 20,000 educational apps for all kinds of learners, teaching them everything from science to sign language. Students can download the iBooks app to fill their iPhone or iPod touch library with books from the iBookstore. Or find apps for defining words, practicing French vocabulary — even locating the lumbar spine.
Learn more about apps for education

Built-in apps.

There are loads of apps built into iPhone and iPod touch that are both useful and fun. Use Messages to send text messages to your friends, family or fellow students. Or make a video call with a tap using FaceTime.1 Collaborate on projects with other schools or even hold a virtual field trip.

iWork for iPhone and iPod touch.

Create presentations with custom graphic styles, elegantly designed themes and stunning animations and effects with Keynote. Pages has everything students need to put their words into beautiful documents, including Apple-designed templates and easy-to-use formatting tools. And Numbers includes over 250 easy-to-use functions, an intelligent keyboard, flexible tables and eye-catching charts, so compelling spreadsheets can be created in just a few taps.2

GarageBand and iMovie for iPhone and iPod touch.

GarageBand lets students play a collection of highly expressive Touch Instruments and Smart Instruments that sound just like their real counterparts — but let them do things they never could on a real instrument. They can record, mix and share songs, too. iMovie helps students turn HD video shot on iPhone or iPod touch into a masterpiece. Since inspiration can be fleeting, there’s no reason to wait until they’re back at a computer to start editing — they can get down to the business of mobile moviemaking right away.3

Back to top

iTunes U for iPhone and iPod touch.

With iTunes U, you can put all the assignments and materials from your course right in your students’ pockets. iTunes U is now available no matter where you teach — at a college, university or K-12 school.
Learn more about iTunes U

Create and distribute your own courses.

Your iTunes U courses can include all the items you would use in a traditional course: a syllabus, handouts, quizzes and so on. And they can include your own video and audio lectures, as well as interactive elements such as content and links from the Internet, iBookstore, App Store and iTunes Store. You can create iTunes U courses via an easy-to-use, browser-based tool from Apple, then use the same tool to distribute your courses directly to your students.

Teach with iTunes U.

Your students will experience your course using the free iTunes U app for iPad, iPhone and iPod touch. It’s a simple yet powerful app that puts all the materials for the course right at their fingertips. They can listen to lectures, read books, watch videos and stay on top of assignments. And when you post an update or send a message to your class, students receive a push notification with the new information.

iTunes U app

Download now
Back to top

iPod touch and iPhone for all.

Built-in accessibility features make it easy for students with disabilities to experience all that iPod touch and iPhone have to offer. They come standard with features that accommodate people with physical impairments, visual and hearing challenges, and different learning styles.
Learn more about accessibility

  1. Requires a FaceTime-enabled Mac with an Internet connection or a FaceTime-enabled iOS device with a Wi-Fi connection. Not available in all areas.
  2. iWork apps are sold separately.
  3. GarageBand and iMovie are sold separately.