À fond. Sous tous rapports.

Mince et énergique, iMac offre des processeurs centraux Intel Core de quatrième génération, de puissants processeurs graphiques, la Wi-Fi 802.11ac et du stockage à volonté avec Fusion Drive et la mémoire flash. Assez puissant pour la salle de postproduction, le studio ou le labo, il est aussi assez élégant pour se retrouver dans n’importe quelle pièce de la maison.

Processeurs Intel dernier cri.
Puissance vertigineuse.

Processeurs Core i5 et i7

Le processeur quadricœur Intel Core i5 de quatrième génération, qui repose sur l’architecture Haswell la plus avancée, est un composant de base d’iMac. Sa fréquence d’horloge peut atteindre 3,4 GHz. Il est également possible de configurer iMac avec un processeur quadricœur Intel Core i7 pouvant atteindre, lui, une fréquence de 3,5 GHz. Grâce à OS X, conçu pour tirer avantage de chacun des cœurs du processeur, iMac optimise jusqu’à la plus petite parcelle de puissance disponible. De plus, couplé au processeur Core i7, OS X prend en charge la technologie Hyper-Threading, qui permet d’exécuter simultanément deux fils sur chaque cœur – une puissance de traitement qui équivaut à celle de huit cœurs virtuels.

Turbo Boost 2.0

Les applications exigeantes, comme Aperture ou Final Cut Pro, profitent à fond du moindre gain de performance. La technologie Turbo Boost 2.0 augmente automatiquement la fréquence des cœurs actifs, permettant au processeur Core i7, par exemple, d’atteindre 3,9 GHz. Et en fragmentant la fréquence du cœur en petits incréments, Turbo Boost confère au processeur une performance optimale, sans sacrifier l’efficacité. Tout cela se déroule en arrière-plan, pour que vous puissiez travailler (ou jouer) plus rapidement, avec davantage de fluidité.

Graphismes ultrarapides.
Hyperpuissants. Hyperactifs.

Les processeurs graphiques d’iMac sont puissants, sur tous les plans. Optez pour le rapide Intel HD Graphics 5000 intégré, le très rapide Intel Iris Pro Graphics ou l’imbattable NVIDIA. Quel que soit votre choix, vos jeux 3D, logiciels de montage vidéo, éditeurs photo et autres apps exigeantes sur le plan graphique fonctionneront avec une fluidité et une réactivité inégalées.

Tirez le maximum de votre ordinateur avec le processeur NVIDIA GeForce GTX 780M assorti de 4 Go de mémoire vidéo sur l’iMac 27 pouces. Et si vous penchez pour l’iMac à 2,7 GHz, vous profitez des performances graphiques du processeur distinct Intel Iris Pro Graphics.

Performances graphiques1

Fusion Drive.
Les moyens de ses ambitions.

Offert en option de configuration sur l’Apple Store en ligne, le disque Fusion Drive allie la grande capacité de stockage d’un disque dur classique aux grandes performances du stockage flash. Équipé d’un disque Fusion Drive, votre iMac accomplit les tâches exigeantes que vous lui imposez de façon ultrarapide et efficace, du démarrage au lancement des apps, jusqu’à l’importation de photos. Il réussit cet exploit en gardant les éléments les plus utilisés à portée de main dans l’unité de stockage flash et en rangeant les autres sur le disque dur. Le transfert de fichiers se fait discrètement en arrière-plan. À mesure que le système se familiarise avec votre façon de travailler, Fusion Drive rend votre expérience sur Mac encore plus satisfaisante.

Pour démultiplier les performances de votre iMac, configurez-le avec une unité de stockage flash allant jusqu’à 1 Go plutôt qu’avec un disque dur classique.

Wi-Fi 802.11ac.
Sans fil et sans précédent.

Grâce à la technologie 802.11ac à triple flux de données, iMac devient la référence en matière de connectivité Wi-Fi pour les ordinateurs de bureau. Quand il est connecté à une borne d’accès 802.11ac, comme AirPort Extreme et AirPort Time Capsule, son débit de données peut atteindre 1,3 Gb/s2. Avec une connectivité trois fois supérieure à celle de la 802.11n, votre Wi-Fi est jusqu’à trois fois plus rapide3. De plus, avec des canaux de 80 MHz, vous bénéficiez d’une bande passante deux fois plus large, ce qui, concrètement, se traduit par une accélération notable du transfert de données.

Débit de données Wi-Fi2

E/S Thunderbolt.
Vitesse. Polyvalence. Et vitesse.

Un seul de ces ports minuscules vous offre une vitesse de transfert de données fulgurante et une extensibilité extraordinaire. Chacun comprend deux canaux de transfert pouvant atteindre 10 Gb/s, de sorte que la transmission est jusqu’à deux fois plus rapide qu’avec un port USB 3 et jusqu’à douze fois plus rapide qu’avec FireWire 800. En plus d’un moniteur, vous êtes en mesure de connecter en cascade jusqu’à six appareils, et tous les modèles d’iMac comportent deux ports Thunderbolt, ce qui décuple les possibilités d’extension.

En savoir plus sur Thunderbolt

Performances E/S haute vitesse

Options pour iMac sur l’Apple Store en ligne. Vous avez encore plus de jeu.

Stockage

Maximisez le stockage de votre iMac de 27 pouces en le configurant avec un disque dur d’une capacité allant jusqu’à 3 To4. Ou optez pour un stockage flash offrant jusqu’à 1 To d’espace (ou jusqu’à 512 Go pour le modèle de 21,5 pouces). Et pour le grand luxe, choisissez le disque Fusion Drive, d’une capacité de 1 ou de 3 To.

Mémoire

L’iMac de 21,5 pouces est offert avec 8 Go de mémoire vive, et deux des modèles peuvent être configurés en ligne avec 16 Go. L’iMac de 27 pouces est équipé de 8 Go de mémoire, qu’il est possible de faire passer à 16 ou à 32 Go. Configurez votre iMac en ligne sur l’Apple Store et il vous sera livré avec la mémoire déjà installée. Ou ajoutez vous-même de la mémoire au modèle de 27 pouces en ouvrant, à l’arrière, les panneaux faciles d’accès.

Power from corner to corner.

iMac is amazingly thin, yet it offers fourth-generation Intel Core processors, incredible graphics, the advanced Fusion Drive and flash storage options, and ultrafast 802.11ac Wi-Fi. So it’s powerful enough for a design studio, production house or science lab. And beautiful enough for any room in your home.

The latest Intel processors.
Speed right to the core.

i5 and Core i7 processors.

The fourth-generation Intel Core i5 processor — based on the latest Haswell architecture — is standard on iMac. It’s available at a clock speed of up to 3.4GHz. Or configure iMac with a quad-core Intel Core i7 at up to 3.5GHz. Since OS X is designed to take advantage of each core, iMac captures every bit of performance from the processor. OS X also supports Hyper-Threading in the Core i7, allowing two threads to run simultaneously on each core — giving you eight virtual cores of processing power.

Turbo Boost 2.0

Say you’re using a processor-intensive application like Aperture or Final Cut Pro that benefits from extra power. Turbo Boost 2.0 automatically increases the speed of the active cores, so the Core i7, for example, can offer up to 3.9GHz. And by shifting core frequency in small increments, Turbo Boost allows the processor to manage performance without sacrificing efficiency. All this takes place behind the scenes, so your work — and play — goes smoother and faster.

High-velocity graphics.
More power. More animated animation.

iMac graphics are powerful across the board. Choose from fast integrated Intel HD Graphics 5000, even faster Intel Iris Pro Graphics or superfast NVIDIA graphics. Whichever you select, you’ll experience 3D games, high-resolution photo and video editors, and other graphics-intensive apps with the smoothest animation and speediest responsiveness yet.
Get the most out of your Mac with the NVIDIA GeForce GTX 780M with 4GB of video memory on the 27-inch iMac. And if you go with the 2.7GHz iMac, it comes with integrated Intel Iris Pro Graphics, which delivers discrete graphics-level performance.

Graphics Performance1

Fusion Drive.
High capacity meets high performance.

Available as a configurable option at the Apple Online Store, Fusion Drive is a breakthrough concept that combines the high storage capacity of a traditional hard drive with the high performance of flash storage. With Fusion Drive in your iMac, disk-intensive tasks — from booting up to launching apps to importing photos — are faster and more efficient. That’s because frequently used items are kept at the ready on speedy flash storage, while infrequently accessed items go to the hard drive. The file transfers take place in the background, so you won’t even notice. As the system learns how you work, Fusion Drive makes your Mac experience even better.

For maximum performance, you can configure your iMac with up to 1TB of flash storage.

802.11ac Wi-Fi.
Next-generation wireless.

With three-stream 802.11ac technology, iMac takes desktop Wi‑Fi speeds over the top. When it’s connected to an 802.11ac base station — including AirPort Extreme and AirPort Time Capsule — you can reach data rates of up to 1.3 Gbps.2 That’s triple the previous 802.11n standard, which means you’ll get up to three times faster Wi‑Fi.3 You also get double the channel bandwidth, with 80MHz‑wide channels providing more room for more data to flow faster than ever.

Wi-Fi Data Rate2

Thunderbolt I/O.
It’s all about speed and versatility. And speed.

With one tiny port, you get superfast data transfer speeds and huge expansion capabilities. Thunderbolt features two 10-Gbps data channels per port, which means data transfer is up to twice as fast as USB 3 and up to 12 times faster than FireWire 800. You can daisy-chain as many as six devices plus a display, and all iMac models include two Thunderbolt ports for even more expansion possibilities.

Learn more about Thunderbolt

High-Speed I/O Performance

iMac options at the Apple Online Store.
More ways to play.

Storage

You can maximize your storage by configuring the 27-inch iMac with a hard drive up to 3TB in capacity.4 Or choose up to 1TB of flash storage (up to 512GB on the 21.5-inch model). For the best of both worlds, choose the Fusion Drive option in 1TB or 3TB capacities.

Memory

The 21.5-inch iMac comes with 8GB of memory, and two models can be configured online with 16GB. On the 27-inch iMac, 8GB of memory comes standard, and you can upgrade to 16GB or 32GB. Configure and buy your iMac at the Apple Online Store and it will arrive with the memory already installed. Or add more memory to the 27-inch model yourself by popping open the easy-to-access memory panel on the back.