EVA Airways

iPad prend son envol.

C’est en 1991 qu’a eu lieu le tout premier vol d’EVA Airways, au moment où le réseau mondial de transport maritime Evergreen Marine Corporation a commencé à étendre ses activités de la mer jusqu’au ciel. Aujourd’hui, la compagnie aérienne a atteint un statut international et transporte annuellement huit millions de passagers. En équipant ses pilotes et son personnel de cabine d’iPad et d’apps spécialisées, EVA Air donne à sa quête d’innovations technologiques une toute nouvelle dimension.

« La vitesse est primordiale dans l’industrie aérienne », dit Chang Kuo-Wei, président d’EVA Airways. « Chaque tâche que nous effectuons, des réservations jusqu’aux enregistrements des vols, nécessite l’utilisation des plus récentes technologies. Les nouvelles technologies comme iPad nous permettent de transporter nos clients aux quatre coins du monde de la manière la plus rapide, sécuritaire et confortable qui soit. »

iPad a en outre permis à EVA Air de remplacer les milliers de pages de documents de vol sur support papier par une simple interface conviviale offrant un accès instantané aux données importantes. Il procure également au personnel de cabine un moyen plus efficace de répondre aux besoins des clients et de consigner n’importe quel problème.

« iPad a transformé les activités d’EVA Air », affirme Hsieh Chia-Jung, responsable des technologies de l’information. « Nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos passagers un meilleur service, plus convivial et plus complet. »

Des pilotes encore plus mobiles

iPad permet non seulement aux pilotes d’accéder plus facilement aux renseignements sur les vols, mais élimine également la nécessité d’imprimer et de distribuer les documents qui sont constamment mis à jour. « Avec nos anciens outils, il était difficile de faire parvenir une telle quantité d’information à nos pilotes et d’actualiser ces renseignements en temps réel », déclare M. Chang.

« Avant iPad, je devais toujours arriver au travail une heure et demie à l’avance pour consulter la météo, vérifier l’état de l’entretien de l’aéronef, les niveaux de carburant et toutes sortes d’autres renseignements », indique le commandant de bord Liang Hsueh-Hsien, directeur de la sécurité et pilote instructeur d’Airbus A330 chez EVA Airways. « Je devais en plus emporter mon portable, les plans de vol, les bulletins de vol, et j’en passe. Tout ça devait tenir dans ma sacoche de vol. »

Toutes ces données essentielles ont été numérisées et sont facilement accessibles depuis Flight Operations Bag, une app pour iPad mise au point en interne par EVA Air. « L’app comprend les renseignements météorologiques, le dossier de vol de la route complète, la liste des membres de l’équipage et les bulletins de chaque aéroport où il y a escale », explique Mme Hsieh.

Plutôt que de consacrer du temps à la collecte des renseignements nécessaires à leur vol, les pilotes peuvent passer directement en cabine, ce qui facilite leur tâche et réduit les coûts pour la compagnie aérienne. « Grâce à leur iPad, les pilotes peuvent maintenant consulter de la maison tous les renseignements mis à leur disposition par la compagnie », indique M. Liang.

Un service hors pair

iPad est même utilisé dans la cabine principale pendant les vols d’EVA Air. La compagnie a conçu une app pour ses commissaires de bord nommée Cabin Information System. Celle-ci renferme des renseignements sur les passagers et présente une interface simple qui permet d’ajouter des commentaires au sujet des voyageurs, d’entrer les suggestions des membres de l’équipage et de consigner tout problème qui doit être examiné.

« Comme la tâche principale de la commissaire de bord est de servir nos passagers, l’app comprend des renseignements sur ces derniers, explique Mme Hsieh. Si certains d’entre eux nécessitent une attention particulière, l’app le lui indique. Et si elle doit signaler un problème, elle peut utiliser l’appareil photo d’iPad pour prendre une photo de ce qu’elle souhaite documenter. »

L’app offre au personnel de cabine une façon de communiquer avec les autres services à propos de divers sujets, comme l’entretien, la nourriture, les questions d’ordre opérationnel qui doivent être soulevées ou l’amélioration de la qualité du service dans son ensemble. « C’est extrêmement pratique pour la résolution de problème, étant donné que tout peut se faire en temps réel, ajoute M. Chang. La charge de travail de l’équipage s’en trouve réduite. »

iPad et les apps conçues par EVA Air conservent aussi les renseignements confidentiels des entreprises et des clients en sécurité, dans les airs comme au sol. « Seul le personnel autorisé a le droit d’utiliser cette app, explique Mme Hsieh. Et l’environnement iOS d’iPad est très sécuritaire – il répond à toutes nos exigences en matière de sécurité pour le développement et le déploiement des apps. »

S’envoler vers l’avenir

Alors qu’EVA Airways continue d’étendre ses activités, iPad lui offre d’innombrables moyens de simplifier les systèmes en place et de mettre au point des outils novateurs visant à améliorer la qualité de son service, pour des vols toujours plus rapides, plus sécuritaires et plus confortables.

« Le déploiement d’iPad n’est que le début, affirme M. Chang. Nous projetons de poursuivre notre expansion et de développer des apps afin de maximiser l’efficacité d’iPad en fonction des besoins de notre entreprise. »

« L’objectif d’EVA Airways a toujours été d’offrir un service hors pair, une expérience sans pareille et un niveau de sécurité exemplaire, explique M. Liang. iPad nous a beaucoup aidés, tant sur le plan de la sécurité aérienne que de l’efficacité du service. Grâce à ces outils, nous sommes un modèle dans l’industrie, et par le fait même le choix par excellence des passagers. »

L’entreprise en bref

  • Établie à Taïwan, près de Taipei
  • 5 600 employés à travers le monde
  • 63 destinations dans cinq continents
  • La flotte comprend 59 aéronefs (de passagers et cargo)
  • www.evaair.com

« iPad nous permet de transporter nos clients aux quatre coins du monde de la manière la plus rapide, sécuritaire et confortable qui soit. »

Chang Kuo-Wei, président
EVA Airways


« iPad nous a beaucoup aidés, tant sur le plan de la sécurité aérienne que de l’efficacité du service. »

Commandant de bord Liang Hsueh-Hsien, pilote instructeur d’Airbus A330 et directeur de la sécurité
EVA Airways


« iPad a transformé les activités d’EVA Air. Nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos passagers un meilleur service, plus convivial et plus complet. »

Hsieh Chia-Jung, responsable des technologies de l’information
EVA Airways

Autres profils iPad en entreprise.Autres profils iPad en entreprise.

Schindler Élever les services aux clients avec des outils intelligents.

SKF Synchroniser des activités en direct de l’usine.

Network Rail Veiller à la sûreté de l’infrastructure ferroviaire.

Ambulance Saint-Jean Apporter de meilleurs soins d’urgence grâce à l’information en temps réel.

KOSÉ CorporationUn bel avenir avec iPad.

Lire la suite

Daiwa House Industry Bâtir un lien de confiance avec iPad.

Lire la suite

MTR Corporation Sur la bonne voie avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Eaton Propulser les affaires avec iPad et iPhone.

Lire la suite

The Procter & Gamble Company Innover au quotidien avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Sonic Automotive iPhone et iPad, des moteurs de croissance.

Lire la suite

Clinique Mayo Vers une médecine plus mobile.

Lire la suite

Ducati Pleins gaz avec iPad.

Lire la suite

Pepsico Des produits livrés à bon port avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Carmel Café & Wine Bar Une technologie au goût du jour.

Lire la suite

L’Hôpital d’Ottawa iPad au chevet des patients.

Lire la suite

EVA Airways iPad prend son envol.

Lire la suite

CTV News La salle de presse format de poche.

Lire la suite

GE La mobilité réinventée.

Lire la suite

Jordan Vineyard & Winery Des vignes à la table avec iPad.

Lire la suite

United Airlines Prêt au décollage avec iPad.

Lire la suite

Le Groupe Benetton À la page avec iPad.

Lire la suite

Gulliver International Vendre des voitures d’occasion avec iPad.

Lire la suite

Grupo BBVA Une banque qui investit dans iPhone et iPad.

Lire la suite

Medtronic iPad au service de la médecine.

Lire la suite

Service de police de Redlands iPhone et iPad font régner la paix et l’ordre.

Lire la suite

RC Auto Piloter l’achat d’un véhicule avec iPad.

Lire la suite

Crank Sports iPad a une longueur d’avance.

Lire la suite

Hyatt Hotels Une touche de classe, une touche techno.

Lire la suite

RehabCare iPhone et iPad au chevet des patients en réadaptation.

Lire la suite

Dr Ferencz iPad fait progresser la dentisterie numérique.

Lire la suite

charity: water Mission humanitaire et technologie novatrice se rencontrent.

Lire la suite

EVA Airways

iPad takes flight.

EVA Airways first took flight in 1991, when worldwide shipping network Evergreen Marine Corporation extended its reach from the seas to the sky. Today the airline has grown into a global carrier that transports eight million passengers per year. By outfitting its pilots and cabin crews with iPads and specialized apps, EVA Air is taking its quest for innovative technology to a new level.

“The airline industry is all about speed,” says Chang Kuo-Wei, President of EVA Airways. “Every procedure we do, from reservations to check-ins to flights, requires the most advanced technology. Using new technology like iPad allows us to transport our customers to every corner of the world in the fastest, safest and most comfortable way.”

iPad has enabled EVA Air to replace hundreds of pages of flight documents with instantly accessible data on a single thin, easy-to-navigate interface. It also gives cabin staff a better way to respond to customer needs and document any issues.

“iPad has transformed EVA’s operations,” says Hsieh Chia-Jung, Information Technology Manager. “We’re able to provide better, friendlier, more satisfactory service to our passengers.”

Making Pilots More Mobile

iPad has not only made it easier for pilots to access critical flight information — it’s also eliminated the need to constantly update, print and distribute paper manuals and other materials. “Delivering so much information to our pilots and keeping it up to date in real time was hard to do with our old tools,” Chang says.

“Before iPad, I always had to come to work an hour and a half early to check the weather, aircraft maintenance status, fuel levels and all kinds of other information,” says Captain Liang Hsueh-Hsien, EVA’s Safety Supervisor and A330 Instructor Pilot. “Plus I had to bring a laptop, flight plans, flight bulletins and so on. All of this was in my flight bag.”

Now all this essential data has been digitized for easy access in Flight Operations Bag, an iPad app that EVA developed in-house. “It includes weather information, the flight record of the entire route, the onboard crew member list and all airport stops bulletins,” Hsieh explains.

Instead of spending extra time gathering information before their flights, pilots can proceed directly to work, streamlining their workdays and reducing costs for the airline. “Now pilots can fire up their iPads from home and see all the information the company provides,” says Liang.

Delivering Great Service

iPad is also hard at work in the main cabin on EVA flights. The company has designed an app for its chief pursers called Cabin Information System, which incorporates passenger information and offers an easy interface for adding passenger comments, noting crewmember suggestions and documenting any issues that need to be addressed.

“Since the chief purser's main job is to serve our passengers, the app includes information about them,” Hsieh says. “It reminds her if certain passengers need special attention. And if she’s reporting on an issue, she can use the iPad camera to photograph whatever she’s documenting.”

The app gives the cabin crew a way to communicate with other divisions about maintenance, catering or operational issues that need attention, improving EVA’s quality of service on all fronts. “It’s very helpful for troubleshooting, and it’s all real-time,” Chang adds. “The crew’s workload is reduced.”

iPad and EVA’s internal apps also keep sensitive corporate and customer information secure, whether in the air or on the ground. “Only authorized staff can use this app,” says Hsieh. “And the iPad iOS environment is very safe — it meets all our security requirements for app development and deployment.”

Flying Into the Future

As EVA Airways continues to grow, iPad offers endless opportunities to simplify existing systems and innovate new tools for transporting passengers quickly, safely and comfortably.

“Bringing in iPad is only the beginning,” Chang says. “We plan to continue expanding and developing apps to maximize the effectiveness of iPad for our company.”

“Our goal at EVA Airways has always been the highest quality, top service and model air safety,” says Liang. “iPad really has helped us enormously, both in flight safety and efficiency. With these tools, we can be a role model in the industry, and the best choice when people fly.”

Company Snapshot

  • Based near Taipei, Taiwan
  • 5600 employees worldwide
  • 63 destinations on five continents
  • Fleet includes 59 passenger and cargo aircraft
  • www.evaair.com

“iPad allows us to transport our customers to every corner of the world in the fastest, safest and most comfortable way.”

Chang Kuo-Wei, President
EVA Airways


“iPad really has helped us enormously, both in flight safety and efficiency.”

Captain Liang Hsueh-Hsien, A330 Instructor Pilot and Safety Supervisor
EVA Airways


“iPad has transformed EVA’s operations. We’re able to provide better, friendlier, more satisfactory service to our passengers.”

Hsieh Chia-Jung, Information Technology Manager
EVA Airways

More iPad in Business profiles.More iPad in Business profiles.

Central County Fire Department Fighting Fire with Technology.

Read now

Eaton Powering business with iPad and iPhone.

Read now

The Procter & Gamble Company Innovating on the everyday, with iPhone and iPad.

Read now

Sonic Automotive Driving growth with iPhone and iPad.

Read now

Mayo Clinic Making medicine more mobile.

Read now

Bechtel Better building with iPad.

Read now

Ducati Full throttle with iPad.

Read now

PepsiCo Delivering more with iPhone and iPad.

Read now

Daiichi Sankyo Prescription for change: iPad and iPhone

Read now

Carmel Café & Wine Bar Pairing taste and technology.

Read now

The Ottawa Hospital Enhancing bedside manner with iPad.

Read now

EVA Airways iPad takes flight.

Read now

CTV News Mobile HD reporting with iPhone and iPad.

Read now

McClendon’s Select Growing a better business with iPad.

Read now

Jordan Vineyard & WineryFrom trellis to table with iPad.

Read now

United AirlinesCleared for takeoff with iPad.

Read now

Theatre Consultants Collaborative Connecting art with architecture.

Read now

Fennemore Craig Making the case with iPad.

Read now

Grupo BBVA Banking on iPhone and iPad.

Read now

The GoodLife Team Real estate, real results with iPad.

Read now

Scott Kay iPad shines for artisan jewellery designer.

Read now

Safe/Sea Marine Rescue Shipshape with iPad and iPhone.

Read now

The Benetton Group Fashion forward with iPad.

Read now

St. Louis Urgent Cares iPad makes the rounds with physicians.

Read now

Gulliver International Used car sales go mobile on iPad.

Read now

Standard Chartered Bank Multinational banking goes mobile.

Read now

Crescent Construction Services Building apps, building business.

Read now

Medtronic Better medicine through iPad.

Read now

Jackson Kayak Rapid results with iPad and iPhone.

Read now

GE Reinventing mobility.

Read now

Redlands Police Department On duty with iPhone and iPad.

Read now

RC Auto Driving the car buying experience with iPad.

Read now

Crank Sports iPad by a mile.

Read now

Hyatt Hotels High touch, high tech.

Read now

RehabCare Post-critical care using iPhone and iPad.

Read now

Dr. Ferencz iPad advances digital dentistry.

Read now

charity: water Humanitarian mission meets innovative technology.

Read now