Gulliver International

Vendre des voitures d’occasion avec iPad.

Au cours des vingt dernières années, la compagnie Gulliver International, située à Tokyo, a réinventé la façon d’acheter et de vendre des voitures d’occasion. Avec des centaines d’emplacements et des ventes annuelles de 142 000 millions de yens, la compagnie s’appuie sur un système en ligne novateur qui simplifie le processus de vente. Maintenant que Gulliver utilise iPad à l’échelle de l’entreprise, il est encore plus facile d’entrer en contact avec des acheteurs et des vendeurs éventuels.

Au lieu de présenter ses voitures d’occasion dans une grande salle d’exposition, Gulliver propose des fiches électroniques détaillées de ses véhicules, que les clients peuvent consulter en ligne et chez plus de 400 concessionnaires. Les acheteurs peuvent effectuer des recherches parmi tous les véhicules, parcourir les photos, puis faire une offre d’achat en temps réel.

iPad a simplifié l’ensemble du processus de vente et d’achat, en permettant notamment de rassembler toutes les données des véhicules et de les partager avec les clients éventuels. « La vente de voitures d’occasion a toujours été un marché très local utilisant des techniques traditionnelles », constate Ho Chol, responsable des technologies de l’information chez Gulliver International. « En adoptant iPad, nous instaurons un changement révolutionnaire dans la manière d’évaluer les voitures et de les vendre. »

Productivité instantanée

La vaste collection d’images de voitures se trouve au cœur des affaires de Gulliver. Grâce à iPad, les représentants commerciaux peuvent facilement agrandir les photos et parcourir les images et descriptions pour présenter aux clients toutes les informations dont ils ont besoin pour choisir leur voiture. Le grand écran et la simplicité d’iPad offrent des avantages concrets.

« Nous croyons qu’il n’existe pas de meilleur appareil qu’iPad pour présenter des images et des informations de manière claire et pratique », affirme Yasuyuki Kabata, responsable du projet Cloud chez Gulliver International. « Nous utilisons iPad à chaque étape du processus. Le fait qu’iPad peut être utilisé instantanément par le personnel a contribué à augmenter la productivité de manière significative. »

Les fonctions de sécurité intégrées à iPad garantissent la sécurité des données commerciales de Gulliver et des informations personnelles des clients en tout temps. « Nous conservons beaucoup de données sur nos clients, note M. Kabata. Mais elles sont toujours chiffrées, tout comme la communication de nos données. Même si un iPad était perdu ou volé, nous pourrions en effacer toutes les données grâce à la fonction d’effacement à distance. Nous croyons qu’il s’agit d’un appareil très sécuritaire pour un réseau d’entreprise. »

Ventes simplifiées

Les représentants de Gulliver qui travaillent sur le terrain utilisent iPad pour toutes leurs tâches, que ce soit pour trouver le chemin pour se rendre chez un client, rassembler des données pour l’évaluation d’une voiture, ou encore présenter toute la gamme de véhicules offerts. « Une fois chez le client, nous rassemblons tous ses renseignements sur iPad à l’aide d’un questionnaire », raconte Shinji Soeda, formateur en techniques de vente.

Pour suggérer au client des voitures susceptibles de l’intéresser, le représentant utilise l’application Dolphi-net, un système d’enchères à prix fixe conçu par Gulliver, qui permet au client de visualiser une variété de véhicules actuellement disponibles pour lesquels il peut faire une offre.

Avant l’arrivée d’iPad, le personnel de vente de Gulliver pouvait effectuer 10 visites par jour tout au plus. « Nous pouvons maintenant en faire 12, parfois 13, ajoute M. Soeda. Et en augmentant le nombre de visites, nous augmentons aussi notre chiffre d’affaires. »

En plus de rendre le processus de sélection d’une voiture plus efficace, iPad le rend plus agréable, dit M. Chol. « iPad procure une expérience complètement nouvelle – non seulement pour l’équipe de vente, mais aussi pour le client. Grâce à iPad, nous pouvons offrir à nos clients une plus grande tranquillité d’esprit et encore plus de plaisir lors du processus de sélection d’une voiture. »

Une méthode d’évaluation simplifiée avec iPad

En plus d’avoir amélioré le processus de vente, iPad a permis à Gulliver d’effectuer une refonte complète de son système d’évaluation des véhicules, ce qui a contribué à accroître considérablement l’efficacité du travail. Auparavant, le personnel de Gulliver évaluait l’état de chacune des voitures d’occasion et consignait les résultats sur des formulaires papier. Une fois remplis, ces formulaires étaient acheminés par télécopieur au siège social de Tokyo, où les données étaient retranscrites manuellement dans le système d’évaluation afin de déterminer la valeur des voitures.

« Nous avons essayé d’utiliser des assistants numériques personnels et des terminaux de données portatifs, mais aucun d’eux n’a donné de résultat satisfaisant, explique M. Chol. Puis iPad est arrivé, et le problème que nous tentions de résoudre depuis 10 ans a complètement disparu, comme par magie. »

Désormais, les agents de Gulliver entrent les données des véhicules et les transmettent directement par le biais du système d’évaluation, sans avoir à les envoyer par télécopieur ou à les recopier. « À l’aide d’iPad, les informations d’évaluation peuvent être transmises au magasin en temps réel, souligne M. Soeda. Le temps alloué au processus a été réduit considérablement. »

Nouveaux systèmes, nouvelles occasions

En déplacement comme au bureau principal, iPad aide les membres du personnel de Gulliver à en faire davantage, peu importe où ils se trouvent. « Nous utilisons iPad pour accomplir une multitude de tâches, dit M. Kabata. Nous l’employons non seulement pour notre système principal, mais aussi pour communiquer avec nos clients et créer des calendriers et des horaires. Grâce à iPad, nous jouissons maintenant d’une infrastructure qui nous donne accès à l’information, partout et en tout temps. »

En plus de faire de meilleures affaires, Gulliver s’attend à augmenter la satisfaction de ses clients grâce à iPad. « Choisir une voiture devrait être une activité amusante, croit M. Chol. En adoptant iPad, nous augmentons l’aspect ludique tout en donnant au client un accès rapide à l’information dont il a besoin. iPad représente un énorme plus pour l’avenir de nos affaires. »

L’entreprise en bref

« Grâce à iPad, nous jouissons maintenant d’une infrastructure qui nous donne accès à l’information, partout et en tout temps. »

Yasuyuki Kabata, responsable du projet Cloud, Cie Gulliver International, ltée.


« En adoptant iPad, nous instaurons un changement révolutionnaire dans la manière d’évaluer les voitures et de les vendre. »

Ho Chol, responsable des technologies de l’information,
Cie Gulliver International, ltée.

Autres profils iPad en entreprise.Autres profils iPad en entreprise.

Schindler Élever les services aux clients avec des outils intelligents.

SKF Synchroniser des activités en direct de l’usine.

Network Rail Veiller à la sûreté de l’infrastructure ferroviaire.

Ambulance Saint-Jean Apporter de meilleurs soins d’urgence grâce à l’information en temps réel.

KOSÉ CorporationUn bel avenir avec iPad.

Lire la suite

Daiwa House Industry Bâtir un lien de confiance avec iPad.

Lire la suite

MTR Corporation Sur la bonne voie avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Eaton Propulser les affaires avec iPad et iPhone.

Lire la suite

The Procter & Gamble Company Innover au quotidien avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Sonic Automotive iPhone et iPad, des moteurs de croissance.

Lire la suite

Clinique Mayo Vers une médecine plus mobile.

Lire la suite

Ducati Pleins gaz avec iPad.

Lire la suite

Pepsico Des produits livrés à bon port avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Carmel Café & Wine Bar Une technologie au goût du jour.

Lire la suite

L’Hôpital d’Ottawa iPad au chevet des patients.

Lire la suite

EVA Airways iPad prend son envol.

Lire la suite

CTV News La salle de presse format de poche.

Lire la suite

GE La mobilité réinventée.

Lire la suite

Jordan Vineyard & Winery Des vignes à la table avec iPad.

Lire la suite

United Airlines Prêt au décollage avec iPad.

Lire la suite

Le Groupe Benetton À la page avec iPad.

Lire la suite

Gulliver International Vendre des voitures d’occasion avec iPad.

Lire la suite

Grupo BBVA Une banque qui investit dans iPhone et iPad.

Lire la suite

Medtronic iPad au service de la médecine.

Lire la suite

Service de police de Redlands iPhone et iPad font régner la paix et l’ordre.

Lire la suite

RC Auto Piloter l’achat d’un véhicule avec iPad.

Lire la suite

Crank Sports iPad a une longueur d’avance.

Lire la suite

Hyatt Hotels Une touche de classe, une touche techno.

Lire la suite

RehabCare iPhone et iPad au chevet des patients en réadaptation.

Lire la suite

Dr Ferencz iPad fait progresser la dentisterie numérique.

Lire la suite

charity: water Mission humanitaire et technologie novatrice se rencontrent.

Lire la suite

Gulliver International

Used car sales go mobile on iPad.

Over the past two decades, Tokyo-based Gulliver International Co. has reinvented the way that used cars are bought and sold. With hundreds of locations throughout Japan and annual sales of JPY 142 billion, the company relies on innovative online systems that simplify the sales process. And now that Gulliver uses iPad throughout its business, it’s even easier to connect potential buyers and sellers.

Instead of displaying used cars in a large, traditional showroom, Gulliver assembles detailed electronic vehicle profiles that customers can browse online and at more than 400 dealer stores. Buyers can search through vehicle information and review photos, then bid on cars in real time.

iPad has streamlined the entire buying and selling process, from gathering vehicle data to sharing it with potential customers. “Used car distribution has always been a very domestic, low-tech industry,” says Ho Chol, Gulliver International’s CIO. “By introducing iPad, we’ve brought about a revolutionary change in the way we appraise and sell cars.”

Instant Productivity

At the core of Gulliver’s business is its huge collection of automobile images. iPad lets the sales representatives easily zoom in on photos and flick between images and descriptions to show customers as much detail as they need to make a decision. The large screen and simplicity of iPad have delivered tangible benefits.

“We believe there is no better device than iPad to show clear, useful image information,” says Yasuyuki Kabata, Cloud Project Leader at Gulliver International. “We use the iPad in every step of the process. The fact that people can start working immediately on iPad has significantly increased productivity.”

With its built-in security features, iPad keeps Gulliver’s corporate and customer data secure anywhere. “We have a lot of information on our customers,” Kabata notes. “But the data is encrypted, and our data communication is also encrypted. Even if an iPad were lost or stolen, we could erase all the data using the remote-wipe function. We believe it is a very secure device to use in the corporate network environment.”

Simplified Sales

Gulliver’s mobile salespeople use their iPads in every aspect of their work, such as finding directions to customers’ homes, gathering data to appraise a car, or showing the variety of vehicles available. “Once we’re at their house, we collect customer information using a survey on iPad,” says sales trainer Shinji Soeda.

To suggest cars that a customer might be interested in buying, the salesperson brings up an in-house application called Dolphi-net, Gulliver’s fixed-price auction system that allows the customer to see a variety of vehicles currently available to bid on.

Before iPad, Gulliver’s sales staff might make up to 10 sales calls per day. “Now we can conduct 12 or 13,” Soeda says. “And with an increase in sales calls, our sales figures also increase.”

But iPad doesn’t just make the car selection process more efficient, Chol says, “It also makes it more enjoyable: “iPad provides a completely new experience — not just for the sales staff but also for the customer. Using iPad, we can offer our customers greater peace of mind and greater fun in the car selection process.”

Easier Appraisals on iPad

In addition to improving the sales process, iPad has enabled Gulliver to completely overhaul its vehicle appraisal system, resulting in a vastly more efficient workflow. In the past, Gulliver’s staff evaluated the condition of each used car and recorded it on paper forms. Completed forms were faxed to the Tokyo headquarters, where data entry staff manually re-entered information into the appraisal system to determine the car’s value.

“We tried to use PDAs and handheld terminals,” Chol explains, “but none of them worked. Then iPad was introduced, and this problem we had been struggling with for over 10 years was completely resolved, just like magic.”

Gulliver agents now enter and transmit vehicle data directly into the appraisal system, with no faxing or duplicate data entry needed. “Using iPad, appraisal information can be sent to the shop in real time,” Soeda says. “The time it takes for that process has been shortened significantly.”

New Systems, New Opportunities

From mobile sales to main office, iPad helps Gulliver’s staff get more done wherever they are. “We use iPad in a wide variety of work activities,” Kabata says. “Not only for the core system, but also for customer communication, for calendars and schedules. Using iPad, we now have an infrastructure that provides access to information anytime, from anywhere.”

Along with more business, Gulliver expects even more satisfied customers, thanks to iPad. “Choosing a car is meant to be a fun activity,” Chol says. “By introducing iPad, we increase the fun factor while giving quick access to the information that customers want. iPad is a booster for our future business.”

Company Snapshot

“Using iPad, we now have an infrastructure that provides access to information anytime, from anywhere.”

Yasuyuki Kabata, Cloud Project Leader, Gulliver International Co., Inc.


“By introducing iPad, we’ve brought about a revolutionary change in the way we appraise and sell cars.”

Ho Chol, CIO,
Gulliver International Co., Inc.

More iPad in Business profiles.More iPad in Business profiles.

MTR Corporation On track with iPhone and iPad.

Read now

Central County Fire Department Fighting Fire with Technology.

Read now

Eaton Powering business with iPad and iPhone.

Read now

The Procter & Gamble Company Innovating on the everyday, with iPhone and iPad.

Read now

Sonic Automotive Driving growth with iPhone and iPad.

Read now

Mayo Clinic Making medicine more mobile.

Read now

Bechtel Better building with iPad.

Read now

Ducati Full throttle with iPad.

Read now

PepsiCo Delivering more with iPhone and iPad.

Read now

Daiichi Sankyo Prescription for change: iPad and iPhone

Read now

Carmel Café & Wine Bar Pairing taste and technology.

Read now

The Ottawa Hospital Enhancing bedside manner with iPad.

Read now

EVA Airways iPad takes flight.

Read now

CTV News Mobile HD reporting with iPhone and iPad.

Read now

GE Reinventing mobility.

Read now

Jordan Vineyard & WineryFrom trellis to table with iPad.

Read now

United AirlinesCleared for takeoff with iPad.

Read now

The GoodLife Team Real estate, real results with iPad.

Read now

The Benetton Group Fashion forward with iPad.

Read now

Crescent Construction Services Building apps, building business.

Read now

St. Louis Urgent Cares iPad makes the rounds with physicians.

Read now

Theatre Consultants Collaborative Connecting art with architecture.

Read now

Gulliver International Used car sales go mobile on iPad.

Read now

McClendon’s Select Growing a better business with iPad.

Read now

Fennemore Craig Making the case with iPad.

Read now

Grupo BBVA Banking on iPhone and iPad.

Read now

Scott Kay iPad shines for artisan jewellery designer.

Read now

Safe/Sea Marine Rescue Shipshape with iPad and iPhone.

Read now

Standard Chartered Bank Multinational banking goes mobile.

Read now

Medtronic Better medicine through iPad.

Read now

Jackson Kayak Rapid results with iPad and iPhone.

Read now

Redlands Police Department On duty with iPhone and iPad.

Read now

RC Auto Driving the car buying experience with iPad.

Read now

Crank Sports iPad by a mile.

Read now

Hyatt Hotels High touch, high tech.

Read now

RehabCare Post-critical care using iPhone and iPad.

Read now

Dr. Ferencz iPad advances digital dentistry.

Read now

charity: water Humanitarian mission meets innovative technology.

Read now