Service de police de Redlands

iPhone et iPad font régner la paix et l’ordre.

Lorsque les policiers de Redlands, en Californie, partent en patrouille, ils sont pourvus de tout l’équipement essentiel. Cela comprend un iPad et un iPhone.

« Un iPhone est bien en évidence à la ceinture de chaque officier », indique Jim Bueermann, chef de police de la ville de Redlands. « Il fait partie de leur univers communicationnel lorsqu’ils sont dans la communauté, là où les gens ont besoin de les voir. Il est aussi essentiel que leur radio ou toute autre pièce d’équipement critique à leur ceinture. »

iPad et iPhone aident les policiers à veiller à la sûreté de cette florissante collectivité de 70 000 personnes, anciennement un important centre de chemins de fer et de culture des agrumes, à 100 kilomètres à l’est de Los Angeles. « Nous tentons de circonscrire les problèmes avant qu’ils ne conduisent à des crimes et à du grabuge », explique Bueermann. « Nous utilisons une variété de mécanismes, recherche, partenariats au sein de la collectivité, technologie, pour améliorer le rendement et l’efficacité de nos façons de faire, et de toujours mieux répondre aux besoins des citoyens que nous servons chaque jour. »

Protéger, servir, partager

Le service de police de Redlands utilise iPad et iPhone comme un outil multimédia bidirectionnel qui leur permet de garder un œil sur les gens, les lieux et les situations qui doivent être gardés à l’œil.

« iPhone et iPad aident réellement le service de police de Redlands à améliorer la sûreté de la collectivité », confie le lieutenant Chris Catren. « Je pense qu’iPad a tout le potentiel et les qualités pour être adopté à grande échelle par les forces de l’ordre, soit légèreté, convivialité et démarrage instantané. C’est comme si iPad avait été conçu expressément pour les services de police. »

Grâce à son écran spacieux et clair, iPad permet aux dirigeants, aux détectives et aux policiers de consulter cartes et photos jusqu’aux moindres détails, tandis que son clavier à l’écran leur permet de prendre des notes n’importe où. « iPad est devenu le centre de mon univers communicationnel », mentionne Bueermann. « Il a remplacé le vieux bloc-notes que je transportais toujours avec moi. Tout ce que j’ai à faire, je le fais maintenant sur iPad. »

iPad aide aussi à briser la glace entre les policiers et le public, ajoute Bueermann : « Lorsque j’ai mon iPad, même si je suis en uniforme, les gens m’approchent souvent pour me poser des questions. Il ouvre un dialogue sur la façon dont le service de police utilise la technologie. Il permet de transcender le badge et l’uniforme, et abat la barrière qui sépare les policiers des gens qu’ils servent. »

À l’affût et à l’écoute grâce à iPad et iPhone

À pied, à vélo, en voiture ou sur un Segway au centre-ville, les policiers de Redlands utilisent iPhone et iPad pour consulter, envoyer et recevoir les données dont ils ont besoin pour prévenir les problèmes potentiels. « Cela leur permet de consulter des cartes par satellite, d’accéder à Internet, d’envoyer des courriels et de prendre des photos des victimes ou des suspects potentiels », indique Bueermann.

« Avoir ces renseignements au bout des doigts et pouvoir les partager sur-le-champ avec les autres policiers sur le terrain est un avantage précieux », confirme Catren. « Nous pouvons citer plusieurs cas où des policiers ont pu identifier rapidement des malfaiteurs ou transférer une vidéo ayant conduit à la capture de suspects. »

Pour la détective Leslie Martinez, iPhone et iPad sont des outils précieux qui l’aident à résoudre des vols. « iPhone a changé ma façon de travailler », explique-t-elle. « Je communique bien plus avec les victimes, par exemple par courriel ou messagerie, pour échanger de l’information. Plutôt que de prendre rendez-vous avec quelqu’un, je peux lui envoyer une photo et dire "Cela ressemble au bijou dont vous parliez. Pourriez-vous y jeter un coup d’œil et confirmer si c’est le cas ou non?" »

Elle utilise aussi son iPhone pour l’aider à résoudre des cas plus complexes. « Une fois, nous avons trouvé un entrepôt plein du plancher au plafond de marchandise volée dans différents magasins », se souvient-elle. À l’aide de l’app RedLaser sur iPhone, Martinez a balayé les codes à barres pour trouver les magasins d’où les produits pouvaient provenir, simplifiant ainsi grandement un casse-tête autrement quasi insoluble.

Des apps qui font le bien

La police de Redlands utilise plusieurs apps conçues pour les forces policières sur iPad et iPhone, comme Field Contact, une app qui aide à recueillir les données sur le terrain, et des éditions du Code pénal et du Code de la route de Californie dans lesquels ils peuvent faire des recherches.

Mais plusieurs des apps qu’ils utilisent ne sont pas conçues spécifiquement pour les forces de l’ordre, mentionne Bueermann. « Parfois, les applications qu’utilisent une entreprise ou le reste de la société desservent aussi très bien nos besoins. »

Par exemple, Bueermann et son personnel utilisent Keynote, qui leur permet de montrer des présentations professionnelles sur iPad, et Office2 HD sur iPad pour créer et modifier des documents en format Word et Excel de Microsoft. « Cette app, combinée au format d’iPad, a été d’une aide précieuse, parce que le format se prête bien à l’écriture de rapports », indique Catren. « Plutôt que de devoir revenir au bureau, les agents peuvent faire le travail directement sur les lieux, là où les crimes surviennent. Ils peuvent ainsi passer plus de temps en patrouille et dans la collectivité. »

Les nouveaux gardiens de l’ordre

Le déploiement d’iPhone et d’iPad au sein des forces de police de Redlands s’est fait « en toute simplicité », relate Bueermann. « Nous n’avons connu aucun problème, et aucune préoccupation liée à la sûreté des données et des méthodes d’accès. »

Les appareils sont en outre tellement conviviaux, nous n’avons même pas eu de formation à donner, mentionne Catren. « Lorsque nous remettons des iPhone et des iPad aux policiers, personne n’a jamais répondu "Je ne comprends pas comment ça fonctionne."Leur fonctionnement est tellement intuitif, grâce à l’écran Multi-Touch et à la fonction de zoom avant et arrière.iPad fonctionne, tout simplement.iPhone fonctionne, tout simplement. C’est là la première fonction de tout appareil mobile. »

Grâce à iPhone, iPad et les innombrables apps permettant de presque tout faire, les policiers de Redlands sont mieux équipés pour recueillir et décoder des données sur le terrain, et trouver des liens et des patrons pour aider à assurer la sûreté de la ville.

« iPad et iPhone sont les deux technologies les plus économiques dans lesquelles nous pouvions investir pour obtenir des résultats assurés », témoigne Bueermann. « iPad me permet de mieux faire mon travail. Je suis sans contredit un meilleur chef de police, et je suis plus créatif dans la façon dont nous devrions fournir nos services à la collectivité. J’aimerais dire aux autres chefs de police qu’ils sont fous de ne pas utiliser cet outil. »

« Je ne peux pas m’imaginer venir au travail sans mon iPhone », acquiesce Martinez. « Je l’ai toujours avec moi. Il est toujours à portée de main. Et je suis toujours au fait des derniers événements. iPhone est à mon avis la technologie la plus novatrice à l’intention des forces de l’ordre. »

L’entreprise en bref

  • Située à Redlands, en Californie
  • Fondée en 1888
  • 98 policiers assermentés et 100 employés civils
  • http://www.cityofredlands.org/police
  • Les policiers patrouillent dans le centre-ville de Redlands avec des Segway.

« iPad me permet de mieux faire mon travail. J’aimerais dire aux autres chefs de police qu’ils sont fous de ne pas utiliser cet outil. »

Jim Bueermann, chef de police, service de police de Redlands


« Je ne peux pas m’imaginer venir au travail sans mon iPhone. Je l’ai toujours avec moi. Il est toujours à portée de main. Et je suis toujours au fait des derniers événements. »

Leslie Martinez, détective, service de police de Redlands


« Je pense qu’iPad a tout le potentiel et les qualités pour être adopté à grande échelle par les forces de l’ordre, soit légèreté, convivialité et démarrage instantané. »

Chris Catren, lieutenant, service de police de Redlands

Autres profils iPad en entreprise.Autres profils iPad en entreprise.

Schindler Élever les services aux clients avec des outils intelligents.

SKF Synchroniser des activités en direct de l’usine.

Network Rail Veiller à la sûreté de l’infrastructure ferroviaire.

Ambulance Saint-Jean Apporter de meilleurs soins d’urgence grâce à l’information en temps réel.

KOSÉ CorporationUn bel avenir avec iPad.

Lire la suite

Daiwa House Industry Bâtir un lien de confiance avec iPad.

Lire la suite

MTR Corporation Sur la bonne voie avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Eaton Propulser les affaires avec iPad et iPhone.

Lire la suite

The Procter & Gamble Company Innover au quotidien avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Sonic Automotive iPhone et iPad, des moteurs de croissance.

Lire la suite

Clinique Mayo Vers une médecine plus mobile.

Lire la suite

Ducati Pleins gaz avec iPad.

Lire la suite

Pepsico Des produits livrés à bon port avec iPhone et iPad.

Lire la suite

Carmel Café & Wine Bar Une technologie au goût du jour.

Lire la suite

L’Hôpital d’Ottawa iPad au chevet des patients.

Lire la suite

EVA Airways iPad prend son envol.

Lire la suite

CTV News La salle de presse format de poche.

Lire la suite

GE La mobilité réinventée.

Lire la suite

Jordan Vineyard & Winery Des vignes à la table avec iPad.

Lire la suite

United Airlines Prêt au décollage avec iPad.

Lire la suite

Le Groupe Benetton À la page avec iPad.

Lire la suite

Gulliver International Vendre des voitures d’occasion avec iPad.

Lire la suite

Grupo BBVA Une banque qui investit dans iPhone et iPad.

Lire la suite

Medtronic iPad au service de la médecine.

Lire la suite

Service de police de Redlands iPhone et iPad font régner la paix et l’ordre.

Lire la suite

RC Auto Piloter l’achat d’un véhicule avec iPad.

Lire la suite

Crank Sports iPad a une longueur d’avance.

Lire la suite

Hyatt Hotels Une touche de classe, une touche techno.

Lire la suite

RehabCare iPhone et iPad au chevet des patients en réadaptation.

Lire la suite

Dr Ferencz iPad fait progresser la dentisterie numérique.

Lire la suite

charity: water Mission humanitaire et technologie novatrice se rencontrent.

Lire la suite

Redlands Police Department

On duty with iPhone and iPad.

When police officers in Redlands, California go on patrol, they’re equipped with all the essential gear — including iPads and iPhones.

“Prominently displayed on every officer’s belt is an iPhone,” says Jim Bueermann, Chief of Police for the City of Redlands. “It’s their information universe when they’re out in the community, where people need to see them. It’s as integral as their police radio, or any of the other critical equipment on their duty belt.”

iPad and iPhone helps police officers monitor the safety of this thriving community of 70,000, a one-time railroad and citrus-growing hub 60 miles east of Los Angeles. “We try to identify problems before they turn into crime and disorder,” Bueermann explains. “We use a variety of mechanisms, whether it’s research or community partnerships or technology, to make things more cost effective, more efficient, and above all, more responsive to the folks we serve every day.”

Protect, Serve, and Share

The Redlands Police Department relies on iPad and iPhone as two-way multimedia conduits that allow them to keep an eye on people, places, and situations that need attention.

“iPhone and iPad are really helping the Redlands Police Department make the community safer,” says Lieutenant Chris Catren. “I think iPad has the potential to be adopted on a mass scale in law enforcement because of its portability, its ease of use, and its instant-on technology. This device is kind of made for law enforcement.”

With its large, clear display, iPad makes it easy for the department’s command staff, detectives, and officers to view details on maps and photos — and the onscreen keyboard lets them take notes anywhere. “iPad has become the center of my information universe,” Bueermann says. “It has replaced the ubiquitous notepad I carried with me. Now I do all of that via iPad.”

iPad also helps break the ice between police officers and the public, Bueermann adds: “With iPad, even if I’m in uniform it’s very common for people to come up to me. It opens up a whole discussion about how the police department uses technology. You get beyond the badge and the uniform, and lower that barrier that separates police officers from the people they serve.”

On the Beat with iPad and iPhone

Whether on foot, on a bicycle, in a patrol car, or on a Segway in the downtown district, Redlands police officers use iPhone and iPad to access, send, and receive the rich stream of data they need to keep tabs on potential issues. “It allows them to look at satellite maps, access the Internet, send emails, and take photos of victims or potential suspects.” Bueermann says.

“Having all this information at your fingertips and being able to share it instantaneously with other officers in the field is invaluable,” Catren agrees. “We have had many cases where officers have been able to quickly identify perpetrators, or transfer video that’s led to the capture of suspects.”

For Detective Leslie Martinez, iPhone and iPad are valuable tools that help crack property theft cases. “iPhone has changed the way I work,” she says. “I communicate with the community in a better way and a lot more. It might be via email or texting, just getting information back and forth. Rather than setting up an appointment with somebody, I can send them a photo and say, ‘This looks like that piece of jewellery you were talking about. Take a look and let me know if that’s it.’”

She also uses her iPhone to help solve larger cases. “We had one where it was floor-to-ceiling full of stolen merchandise from a bunch of different retailers,” she recalls. Using the RedLaser app on iPhone, Martinez scanned the barcodes to find out which stores the products might have come from, significantly simplifying a complex, time-consuming puzzle.

Civic-Minded Apps

The Redlands force uses several police-centric apps developed for iPad and iPhone, such as Field Contact, a documentation app that aids data collection in the field, and searchable editions of the California Penal Code and California Vehicle Code.

But many of the department’s go-to apps aren’t specialized law-enforcement tools at all, Bueermann says. “Sometimes the same applications that work in business or the rest of society work just fine for what we do.”

For example, Bueermann and his staff use Keynote, which allows them to deliver professional-grade presentations via iPad, and Office2 HD on iPad to create and edit Microsoft Word and Excel documents. “That app combined with the size of iPad has been invaluable, because it’s big enough that you can type reports,” Catren says. “Instead of coming back to the building, officers can handle these tasks in the ‘hot spot’ areas where crimes occur. It keeps them out on the streets and in the community for longer periods.”

The New Peacekeepers

Deploying iPhone and iPad within the Redlands Police Department has been “completely seamless,” says Bueermann. “We have had no problems, no concerns about the security of our data and how we access it.”

And because the devices are so easy to use, training has proven completely unnecessary, Catren says. “When we issue iPhones and iPads to officers, nobody ever says, ‘I don’t understand how to use this device.’ They’re so intuitive, having the Multi-Touch screen and the ability to zoom in and out. iPad just works. iPhone just works. That’s all we really ask of any device.”

With iPhone, iPad, and the limitless apps available to do just about anything, police officers in Redlands are better equipped to collect and decipher field data, communicate key facts, and identify patterns to help keep their city safe.

“iPad and iPhone are the two most cost-effective technologies we can invest in to get this job done,” Bueermann says. “Having an iPad with me means I do a better job. I’m clearly a better police chief, and I’m more creative in my vision of how we should provide services to this community. I would tell other police chiefs they’re crazy to ignore this.”

“I can’t see myself coming to work without my iPhone,” says Martinez. “It’s always with me. It’s readily accessible. And I’m constantly informed about what’s going on. I believe iPhone is the cutting edge of technology for law enforcement.”

Snapshot

  • Located in Redlands, CA
  • Founded 1888
  • 98 sworn officers and 100 civilian personnel
  • http://ci.redlands.ca.us/police/
  • Officers patrol the Redlands downtown district via Segway.

“Having an iPad with me means I do a better job. I would tell other police chiefs they’re crazy to ignore this.”

Chief of Police Jim Bueermann, Redlands Police Department


“I can’t see myself coming to work without my iPhone. It’s always with me. It’s readily accessible. And I’m constantly informed about what’s going on.”

Detective Leslie Martinez, Redlands Police Department


“I think iPad has the potential to be adopted on a mass scale in law enforcement because of its portability, its ease of use, and its instant-on technology.”

Lieutenant Chris Catren, Redlands Police Department

More iPad in Business profiles.More iPad in Business profiles.

MTR Corporation On track with iPhone and iPad.

Read now

Central County Fire Department Fighting Fire with Technology.

Read now

Eaton Powering business with iPad and iPhone.

Read now

The Procter & Gamble Company Innovating on the everyday, with iPhone and iPad.

Read now

Sonic Automotive Driving growth with iPhone and iPad.

Read now

Mayo Clinic Making medicine more mobile.

Read now

Bechtel Better building with iPad.

Read now

Ducati Full throttle with iPad.

Read now

PepsiCo Delivering more with iPhone and iPad.

Read now

Daiichi Sankyo Prescription for change: iPad and iPhone

Read now

Carmel Café & Wine Bar Pairing taste and technology.

Read now

The Ottawa Hospital Enhancing bedside manner with iPad.

Read now

EVA Airways iPad takes flight.

Read now

CTV News Mobile HD reporting with iPhone and iPad.

Read now

GE Reinventing mobility.

Read now

Jordan Vineyard & WineryFrom trellis to table with iPad.

Read now

United AirlinesCleared for takeoff with iPad.

Read now

The GoodLife Team Real estate, real results with iPad.

Read now

The Benetton Group Fashion forward with iPad.

Read now

Crescent Construction Services Building apps, building business.

Read now

St. Louis Urgent Cares iPad makes the rounds with physicians.

Read now

Theatre Consultants Collaborative Connecting art with architecture.

Read now

Gulliver International Used car sales go mobile on iPad.

Read now

McClendon’s Select Growing a better business with iPad.

Read now

Fennemore Craig Making the case with iPad.

Read now

Grupo BBVA Banking on iPhone and iPad.

Read now

Scott Kay iPad shines for artisan jewellery designer.

Read now

Safe/Sea Marine Rescue Shipshape with iPad and iPhone.

Read now

Standard Chartered Bank Multinational banking goes mobile.

Read now

Medtronic Better medicine through iPad.

Read now

Jackson Kayak Rapid results with iPad and iPhone.

Read now

Redlands Police Department On duty with iPhone and iPad.

Read now

RC Auto Driving the car buying experience with iPad.

Read now

Crank Sports iPad by a mile.

Read now

Hyatt Hotels High touch, high tech.

Read now

RehabCare Post-critical care using iPhone and iPad.

Read now

Dr. Ferencz iPad advances digital dentistry.

Read now

charity: water Humanitarian mission meets innovative technology.

Read now