C’est beau, le progrès.

iPhone a toujours été un symbole d’évolution. Et iPhone 5s s’inscrit dans la même lignée. Son architecture 64 bits est d’avant-garde. Son capteur d’empreinte est novateur. Et son double flash à DÉL le place au rang des visionnaires. Ses fonctionnalités sont au service des utilisateurs, jamais le contraire, et sont la preuve que l’innovation réfléchie l’emporte sur l’avancement technologique effréné. iPhone 5s incarne le progrès, dans toute sa splendeur.

La poursuite de l’idéal nous a menés à l’idéal.

iPhone 5 a établi un précédent. Les ingénieurs et les concepteurs d’Apple ont réussi à faire tenir des technologies inédites dans un boîtier d’à peine 7,6 millimètres d’épaisseur et d’un poids plume de 112 grammes. Ils ont pensé et repensé nombre de ses composants jusqu’à concrétiser l’idéal qu’ils s’étaient fixé : un téléphone intelligent incroyablement mince, remarquablement léger et prodigieusement puissant. iPhone 5 nous a menés vers de nouveaux sommets, qui ont à leur tour jeté les fondations d’iPhone 5s. Optimiser ses qualités sans le rendre plus volumineux ni l’alourdir représentait un véritable défi d’ingénierie. Et nous l’avons relevé avec brio.

7,6
Épaisseur (mm)
112
Poids (g)

La nature vous a doté du parfait mot de passe : votre empreinte.

Le tout premier iPhone a introduit l’idée que le toucher était le moyen le plus naturel d’interagir avec un téléphone intelligent. Toucher pour écouter une chanson. Toucher pour naviguer sur le Web. Toucher pour prendre une photo. La source d’inspiration derrière cette innovation? Votre doigt, tout simplement. Le capteur d’empreinte Touch ID n’en est que la suite logique. Il n’y a pas de meilleur mot de passe que votre empreinte digitale. Impossible de l’oublier, ou de la déchiffrer. Mais par-dessus tout, il allait de soi que votre iPhone vous reconnaisse. Qu’il sache qui vous êtes. Au lieu d’exiger que vous mémorisiez et entriez de multiples mots de passe pour l’utiliser. Et nous savions exactement où intégrer le capteur d’empreinte pour en rendre l’utilisation des plus intuitives : dans le bouton principal de votre appareil. Il n’y avait plus qu’à trouver comment faire tenir toute la technologie nécessaire à cette innovation dans un si petit espace.

Pour y parvenir, une équipe de spécialistes en biométrie et d’ingénieurs en matériel informatique a revu le fonctionnement du capteur et redessiné le fameux bouton. La surface de celui-ci, faite de cristal ultrarésistant taillé au laser, transmet l’image de votre doigt vers un capteur tactile capacitif conçu pour lire à travers les couches externes de la peau et en fixer l’empreinte détaillée. L’anneau en acier inoxydable qui ceinture le bouton détecte votre doigt et active aussitôt le capteur, tout en optimisant le rapport signal sur bruit. Le logiciel lit ensuite les crêtes de votre empreinte, puis, une fois votre identité vérifiée, déverrouille votre téléphone. Une technologie de pointe qui s’efface au moment même où vous l’utilisez. Mais la simplicité du déverrouillage d’iPhone, elle, vous sautera aux yeux.

Cristal ultrarésistant taillé au laser

Anneau détecteur en acier inoxydable

Capteur capacitif à toucher unique

Interrupteur tactile

Décupler la performance sans sacrifier l’autonomie. Vraiment?

Un traitement nettement accéléré des données et des images plus vraies que nature. Voilà les objectifs sans cesse poursuivis quand on crée une nouvelle puce pour appareil mobile. La performance ne doit cependant pas nuire à l’efficacité de l’appareil. iPhone ne sacrifie jamais l’autonomie de la batterie pour gagner en rapidité. Ces raisons expliquent la création de la puce A7 et du coprocesseur M7, les atouts sans précédent d’iPhone 5s.

La puce A7 a été conçue en fonction d’une architecture de 64 bits. C’est une première pour un téléphone intelligent, et une entreprise qui a exigé des années de travail. Si nous avons déployé autant d’efforts, c’était par souci d’intégrer la puissance de traitement d’un ordinateur de bureau à un appareil qui tient dans la paume de la main. Et c’est d’imaginer tout ce qu’une personne pourrait accomplir avec un tel outil qui nous a motivés à aller de l’avant. La puce A7 donne à iPhone 5s toute la puissance qu’il requiert pour exécuter ses nouvelles fonctionnalités. Sa performance et son traitement graphique sont jusqu’à deux fois supérieurs à ceux du modèle de génération précédente. Elle possède un tout nouveau processeur de traitement d’images. Et elle prend en charge OpenGL ES 3.0, ce qui permet un rendu d’effets visuels jusqu’ici réservé aux ordinateurs et aux consoles de jeux. Et malgré l’optimisation de ses performances, la puce A7 demeure redoutablement écoénergétique.

Le nouveau coprocesseur M7 est conçu pour optimiser l’efficacité d’iPhone 5s. Il allège la tâche de la puce A7 en recueillant les données de mouvement de l’accéléromètre, du gyroscope et de la boussole. Les apps peuvent ainsi utiliser ces données sans solliciter la puce A7. Et comme le coprocesseur M7 a été créé expressément pour remplir cette fonction, il utilise beaucoup moins d’énergie que ne le ferait la puce A7. L’autonomie de la batterie est donc doublement épargnée.

Traitement des données jusqu’à 40x
plus rapide, comparativement au modèle original d’iPhone
Rendu graphique jusqu’à 56x
plus rapide, comparativement au modèle original d’iPhone

La caméra la plus populaire au monde, c’est un bon départ.

L’appareil photo d’un téléphone intelligent devient indispensable lorsqu’il accomplit certaines choses comme pas un. Prendre des photos réussies à tout coup. Proposer une tonne de fonctions, sans être compliqué à utiliser. Et tenir dans un boîtier assez mince et léger pour que vous l’ayez toujours sur vous. Tout ça, la caméra iSight le fait de façon remarquable. Tant et si bien qu’elle est devenue la caméra la plus populaire au monde. Mais il nous fallait aller encore plus loin. Et au moment d’envisager les améliorations à lui apporter, deux possibilités s’offraient à nous. Soit augmenter le nombre de mégapixels, dans l’unique but de vendre un chiffre plus élevé. Soit conserver les 8 mégapixels actuels, mais en intégrant un capteur plus grand, à la fine pointe de la technologie.

Un capteur plus grand donne plus d’ampleur à chaque pixel. Et c’est grâce à des pixels plus grands, et non plus nombreux, que l’on obtient de meilleures photos. iPhone 5s est donc équipé d’un tout nouveau capteur agrandi de 15 %, dont chacun des 8 millions de pixels mesure 1,5 micron. L’ouverture, qui est maintenant de ƒ/2.2, a elle aussi pris de l’envergure. Ce qui fait qu’en tout et pour tout, la sensibilité à la lumière de la caméra a bondi de 33 %. Comme une plus grande quantité de lumière rime avec des images plus nettes et des couleurs plus justes, c’est un avantage considérable. Et ce n’est pas tout. Le nouveau flash True Tone calcule la quantité exacte de lumière dont votre photo a besoin. Pourquoi avons-nous ajouté tant de fonctions à une caméra déjà formidablement épatante? Parce qu’il était plus réaliste de transformer iPhone en un photographe exceptionnel que d’enseigner au monde entier les subtilités de la photographie.

Capteur d’image agrandi de
15 %
Ouverture de
ƒ/2.2
Sensibilité à la lumière accrue de
33 %

La caméra iSight sur iPhone 5s est encore plus exceptionnelle. Pour une foule de raisons.

En savoir plus sur ses nouvelles fonctions et améliorations

iOS 7 sort le terrain connu des sentiers battus.

Il allait de soi que la conception d’iOS 7 tienne compte des appareils auxquels il était destiné. Nous savions qu’iPhone 5s serait propulsé par la puce A7 et par une architecture de 64 bits. iOS 7 a donc été conçu pour tirer le maximum de ces technologies. Mais au-delà de tout ça, l’objectif était de repenser un système d’exploitation déjà connu et aimé de tous pour en rendre l’utilisation plus simple, pratique et agréable que jamais.

iOS 7 incarne la simplicité. L’interface se fait discrète, et tout le superflu a disparu pour céder le pas à ce qui compte : votre contenu. La disposition en couches superposées et translucides crée une impression de profondeur où chaque élément trouve sa place. Les animations et le mouvement rendent l’utilisation plus attrayante. Et l’expérience dans son ensemble est encore plus conviviale, efficace et satisfaisante. Si iPhone 5s est au sommet de son art, il le doit en partie à iOS 7.

Il y a beaucoup de matière grise derrière ces étuis colorés.

Nous n’avons pas considéré l’étui iPhone 5s Case comme un banal accessoire. Il devait être le compagnon idéal d’iPhone 5s, à la hauteur de son design emblématique. La passion avec laquelle nous l’avons conçu se reflète dans chacun de ses contours. Somptueux au toucher, il est fait de cuir de première qualité. Finement biseauté et parfaitement ajusté pour dégager les commandes de volume et le bouton marche-veille, il se distingue de tout autre étui pour iPhone. Ainsi, même dans son étui, iPhone 5s conserve son allure mince et élégante.

Grâce à un procédé associant méticulosité artisanale et précision de l’usinage, une seule pièce de cuir enveloppe la structure robuste du téléphone. Le produit final, d’une perfection sans faille, trahit l’attention portée à chaque détail. L’intérieur est garni d’une fine doublure en microfibre qui protège le fini lustré du boîtier. Et l’extérieur ne laisse pas indifférent. Des teintures riches imprègnent profondément le cuir et se déclinent en six couleurs dont le caractère unique résistera à l’usure du temps.

Progress is a beautiful thing.

iPhone has always been forward thinking. And that’s exactly what iPhone 5s is now. 64-bit mobile architecture is pioneering. A fingerprint identity sensor is innovative. A dual LED flash on a smartphone is ahead of its time. These features are all at the service of people. Not the other way around. And they’re evidence that considered innovation can prevail over rampant technology. That’s progress. And that’s a beautiful thing.

Before you build to a higher standard, you have to set a few.

iPhone 5 set a precedent. Apple engineers and designers managed to compress first-of-their-kind technologies inside a space that’s a mere 7.6 millimetres thin and 112 grams light. A feat like that required designing or redesigning multiple components. And it resulted in an incredibly thin, impressively light, extraordinarily powerful smartphone. After coming so far with iPhone 5, it was a perfect place to start with iPhone 5s. And while the engineering challenge was significant, we succeeded in adding more to it without making iPhone 5s bigger or heavier.

7.6
Depth (mm)
112
Weight (g)

Inspired by a flawless design. Your fingerprint.

The very first iPhone introduced the world to the idea of touch as the most natural way to interact with a smartphone. Touch to hear a song. Touch to browse the web. Touch to take a picture. All of it began with something perfectly simple: your finger. And now we’ve taken touch to the next logical place with Touch ID, the fingerprint identity sensor. Your fingerprint is the perfect password. You always have it with you. And no one can ever guess what it is. But beyond that, it just made sense to us that your phone should recognize you. It should learn you. Not require you to memorize and enter passwords in order to use it. We also knew the right place to locate the sensor was where you naturally touch your iPhone — on the Home button. But how could we fit all the technology that sensors require in such a small space?

That required a team of biometric experts and hardware engineers to rethink how sensor technology works and redesign the iconic Home button. Made from laser-cut sapphire crystal, the surface of the button directs the image of your finger to a capacitive touch sensor, which reads beneath the outer layers of your skin to get a detailed print. Surrounding the button is a stainless steel ring that detects your finger, wakes the sensor and improves the signal-to-noise ratio. Software then reads the ridges of your print and finds the match to unlock your phone. It’s all highly advanced technology that simply disappears as you use it. So you don’t notice anything. Except how unlocking your iPhone is suddenly so effortless.

Laser-Cut Sapphire Crystal

Stainless Steel Detection Ring

Capacitive Single‑Touch Sensor

Tactile Switch

Improve performance without sacrificing battery life. Impossible, right?

Noticeably faster performance and graphics that feel more true to life. That’s the perennial goal when creating a new mobile chip. But performance shouldn’t come at the expense of efficiency. Poor battery life for the sake of speed is never an option with iPhone. Which is why we engineered an all-new chip and an all-new coprocessor for iPhone 5s: A7 and M7.

The A7 chip is designed around 64-bit architecture — a first for any smartphone. The move to 64-bit has been years in the making. But we did it because we wanted to put desktop-class processing power in the palm of people’s hands. Just imagining what people will do with that made the decision to invest in it an easy one. The A7 chip gives iPhone 5s the power it needs for all the capabilities it now possesses. It’s up to 2x faster than the previous generation in both CPU and graphics performance. It has an all-new image signal processor. And it supports OpenGL ES 3.0, enabling visual effects previously possible only on computers and gaming consoles. Yet with all these performance enhancements, A7 is still energy efficient.

The new M7 coprocessor is designed to make iPhone 5s even more efficient. It offloads work from the A7 chip by collecting motion data from the accelerometer, gyroscope and compass. Apps can then use this data without constantly engaging the A7 chip. Because M7 is engineered for this specific task, it uses significantly less power than A7 would require. So again, battery life is spared.

Up to 40x
faster CPU than the original iPhone
Up to 56x
faster GPU than the original iPhone

The world’s favourite camera was a great starting point.

You recognize just how indispensable a smartphone camera is when it achieves certain things. It shoots consistently great photos all the time, anytime. It’s full featured without being complicated. And it’s packaged in a device that’s slim and light enough to always be with you. The iSight camera does all those things remarkably well. So well, in fact, it’s become the world’s most popular camera. But while people love using it, we weren’t satisfied. And as we considered enhancing it, we knew we could go one of two ways: simply add more megapixels for the sake of marketing a bigger number. Or keep the megapixel count at 8 but add a larger, state-of-the-art sensor.

A larger sensor allows the individual pixels to get larger. And larger pixels, not more pixels, mean a better picture. So iPhone 5s has an all-new 8MP sensor. One that’s 15 percent larger than before, with pixels measuring 1.5 microns. We also increased the aperture to ƒ/2.2. All that adds up to 33 percent greater light sensitivity. That’s significant, because more light gives you better, brighter images with even more accurate colours. And the new True Tone flash intelligently figures out exactly how much light your shot needs. Why did we add all these features to an already amazing camera? Because it’s much more efficient to teach iPhone to take great photos than it is to teach millions of people to be expert photographers.

15%
Larger Image Sensor
f/2.2
Larger Aperture
33%
Increase in Light Sensitivity

The iSight camera on iPhone 5s is an even better camera than before. For so many reasons.

Learn more about all of its new features and advancements

With iOS 7, our goal was to take the familiar further.

Among the many things that went into the design of iOS 7, one was a consideration of the devices on which it would run. We knew iPhone 5s would be powered by the A7 chip and 64-bit architecture. And we designed iOS 7 to take advantage of it. Beyond that, however, the design goal of iOS 7 was to take a familiar and loved operating system and make the experience of using it even simpler, more useful and more enjoyable.

iOS 7 is the manifestation of simplicity. The interface is purposely unobtrusive. Anything that doesn’t add value has been stripped away. So the focus is on what matters most: your content. Layers and translucency create depth and provide a sense of context and place. Animation and motion make everything more engaging. And the result is a better, smarter, more delightful experience overall. iOS 7 is just another way iPhone 5s is the culmination of forward thinking.

We put just as much thought into what goes on it.

We didn’t approach the iPhone 5s Case as a mere accessory. We saw it as the perfect companion for the iPhone 5s and its iconic design. Which is why we crafted it as passionately as we did. The case is made from premium, hand-selected leather that feels luxurious. The leather precisely envelops the volume buttons, the on/off switch and the chamfered edge in a way no other iPhone case does. As a result, even with the case on, iPhone 5s still feels incredibly slim and elegant in your hand.

A single piece of leather is wrapped around a sturdy frame using a process that combines hand craftsmanship and precision machining. The result is a truly seamless design in which every detail has been carefully considered. Inside, a soft microfibre lining helps protect the finish of your iPhone. Outside it’s just as noteworthy. A pigment-rich dye is infused deep into the leather, ensuring that each of the six colours looks remarkable at first glance and still does over time.