Novartis

Voyez iPhone en action.

Regarder la vidéo

Applications pour rester en santé.

iPhone rapproche les patients, les fournisseurs de services et les médecins comme jamais auparavant.

À titre de fabricant de vaccins et de produits pharmaceutiques, Novartis ne se contente pas simplement de vendre des médicaments. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Basel, en Suisse, estime qu’il est important d’habiliter les consommateurs en leur offrant les ressources nécessaires pour prévenir les maladies et améliorer leur qualité de vie. L’entreprise utilise déjà iPhone pour simplifier son processus de communication interne. Elle a à l’heure actuelle conçu une application iPhone, VaxTrak, pour aider les parents à gérer les vaccins et les soins préventifs de leur famille.

Doté d’un effectif de 100 000 employés dans 140 pays, les activités internationales de Novartis exigent un accès facile à ses ressources internes afin d’atteindre ses objectifs. « Un accès rapide à des données comme le permet la plateforme iPhone nous aide à prendre de meilleures décisions. Des décisions qui concernent directement notre capacité à protéger des vies » dit Nima Farzan, vice-président, marketing chez Novartis Vaccines, aux États-Unis. « Grâce à iPhone et aux applications, un individu peut accéder facilement et de façon rentable à des données qui l’intéressent. »

L’interface d’iPhone permet aux employés de Novartis de trouver facilement les données dont ils ont besoin, explique Ken Grady, directeur principal chez Novartis Vaccines and Diagnostics. « Les employés veulent voir les données, pouvoir les toucher, les déplacer et les envoyer à d’autres. iPhone ne laisse pas la technologie s’interposer entre l’utilisateur et les données. »

Intégration facile, applications puissantes

iPhone donne aux employés de Novartis un moyen sécurisé sans fil d’accéder à leurs courriels, leurs calendriers et leurs contacts. « iPhone est prêt pour l’entreprise », affirme Ken Grady. « Il comble les exigences en matière de chiffrage de données et peut accéder à notre environnement Exchange pour la gestion à distance des appareils et la synchronisation de notre liste d’adresses globale. »

Nima Farzan ajoute que grâce aux fonctionnalités intégrées d’iPhone, il peut ouvrir un courriel, télécharger un fichier PowerPoint, répondre à une invitation dans son calendrier, consulter une fiche de contact ou joindre une téléconférence. « Je peux accomplir toutes mes tâches avec mon iPhone. »

Les employés de Novartis comptent également sur les applications qu’ils trouvent dans l’App Store pour améliorer leur flux de travail, comme iTranslate, une application de traduction universelle, ou HealthMap, qui permet de faire le suivi de la propagation de maladies comme le H1N1.

Une autre application d’affaires, Roambi - Visualizer, permet à l’utilisateur de visualiser et d’analyser des données financières en temps réel. Selon Ken Grady, « l’interface de Roambi sur iPhone est mieux que celle du service sur le Web. » « On peut toucher les données, les déplacer ou les visualiser en profondeur de façon beaucoup plus intuitive que le permet un rapport Excel. »

La capacité de combiner des outils comme Roambi avec des applications internes personnalisées rend iPhone d’autant plus utile pour Novartis. « Les applications commerciales et notre propre capacité à développer et à déployer rapidement des applications sont vraiment extraordinaires » souligne Ken Grady. « Nous pouvons publier une application qui aura une incidence directe sur la vie de nos patients. De plus, le coût de développement est étonnamment bas pour un appareil mobile. »

Une application à garder en tête

Novartis croit à l’importance d’habiliter les patients en leur donnant accès aux données qui les intéressent. C’est pour cette raison que l’entreprise a développé sa propre application iPhone, VaxTrak, qui aide les parents à gérer les horaires de vaccination de leurs enfants. L’application fait le suivi des vaccins au moment où ils sont administrés, de la petite enfance jusqu’à l’adolescence, puis informe les parents lorsqu’il est nécessaire de renouveler un vaccin. L’utilisateur peut également utiliser l’application pour conserver des dossiers d’assurance et pour trouver des pharmacies ou d’autres lieux où des vaccins contre la grippe sont offerts.

« Les applications iPhone que nous concevons aident les patients, les consommateurs et les professionnels de la santé à prendre des décisions mieux éclairées en ce qui a trait aux soins de santé », explique Marie Carmen, directrice associée de l’équipe marketing chez Menveo. « En fin de compte, le système de soins de santé change et donne de plus en plus au consommateur le soin de s’occuper de son propre état de santé. »

La convivialité d’iPhone et sa grande popularité auprès des consommateurs en font le support idéal pour l’application. « Nous avons choisi de développer VaxTrak pour iPhone parce que c’est la plateforme utilisée par le plus grand nombre de personnes » explique Nima Farzan.

Le processus de développement de l’application a été étonnamment simple, grâce à la trousse de développement pour iPhone (SDK) et aux efforts d’une équipe de développeurs dédiés chez Novartis. « Nous n’avions jamais utilisé la trousse de développement pour iPhone lorsque nous avons commencé à travailler sur VaxTrak, raconte Ken Grady, mais le processus s’est avéré beaucoup plus simple que pour les autres plateformes que nous utilisons. »

Faire une différence

Grâce à des applications comme VaxTrak pour iPhone, Novartis aide les consommateurs à prendre leur état de santé en main. Selon Nima Farzan, c’est la tendance actuellement : « iPhone brise les barrières et nous aide à communiquer directement avec le patient, aide le patient à communiquer directement avec le médecin et ce dernier à communiquer directement avec nous. Le processus de prestation de services de santé s’en trouve amélioré. »

« Chez Novartis, nous tâchons d’intégrer l’innovation à notre façon de faire, que ce soit au moyen de la technologie ou de découvertes scientifiques » explique Ken Grady. « En fin de compte, il s’agit de protéger et de sauver des vies. iPhone nous permet de mener à bien cette mission. »

L’entreprise en bref

  • Fabricant de vaccins et de produits pharmaceutiques
  • Revenu annuel de 40 milliards
  • Siège social situé à Basel, en Suisse
  • 100 000 employés dans 140 pays
  • www.novartis.com

« iPhone brise les barrières et nous aide à communiquer directement avec le patient, aide le patient à communiquer directement avec le médecin et ce dernier à communiquer directement avec nous. Le processus de prestation de services de santé s’en trouve amélioré. »

Nima Farzan, vice-président, marketing, Novartis Vaccines and Diagnostics


« En fin de compte, il s’agit de protéger et de sauver des vies. iPhone nous permet de mener à bien cette mission. »

Ken Grady, directeur principal des TI, Novartis Vaccines and Diagnostics


« Les applications iPhone que nous concevons aident les patients, les consommateurs et les professionnels de la santé à prendre des décisions mieux éclairées en ce qui a trait aux soins de santé »

Marie Carmen, directrice associée, marketing pour Menveo, Novartis Vaccines and Diagnostics

Autres profils iPhone en entreprise.

Schindler Élever les services aux clients avec des outils intelligents.

SKF Synchroniser des activités en direct de l’usine.

Network Rail Veiller à la sûreté de l’infrastructure ferroviaire.

Ambulance Saint-Jean Apporter de meilleurs soins d’urgence grâce à l’information en temps réel.

MTR Corporation Sur la bonne voie avec iPhone et iPad.

Eaton Propulser les affaires avec iPhone et iPad.

The Procter & Gamble Company Innover au quotidien avec iPhone et iPad.

Sonic Automotive iPhone et iPad, des moteurs de croissance.

Clinique Mayo Vers une médecine plus mobile.

Pepsico Des produits livrés à bon port avec iPhone et iPad.

CTV News La salle de presse format de poche.

Lowe’s Bâtir un meilleur service à la clientèle.

Grupo BBVA Une banque qui investit dans iPhone et iPad.

GE La mobilité réinventée.

Jackson Kayak Des résultats rapides avec iPad et iPhone.

Aftonbladet Communication et technologies de pointe.

G Adventures Un voyagiste international unifié, grâce à iPhone.

Service de police de Redlands iPhone et iPad font régner la paix et l’ordre.

M6 iPhone : l’évolution d’un géant des médias.

JM Family Place à l’autoinnovation.

RehabCare iPhone et iPad au chevet des patients en réhabilitation.

Novartis Applications pour rester en santé.

Dr. Diamond iPhone au service de la santé.

Mount Sinai Hospital iPhone : un lien vital avec les dossiers médicaux.

Illumina La rencontre d’iPhone et du génome.

Sunbelt Rentals iPhone : un équipement essentiel.

Gannette Le géant des médias devient mobile.

Doylestown HospitalToujours sur appel : iPhone 3G.

Doylestown Hospital Toujours sur appel : iPhone 3G.

iPhone in Business

Novartis

See iPhone in action.

Watch Video

Novartis

Apps for good health.

iPhone brings patients, providers and physicians closer than ever.

As a leading manufacturer of vaccines and pharmaceutical products, Novartis does more than simply sell remedies. This Basel, Switzerland-based firm believes in empowering consumers with resources to prevent diseases and enhance quality of life. The company has already turned to iPhone to streamline its internal communications. Now they’ve developed a consumer iPhone app, VaxTrak, to help parents manage their families’ vaccines and preventive care.

With a staff of 100,000 in 140 countries, Novartis’ global business demands easy access to internal resources in order to meet its goals. “Rapid mobile access to information on a platform like iPhone helps us make better decisions — decisions that are directly relevant to our ability to help protect lives,” says Nima Farzan, Vice President of Marketing for Novartis Vaccines, USA. “With iPhone and apps, individuals can access that information in an easier, more cost-effective way.”

The iPhone interface makes it simple for Novartis staff to find the information they need, says Ken Grady, Senior Director of IT for Novartis Vaccines and Diagnostics. “They want visual data, to be able to touch, prod, poke and pass their information around. iPhone doesn’t let technology get in the way.”

Easy Integration, Powerful Apps

iPhone gives Novartis employees secure, over-the-air access to their email, calendar and contacts. “iPhone is enterprise-ready,” says Grady. “It passes security risk considerations with device encryption, and links into our Exchange environment for remote device management and synchronization with our global address list.”

Using the built-in features of iPhone, Farzan says, “I can open an email, download a PowerPoint, respond to a Calendar appointment, check a contact, dial into a teleconference. I can do all the things I need to do with my iPhone.”

Novartis staff also rely on apps from the App Store to enhance their business, such as iTranslate, a universal translator, and HealthMap, which tracks the spread of diseases such as H1N1.

Another business intelligence app, Roambi - Visualizer, enables users to visualize and analyze financial information in real time. “There’s something about the Roambi interface on iPhone that makes it better,” Grady says. “You can touch and twist and dive into the data in a much more intuitive way than you can with a standard Excel report.”

The ability to combine tools like Roambi with custom in-house apps has made iPhone even more useful for Novartis. “Both the commercial applications and our own ability to quickly develop and deploy apps have been tremendous,” Grady notes. “We can get an app out into the marketplace and directly affect our patients, and the cost of development is refreshingly low for a mobile device.”

An App to Remember

Novartis believes in empowering patients by putting information in their hands. That’s why the company developed its own iPhone app, VaxTrak, which assists families in managing their children’s vaccination schedules. The app tracks vaccinations as they’re received, from infancy through adolescence, then tells parents when updates are due. Users can also use the app to log insurance records, and find pharmacies or other locations where flu shots are available.

“The iPhone apps we’re building help patients, consumers and professionals make better-educated decisions about health care,” says Marie Carmen, Associate Director for the Menveo Marketing Team. “Ultimately, consumers being in charge of their own health is where health care is going.”

The phone’s ease of use and popularity among consumers make it a natural medium for the app. “We chose to develop VaxTrak for iPhone because it is the leading platform with the most users,” Farzan says.

Developing the app was surprisingly simple, thanks to the iPhone Software Development Kit (SDK) and a dedicated team of Novartis developers. “We had no experience using the iPhone SDK when we started developing VaxTrak,” says Grady, “but it was actually much easier to develop on than many of our other platforms.”

Making a Difference

With apps like VaxTrak on iPhone, Novartis is helping consumers take greater control over their own well-being. It’s just part of a larger trend, Farzan explains: “iPhone breaks down barriers and helps us communicate directly with patients, patients communicate with physicians, and physicians communicate back with us. It’s improving the delivery of health care.”

“At Novartis, we try to bring innovation to every part of our business, whether it’s using technology or making new scientific discoveries,” Grady says. “Ultimately it’s about protecting and saving lives. iPhone is enabling us to fulfill that mission.”

Company Snapshot

  • Vaccine and pharmaceutical manufacturer
  • $40 billion annual revenue
  • Headquarters in Basel, Switzerland
  • 100,000 employees in 140 countries
  • www.novartis.com

“iPhone breaks down barriers and helps us communicate directly with patients, patients communicate with physicians, and physicians communicate back with us. It’s improving the delivery of health care.”

Nima Farzan, Vice President of Marketing, Novartis Vaccines and Diagnostics


“Ultimately it’s about protecting and saving lives. iPhone is enabling us to fulfill that mission.”

Ken Grady, Senior Director of IT, Novartis Vaccines and Diagnostics


“The iPhone apps we’re building help patients, consumers and professionals make better-educated decisions about health care.”

Marie Carmen, Associate Director, Menveo Marketing, Novartis Vaccines and Diagnostics

More iPhone in Business profiles.

Central County Fire Department Fighting Fire with Technology.

Eaton Powering business with iPhone and iPad.

The Procter & Gamble Company Innovating on the everyday, with iPhone and iPad.

Sonic Automotive Driving growth with iPhone and iPad.

Mayo Clinic Making medicine more mobile.

PepsiCo Delivering more with iPhone and iPad.

Daiichi Sankyo Prescription for change: iPad and iPhone.

CTV News The pocket newsroom.

Lowe's Building better customer service.

Grupo BBVA Banking on iPhone and iPad.

Safe/Sea Marine Rescue Shipshape with iPad and iPhone.

Standard Chartered Multinational banking goes mobile.

Dow Corning From Michigan to Mumbai, iPhone helps keep this silicone giant running smoothly.

Kids Crooked House A playful mission, powered by iPhone.

Jackson Kayak Rapid results with iPad and iPhone.

World Wide Technology Maintaining IT infrastructures with iPhone.

Aftonbladet Cutting-edge communication

GE Reinventing mobility.

G Adventures A global travel company stays unified, with iPhone.

Redlands P.D. On duty with iPhone and iPad.

M6 iPhone: A media giant evolves

Showcall Large-scale event production goes mobile with iPhone.

JM Family Auto innovators.

Virtual Aviation iPhone boosts virtual flight.

RehabCare Post-critical care using iPhone and iPad.

Novartis Apps for good health.

Quintessa Winery Elegant technology for a Napa Valley vineyard.

TCHO Chocolate Chocolatology meets technology.

Big Bad Boo Diversity through animation. Efficiency through iPhone.

The Wine Connection Taking the store with you.

Dr. Diamond Using iPhone to improve patient care.

Surfline Catching waves in the palm of the hand.

D.W. Morgan Revolutionizing the supply chain.

Aedas Creativity through collaboration.

Great Food Streamlining service with iPhone.

Unisys Data defenders.

Mount Sinai Hospital iPhone provides vital link to medical records.

RTKL Architecture in motion

DLA Phillips Fox iPhone: Improving legal services.

Memorial Hermann Advancing health care with iPhone.

Illumina iPhone meets genome.

Axel Springer Content goes mobile with iPhone.

Sunbelt Rentals iPhone: Essential equipment.

Gannett Media giant goes mobile.

Doylestown Hospital Always on call: iPhone 3G.

Kraft Foods Serving up innovation.