Plus il est intelligent,
plus il est amusant.

Il y a une mégatonne de divertissement dans chaque millimètre d’iPod touch. Mince et léger, il a gagné en polyvalence et en puissance pour les jeux, la musique et tout ce qui vous chante. Sur son écran Retina de 4 pouces, le spectacle est de toute beauté.

L’iPod touch le plus mince et le plus léger jamais conçu.

Pour la première fois, iPod touch est fait du même type d’aluminium anodisé que la gamme MacBook. Et il est usiné de la même façon : à partir d’une seule pièce d’aluminium. Ce qui vous étonnera d’abord, c’est son poids plume. Puis, son fini impeccablement lisse. Et ensuite, tous ces détails dont Apple a le secret, comme les bordures biseautées ultrapolies. L’aluminium qui sert à fabriquer iPod touch est l’un des plus robuste qui soit. Il n’est pas seulement agréable à la vue et au toucher, mais également assez solide pour vous accompagner dans vos plus folles virées.

iPod touch. Taillé dans la couleur.

Ça n’a rien d’un hasard si les couleurs d’iPod touch sont incroyablement riches et éclatantes. Elles font partie intégrante de l’aluminium, plutôt que d’être peintes en surface. Résultat : une couleur saturée qui garde intact le lustre du métal. Le matériau laisse voir la couleur, et la couleur laisse voir le matériau. Brillant.

Une main de maître sur l’écran.

L’écran Retina est grand, mais étroit. Votre pouce a plus d’espace pour s’amuser, et vous pouvez encore tout faire d’une seule main. C’est un écran de pointe, grâce à la technologie Multi-Touch qui ne repose plus derrière le verre, mais y est intégrée. Plus rien ne vous sépare de vos jeux, de votre musique, de vos messages et de tout ce que vous aimez tant faire et voir.

Le divertissement ne vous lâche jamais.

La dragonne iPod touch loop est une façon colorée de garder votre iPod touch à portée de main*. C’est l’accessoire indispensable pour prendre des photos dans un angle difficile (sans courir le risque de l’échapper). Pour retourner votre appareil et texter vite fait bien fait ou simplement pour le tenir à la main quand vos poches sont pleines. iPod touch loop garde votre appareil près de vous pour que vous ne craigniez pas de l’échapper quand vous vous lancez dans la danse du robot.

Et elle est aussi facile à attacher qu’à détacher. Appuyez sur le bouton à l’arrière de l’appareil, passez-y la boucle, tirez un peu et c’est réglé. Le design est tellement intégré que vous ne remarquerez pas le bouton avant d’en avoir besoin.

Conçu pour plaire aussi à l’environnement.

Un bon design est un design qui tient compte de l’environnement. C’est pourquoi presque chaque produit conçu par Apple – y compris iPod touch - est fabriqué à partir de matériaux hautement recyclables, comme l’aluminium. De plus, iPod touch est exempt de matériaux toxiques tels que le plomb, les ignifugeants bromés (RFB) et le polychlorure de vinyle (PVC), et son écran sans mercure est fait de verre sans arsenic. En vérité, l’élimination des substances toxiques nous tient tellement à cœur que nous désassemblons nos produits et en testons toutes les composantes dans notre laboratoire de Cupertino pour nous assurer que nos fournisseurs satisfont à nos normes environnementales.

Apple continue de privilégier des matériaux plus écologiques, de préserver les ressources et de réduire son impact sur le changement climatique. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez notre site sur la responsabilité environnementale.

The more advanced we made it, the funner it got.

Fun was built into every millimetre of the thinnest, lightest iPod touch. It does more than ever, more powerfully than ever, from playing games to playing music to just playing around. And everything looks tremendous on the 4‑inch Retina display.

It’s the thinnest, lightest iPod touch ever.

For the first time, iPod touch is made from the same kind of anodized aluminum used in the MacBook line. And it’s made the same way too: by machining the enclosure from a single piece of aluminum. The first thing you’ll notice about iPod touch is its barely-there weight. Then its super-smooth finish. Then all those Apple details — like the highly polished bevelled edges. And iPod touch is made from one of the strongest grades of aluminum there is. Which means that it not only looks and feels incredible, it’s tough enough to tag along on more than a few nights out.

iPod touch doesn’t just come in colour. It’s practically made of colour.

There’s a reason these iPod touch colours are so incredibly rich and vibrant. It’s because they’re bonded right to the aluminum — not just painted on the surface. So you see saturated colour that still lets the lustre of the metal shine through. Which gives you a material that shows off the colour, and a colour that shows off the material.

One hand rules the screen.

The Retina display is tall but not wide. That means everything you do on iPod touch can be a one-handed operation, and your thumb has room to roam. The display is advanced, with finger-friendly Multi-Touch technology built into the glass instead of beneath it. So less gets between you and your games, music, messages — whatever you love to see and do.

Designed with the environment in mind.

Good design takes into account environmental impact. That’s why nearly every Apple product is made from highly recyclable materials like aluminum, and why we refuse to use harmful toxins.

Every iPod touch is free of toxic materials like brominated flame retardants (BFRs) and polyvinyl chloride (PVC). In fact, Apple has one of the strictest BFR-free and PVC-free standards in the industry. We even disassemble products and test all the components in our Cupertino lab to make sure our suppliers meet our environmental standards.

To learn more about Apple’s dedication to reducing the environmental impact of our products and process, visit the Apple and the Environment website.