iTunes

Fournisseurs de contenus : Foire aux questions*

Quelle est la marche à suivre pour devenir un artiste ou une maison de disques sous contrat avec iTunes?

Faites votre demande ici. Une fois votre demande en ligne terminée, vous recevrez un courriel de l’iTunes Store accusant réception de votre demande et vous donnant des instructions sur la suite du processus.

Combien faut-il de temps pour que ma demande soit traitée?

Nous examinons chaque demande et y répondons aussi rapidement que possible. Ce processus peut demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Comment puis-je connaître l’état de ma demande?

Lorsque nous aurons examiné votre demande, nous vous ferons parvenir un courriel vous avisant de l’état de votre demande.

Si ma demande est acceptée, dans quels pays ma musique sera-t-elle offerte?

Les artistes et les maisons de disques sous contrat avec iTunes peuvent demander des contrats pour toutes les régions dans lesquelles l’iTunes Store vend de la musique. Une fois qu’un contrat relatif à une région en particulier a été conclu, tous les contenus qui nous ont été livrés et pour lesquels des droits territoriaux ont été accordés seront offerts dans la région en question.

Avec qui puis-je communiquer pour obtenir plus d’information?

Pour des questions au sujet de la signature de contrat avec iTunes en tant qu’artiste ou maison de disques, envoyez un courriel à independentlabels@apple.com. Pour des questions concernant l’utilisation des programmes de marketing d’iTunes pour promouvoir votre musique, écrivez à l’adresse itunesmarketing@apple.com.

Qu’est-ce qu’iTunes Connect?

iTunes Connect est un réseau extranet qui permet aux fournisseurs de contenu iTunes d’avoir accès à iTunes Producer (notre logiciel d’encodage propriétaire), à des rabais sur le matériel, à des rapports financiers, à des rapports sur les ventes et les tendances, ainsi qu’à des outils d’aide à la gestion du contenu sur l’iTunes Store. Ouvrez une session ici.

Lorsque je serai un fournisseur de contenu sous contrat avec iTunes, comment vais-je accéder à mes rapports financiers?

En ouvrant une session à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe sur le site iTunes Connect, au : https://itunesconnect.apple.com. Naviguez ensuite jusqu’au module Rapports financiers. Vous devriez avoir accès à vos rapports mensuels, classés par territoire. Les rapports peuvent être téléchargés sur votre ordinateur. Veuillez noter que seuls les utilisateurs désignés ont accès au module Rapports financiers dans iTunes Connect.

Comment puis-je obtenir les rapports financiers de mes ventes sur iTunes si je ne suis pas un fournisseur de contenu inscrit?

Si vous êtes titulaire des droits relatifs au contenu en vente sur iTunes et souhaitez accéder à vos rapports financiers, communiquez avec le fournisseur de contenu qui a livré le contenu à iTunes en votre nom. Toute gestion de votre contenu doit être effectuée par l’entremise du fournisseur qui est titulaire du contrat avec iTunes et qui détient l’accès aux outils appropriés, comme iTunes Connect et iTunes Producer.

Pourquoi devrais-je devenir fournisseur de contenu iTunes?

À titre de fournisseur de contenu sous contrat avec iTunes, vous aurez accès aux programmes et outils suivants :

iTunes Producer : Cette application gratuite vous permet de préparer votre musique afin de la livrer directement à iTunes. Elle vous permet d’encoder votre musique au format AAC, d’entrer les données sur l’album, les morceaux et les illustrations, puis d’envoyer directement vos fichiers à Apple afin qu’ils soient évalués.

Rapports financiers téléchargeables : Le site Web iTunes Connect permet aux administrateurs des redevances des maisons de disques indépendantes des États-Unis et du Canada de télécharger leurs rapports financiers mensuels. Ces rapports financiers répertorient les ventes de contenu sur l’iTunes Store pour un mois et un territoire donnés. À la fin de chaque mois, un nouveau rapport téléchargeable est téléversé dans iTunes Connect. Un courriel est automatiquement envoyé à l’administrateur ou au service des finances responsable de votre compte lorsque le rapport peut être téléchargé. Les rapports des 12 derniers mois sont disponibles dans iTunes Connect.

Rabais sur les produits Apple : Vous bénéficiez de réductions sur les ordinateurs Mac et les iPod. Ouvrez une session dans iTunes Connect et naviguez jusqu’à l’Apple Store VIP pour profiter de rabais sur le matériel Apple.

Musique en vedette sur l’iTunes Store : Une fois que votre contenu est offert sur l’iTunes Store, la rédaction d’iTunes peut décider de mettre l’un de vos morceaux en vedette**. Avant le lancement officiel de votre chanson, demandez à votre maison de disques ou à votre distributeur d’en faire parvenir un exemplaire à la rédaction d’iTunes à :

iTunes Editorial Staff
Apple
1 Infinite Loop
MS 60-ITMS
Cupertino, CA 95014

La rédaction pourrait mettre votre chanson en vedette :

** Le choix de mettre une chanson en vedette est à l’entière discrétion de la rédaction d’iTunes et n’est pas garanti.

*Certains liens et documents ne sont offerts qu’en anglais.

iTunes

Content Providers: Frequently Asked Questions

How do I become a signed iTunes artist or label?

Apply here. Once you complete the iTunes Store online application, you will receive an email acknowledging receipt of your application and instructions on how to proceed.

How long does the application process take?

We review each application and respond as quickly as possible. This process can take several weeks or months.

How do I check on the status of my application?

Once we have reviewed the application, we'll send an email notifying you of your application status.

If my application is accepted, in what countries will my music be available?

iTunes artists and labels have the option to request contracts for all regions in which the iTunes Store sells music. Once a contract for a specific region has been executed, any content that has been delivered to us with Territory Rights cleared in that region will automatically be available for sale in the region.

Whom can I contact for more information?

For questions about becoming a signed iTunes artist or label, send email to independentlabels@apple.com. For questions about using iTunes marketing programs to promote your music, contact itunesmarketing@apple.com.

What is iTunes Connect?

iTunes Connect is an extranet that provides iTunes content providers with access to iTunes Producer (our proprietary encoding software), discounted hardware, financial reports, sales/trend reports and tools to help you manage your content on the iTunes Store. Log in here.

Once I am a signed iTunes content provider, how do I get my financial reports?

Log in to iTunes Connect using your Apple ID and password. Go to https://itunesconnect.apple.com. Then enter the Financial Reports module. Your reports should be available on the website. You'll see a list of monthly reports per territory. The reports can be downloaded to your computer. Note that only designated iTunes Connect users have access to the Financial Reports module.

How do I obtain financial reports for my content selling on iTunes if I am not a direct iTunes content provider?

If you are the rights holder for content selling on iTunes and wish to obtain your financial reports, you will need to contact the content provider who delivered the content to iTunes on your behalf. All management of your content must be done through the content provider who has the contract with iTunes and has access to the proper tools like iTunes Connect and iTunes Producer.

Why should I become an iTunes content provider?

As a signed iTunes content provider, you’ll be able to take advantage of the following tools and programs:

iTunes Producer: This free software application allows you to prepare your music for direct delivery to iTunes. Use it to encode your music in AAC format; enter album, song and cover art information; and send your prepared files directly to Apple for consideration.

Downloadable financial reports: The iTunes Connect website allows royalty accountants of independent record labels in the U.S. and Canada to download their monthly financial reports. The financial report lists sales of content on the iTunes Store for the given month in a specified territory. A new report is uploaded to iTunes Connect for download at the end of each month. When the report is ready, an automated email is sent to any Admin or Finance user on your account. Reports for the past 12 months are available on iTunes Connect.

Apple discounts: You're entitled to discounts on Mac computers and iPod devices. Log in to iTunes Label Connect and navigate to the VIP Apple Store to purchase discounted Apple hardware.

Music featured on the iTunes Store: When your content is available on the iTunes Store, the iTunes editorial staff may feature your title.* Before its scheduled release, ask your label or distributor to send a listening copy to the iTunes editorial staff at the following address:

iTunes Editorial Staff
Apple
1 Infinite Loop
MS 60-ITMS
Cupertino, CA 95014

The editorial staff may feature a title in several ways:

* Editorial placement is solely at the discretion of the iTunes editorial staff and is not guaranteed.