Mémo musical

Une app pour saisir l’inspiration du moment. À tout instant.

Télécharger Mémo musical gratuitement

Lancez l’enregistrement d’un toucher.

Les meilleures idées se présentent souvent sans prévenir. Avec Mémo musical, servez-vous du micro intégré d’iPhone ou d’un micro externe pour les capter quand elles passent, sous forme de fichier audio non compressé de haute qualité. L’app fonctionne avec une foule d’instruments – guitare acoustique et piano en particulier.

Ajoutez des accompagnements qui sauront vous suivre.

Mémo musical analyse automatiquement votre composition et suggère, pour chaque piste, des accords de votre propre répertoire. L’app vous propose ensuite une version accompagnée d’un bassiste et d’un batteur qui, bien que virtuels, savent s’adapter aux moindres variations de tempo. Vous pouvez même moduler l’intensité et modifier les caractéristiques de leurs instruments à l’aide de commandes intuitives.

Voyez comme la batterie et la basse s’ajustent automatiquement au tempo et au ton du morceau.

Repérez facilement vos meilleures prises.

Organisez vos idées en leur donnant un nom et une cote pour les retrouver facilement. Attribuez-leur aussi des étiquettes comme Intro, Pont, Couplet, Énergique ou Doux, ou créez votre propre vocabulaire de classement.

De vos flashs, faites des chansons.

Pour ajouter d’autres pistes ou instruments et créer des morceaux dignes des pros, transférez vos compositions dans GarageBand sur un appareil iOS, ou dans GarageBand ou Logic Pro X sur un Mac. Quand vous êtes prêt, envoyez-les par courriel à vos fans ou au reste du groupe, puis versez-les dans votre bibliothèque iTunes ou publiez-les sur la plateforme Connect d’Apple Music1, SoundCloud et YouTube. Tout ça, sans quitter Mémo musical.

Music Memos

An app to capture your song ideas. Whenever inspiration strikes.

Download Music Memos free

Start recording with a tap.

Sometimes the best ideas come when you least expect them. When those moments happen, open Music Memos to record high-quality, uncompressed audio through the built-in mic in your iPhone, or connect an external microphone. Music Memos is optimized for acoustic guitar and piano, and it works with other musical instruments, too.

Add a backing band that intelligently follows your lead.

Music Memos automatically analyzes the basic arrangement and suggests chords you played for each track. Then you can hear how your music sounds with a realistic virtual drummer and bass player jamming along. If your performance speeds up or slows down, so does the band. You can even tweak the energy and performance of the drums or bass with a few simple controls.

Listen to how drum and bass automatically follow the tempo and feel of the recording.

Easily keep track of your favourite takes.

Organize your song ideas with names and star ratings to easily find what you’re looking for. Add tags like Intro, Bridge, Verse, Upbeat, Mellow and more — or create your own — so you can quickly find those kernels of inspiration when you need them.

Take your song to the next level.

To build in additional tracks and instruments for a professional-sounding mix, move your recordings into GarageBand on your iOS device, or GarageBand or Logic Pro X on your Mac. You can also email your song ideas to a friend or band member, add tracks to your iTunes library or post them to Apple Music Connect1, SoundCloud and YouTube — all right from Music Memos.