Programme d’achats en volume pour l’Éducation. Sur le site du Programme d’achats en volume, achetez des apps de l’App Store ainsi que des livres interactifs et passionnants qui se révéleront autant d’atouts précieux pour l’enseignement. Effectuez des achats en volume et faites-en immédiatement profiter tout votre établissement.

Apps pour iOS et Mac.

Achetez des apps en volume pour iOS et Mac sur le Store du Programme d’achats en volume. Par ailleurs, certaines apps étant gratuites, vous accédez ainsi à tous les outils dont les élèves et les enseignants de votre établissement ont besoin pour enrichir leur expérience d’apprentissage.

Tarifs Éducation.

Via le Programme d’achats en volume, les développeurs peuvent proposer aux établissements d’enseignement des tarifs spéciaux sur les apps. Si un développeur a autorisé les tarifs Éducation, les établissements qui achètent 20 apps ou plus bénéficient d’une remise de 50 %.

Livres de l’iBooks Store.

Utilisez le Programme d’achats en volume pour acheter un large choix de livres sur l’iBooks Store. Découvrez des livres pour enfants, des classiques, des ouvrages de référence et des manuels publiés par les plus grands éditeurs et variez vos façons d’enseigner dans votre établissement.

Une gestion optimisée du contenu.

Le Programme d’achats en volume offre aux établissements l’entière propriété et le contrôle total de leur contenu via des solutions de gestion des appareils mobiles (MDM). De plus, les utilisateurs accèdent rapidement et aisément aux apps et aux livres, le tout à distance.

Souplesse de diffusion.

Lorsque vous achetez des apps et des livres en volume, vous pouvez distribuer ces contenus directement à vos utilisateurs via des codes de téléchargement. Vous avez également la possibilité d’attribuer des apps et des livres à l’aide de solutions MDM tierces.

Distribution gérée.

Distribuez facilement des apps aux utilisateurs tout en conservant la propriété et le contrôle des contenus. Invitez les utilisateurs à participer, puis attribuez-leur des apps via une solution MDM. Les apps peuvent être utilisées sur tous les appareils d’un utilisateur puis, lorsque celui-ci n’en a plus besoin, réattribuées à un autre utilisateur. En savoir plus sur les solutions MDM

Installation automatique.

Si l’appareil d’un élève est supervisé, vous pouvez installer les apps à distance automatiquement, sans aucune interaction de la part de l’utilisateur. Ce faisant, vous avez la garantie que les élèves obtiennent les apps dont ils ont besoin, au moment précis où ils en ont besoin.

Distribution rapide des contenus.

Une fois que les iPad et Mac sont déployés, il est possible de distribuer à distance de nouveaux contenus et apps. Les mises à jour iOS et OS X, les apps et le contenu peuvent être mis en cache de façon locale, grâce à Caching Server 2 sous OS X Server. Cette opération accélère le téléchargement et la distribution de contenu via le réseau de votre établissement. En savoir plus sur Caching Server 2

Comment ça marche.

En quelques étapes simples, votre établissement pourra acheter et distribuer des apps et des livres en volume. S’inscrire

1 Inscription.

Créez un compte dans le cadre du Programme d’achats en volume en fournissant quelques informations de base concernant votre établissement et la personne en charge.

3 Achat.

Sur le VPP Store, cherchez le contenu dont vous avez besoin, saisissez la quantité et finalisez votre achat avec votre carte de crédit.

2 Configuration.

Une fois l’inscription terminée, configurez et gérez les administrateurs de votre établissement pour tout ce qui concerne l’achat et la distribution de contenu.

4 Distribution.

Distribuez le contenu à chacun des utilisateurs en leur fournissant un code pour chaque app. Ou simplifiez la distribution à l’échelle de votre établissement en attribuant directement les apps à des utilisateurs ou des groupes via une solution MDM.