Nos progrès

Depuis plus de 20 ans, Apple développe des moyens de réduire son impact et celui de ses produits sur l’environnement.

Notre centrale solaire de Maiden, en Caroline du Nord.

AVRIL 2014 : Lettre de Lisa Jackson.

Chez Apple, nous pensons qu’innover, c’est améliorer les choses. Cette idée toute simple nous pousse à prendre des mesures pour faire face au problème bien réel que représente le changement climatique. Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de réduire notre impact sur l’environnement, quoi que nous entreprenions. Pour ce faire, nous nous tournons vers des matériaux plus écologiques, et nous mettons constamment au point de nouvelles façons de préserver les précieuses ressources de notre planète.

Nous voulons créer les meilleurs produits au monde, mais aussi les meilleurs produits pour le monde. Il nous reste un long chemin à parcourir, mais nous sommes fiers des progrès accomplis. Aujourd’hui, tous nos centres de données sont entièrement alimentés par des sources d’énergie propres : solaire, éolienne et géothermique. Ainsi, lorsque vous téléchargez une chanson, mettez à jour une app ou interrogez Siri, Apple utilise l’énergie fournie par la nature.

Bien entendu, l’énergie la plus propre est celle que l’on n’utilise pas. C’est pourquoi nous avons réduit de 57 % l’énergie totale consommée en moyenne par les produits Apple depuis 2008. Et chacun de nos produits va bien au-delà des exigences strictes établies par ENERGY STAR en matière d’efficacité énergétique.

Nous avons été l’une des premières entreprises du secteur à retirer de nos produits de nombreuses substances nocives comme le PVC, les retardateurs de flamme bromés et les phtalates. Et nous avons recyclé près de 210 500 tonnes de déchets électroniques. Désormais, tous les Apple Store reprendront gratuitement les produits Apple afin de les recycler de façon responsable. Nous estimons que nous devons avoir une attitude responsable pour chaque produit Apple, à chaque étape de son utilisation.

Pour être « meilleur », il faut en faire toujours plus. Chaque jour, nous travaillons d’arrache-pied pour développer des innovations réduisant notre empreinte carbone. Chaque jour, nous utilisons des matériaux plus écologiques et plus sûrs, prouvant ainsi que ce qui est bon pour la planète peut aussi l’être pour l’entreprise. Chez Apple, nous continuons à placer la nature au centre des principes qui président à notre activité et à la conception de nos produits. Nous nous engageons à vous tenir informé des progrès réalisés.

Cordialement,
Lisa Jackson
Vice-présidente des initiatives environnementales