Nouveautés de Final Cut Pro X

Final Cut Pro 10.2 vous permet de créer des animations dignes du grand écran avec des titres en 3D saisissants, des outils de masquage avancés et des améliorations d’effets. Tout ce qu'il faut pour vous permettre d’obtenir rapidement le rendu que vous recherchez. Final Cut Pro X prend également en charge des formats de caméras sophistiqués et intègre beaucoup d’autres améliorations qui lui offrent des performances inédites.

Titres en 3D

Créez de magnifiques titres en 3D que vous pourrez personnaliser et animer en quelques étapes.

Les titres en 3D présents dans cette vidéo ont été conçus dans Motion puis publiés vers Final Cut Pro X.

Modèles

Faites votre choix parmi une variété de modèles simples animés en 3D pour commencer rapidement, ou utilisez des modèles cinématographiques avec des arrière-plans intégrés, et créez des effets exceptionnels en un clic1.

Personnaliser

En un clic, créez un nouveau titre ou transformez un titre en 2D existant en un titre en 3D. Mélangez les textures, les éclairages et les contours, explorez les centaines de combinaisons possibles, puis enregistrez vos créations en tant que styles de texte personnalisés. Tout cela, directement dans Final Cut Pro1.

Ouvrir dans Motion

Ouvrez instantanément vos titres dans Motion afin d’en gérer tous les aspects. Ajoutez plusieurs éclairages et caméras, puis suivez votre texte sur l’image. Vous pouvez même créer une scène complète en 3D avec de nombreux objets, comme les ombres et les reflets personnalisés1.

Effets avancés

Les nouvelles commandes pour l’étalonnage couleur, le masquage et d’autres fonctionnalités vous permettent de créer le rendu que vous souhaitez en un rien de temps.

Étalonnage couleur

Affichez simultanément jusqu’à quatre instruments vidéo grâce aux présentations prédéfinies et optimisez l’espace disponible à l’écran sur n’importe quel moniteur. Le réglage colorimétrique est à présent intégré à l’effet Correction colorimétrique, que vous pouvez ajouter à vos plans d’une simple touche ou d’un simple double-clic. Vous pouvez également modifier l’organisation de la correction colorimétrique en déplaçant l’Inspecteur, de sorte qu’il modifie l’ordre de traitement de la liste des effets.

Masques

Tous les effets, y compris ceux provenant de modules tiers, intègrent maintenant les masques de forme et de couleur, vous permettant de cibler précisément les zones de l’image où vous souhaitez les appliquer. Lorsque vous masquez des vidéos ou des photos, vous pouvez utiliser le nouveau masque de dessin pour créer un contour personnalisé, avec lissage Linéaire, Bézier ou B-Spline.

Compatibilidad avanzada con cámaras

Travaillez en mode natif avec davantage de formats et réalisez vos montages plus rapidement grâce à la prise en charge de RED RAW accélérée par processeur graphique.

Autres formats vidéo

Final Cut Pro prend en charge l’intégralité des codecs AVC-Ultra de Panasonic, ainsi que Sony XAVC S et JVC H.264 Long GOP. Et vous pouvez désormais importer directement des formats Sony XAVC et XDCAM sans module supplémentaire.

RED RAW

Parcourez vos métrages RED RAW avec la lecture, le rendu et le transcodage accélérés par processeur graphique — et profitez de la prise en charge de deux processeurs sur Mac Pro. Final Cut Pro permet également d’afficher automatiquement les formats anamorphiques RED RAW avec des proportions adéquates, pour travailler plus facilement sur vos plans panoramiques.

Autres fonctionnalités

Préréglages des effets personnalisés

Créez un aspect personnalisé à partir d’un ou de plusieurs effets, puis sauvegardez-le dans le navigateur d’effets pour y accéder rapidement plus tard.

Collections intelligentes des bibliothèques

Les collections intelligentes vous aident à organiser vos médias dans toute votre bibliothèque. Lorsqu’une nouvelle bibliothèque est créée, elle intègre automatiquement des collections intelligentes prédéfinies. Vous pouvez également créer vos propres collections intelligentes en quelques clics.

Fenêtre d’importation unique

Avec la gestion des médias, le transcodage, les mots clés et les options d’analyse d’images intégrées dans une fenêtre d’importation unique, l’importation de médias est simplifiée. Vous pouvez, en un coup d’œil, voir où vos médias seront enregistrés et comment ils seront analysés lors de l’importation.

Package iTunes Store

Utilisez Compressor pour créer un package de votre film pour l’iTunes Store. Ajoutez votre film, votre bande-annonce, vos sous-titres et plus encore à votre package iTunes Store. Envoyez-le ensuite à un partenaire de diffusion certifié Apple pour le vendre sur l’iTunes Store. En savoir plus

XML 1.5

Final Cut Pro X XML version 1.5 prend en charge les nouvelles fonctionnalités de Final Cut Pro 10.2. Notez que Final Cut Pro peut à présent réaliser des exportations vers les versions antérieures de XML pour améliorer la compatibilité avec les logiciels tiers.

Exportation plus rapide

Profitez de la puissance de votre processeur graphique — ou vos deux processeurs graphiques — pour livrer vos projets plus vite que jamais avec l’option « Envoyer vers Compressor ». Enfin, lorsque vous effectuez une exportation vers H.264, vous pouvez bénéficier de l’encodage par accélération matérielle pour une livraison ultra-rapide sur les systèmes compatibles.

Prise en charge du format MXF en mode natif

Importez, montez et partagez des fichiers MXF avec Final Cut Pro X et Motion. Grâce à la prise en charge en mode natif, inutile de transcoder ou d’encapsuler les fichiers MXF provenant de systèmes de gestion de contenu ou d’apps tierces. Les réglages Compressor prédéfinis simplifient l’exportation de fichiers MXF OP1a avec différents codecs et différentes options de vitesse et de taille d’image. En savoir plus

Flux optique améliorés

Créez des ralentis tellement saisissants qu'on croirait qu'ils ont été filmés avec une caméra haute vitesse. Le nouveau flux optique permet une analyse encore plus rapide et offre des résultats encore plus réalistes.