Nous avons repoussé nos limites. Largement.

Asseyez-vous devant un iMac et l’incroyable se produit. Le monde autour de vous semble disparaître à mesure que vous êtes happé par son écran spectaculaire. Pour rendre possible cette expérience aussi saisissante, nous avons repoussé toutes les limites, repensé chaque détail et fait progresser l’iMac au-delà du possible.

Le tout-en-un ultime. Taillé pour être à la pointe.

Le premier iMac était déjà une révolution : un ordinateur tout-en-un qui réunissait écran, processeur, processeur graphique, stockage, mémoire, et bien davantage dans un boîtier simple et élégant. Pourtant, après un nombre incalculable d’innovations, nous avons encore relevé la barre. L’iMac intègre l’écran le plus génial que nous ayons jamais créé et regorge des dernières technologies hautes performances. Pourtant, ses bords ne mesurent que 5 mm d’épaisseur pour un volume jusqu’à 40 % inférieur à celui de la génération précédente. Pour obtenir ce résultat, il a fallu réaliser des prouesses d’ingénierie et d’imagination sans précédent. Nous avons inventé de nouvelles technologies, exploré des techniques de fabrication innovantes et imaginé tout ce qu’il était possible d’imaginer afin d’en faire plus, dans infiniment moins d’espace.

Volume réduit
jusqu’à 40 %
Bords de 5 mm

Des innovations à l’échelle moléculaire.

L’un des plus grands défis pour nos ingénieurs fut de trouver comment réunir toutes les parties de l’ordinateur. Il est si fin qu’il est impossible d’en souder les éléments à l’aide de méthodes traditionnelles. Nous sommes donc partis à la recherche d’autres idées et avons trouvé la solution grâce à un procédé nommé soudure par friction-malaxage. C’est de cette façon que sont assemblées les ailes d’avions, les réservoirs de fusées à propulsion et toutes les mécaniques qui se doivent d’être infaillibles. Cette méthode combine température de friction et pression intenses pour entremêler les molécules des deux surfaces d’aluminium, créant une fusion précise, ultra-résistante et invisible. Sans cette méthode, cet iMac n’existerait pas.

Évolution de l’iMac

  • 1998
  • 2000
  • 2002
  • 2004
  • 2005
  • 2007
  • 2009
  • Aujourd’hui

Un écran repensé. Une histoire dans laquelle vous allez vous plonger.

Des écrans calibrés un par un. Pour des couleurs fidèles.

Aucune de ces innovations n’aurait d’importance si l’écran de l’iMac n’affichait pas des couleurs vives et fidèles. C’est la raison pour laquelle nous soumettons chaque écran à un processus exigeant d’étalonnage des couleurs à l’aide de trois spectroradiomètres de pointe : le premier pour mesurer le gamma, le deuxième pour mesurer le blanc de référence, et le troisième pour vérifier les mesures des deux premiers. Ces équipements sont réglés selon les standards de couleur mondialement reconnus en matière de précision et de fidélité.

iMac et l’environnement. Hautement recyclable et plus économe en énergie.

Plus économe en énergie.

Non seulement cet iMac offre des performances supérieures à celles de tout autre iMac avant lui, mais il est également plus économe. En consommant jusqu’à 50 % d’énergie en moins lorsqu’il est inactif, écran allumé. Ses composants matériels fonctionnent également en synergie avec le système d’exploitation pour économiser encore plus d’énergie.

Respectueux de l’environnement.

Conçu de façon respectueuse de l’environnement, l’iMac est exempt de nombreuses substances toxiques comme le mercure, l’arsenic, les retardateurs de flamme bromés et le PVC. Il est composé de matériaux comme l’aluminium et le verre, qui peuvent être plus facilement recyclés.

Et répondant aux normes les plus drastiques.

Grâce à tous nos efforts, l’iMac répond aux exigences strictes de basse consommation définies par l’administration américaine (EPA), ce qui lui confère la qualification ENERGY STAR 5.2. La mention Gold, la plus élevée de l’EPEAT, lui a également été décernée pour l’impact sur l’environnement d’un produit en fonction de sa recyclabilité, de sa consommation d’énergie, de sa conception et de sa fabrication*.

Jusqu’à 50 % d’économie d’énergie
Al
Aluminium
Si02
Verre