Prêt pour les grandes sensations ?

Un grand écran vraiment impressionnant. Des processeurs Intel Core et des graphismes puissants. Une option Fusion Drive avancée. Et ce n’est pas tout. C’est l’ordinateur de bureau que mérite votre bureau.

Écran panoramique rétroéclairé par LED. Spectaculaire. Voire phénoménal.

L’innovation à vue d’œil.

Rien ne devrait vous détourner de ce que vous faites sur ces superbes écrans panoramiques de 21,5 et 27 pouces. Et, effectivement, rien ne vous en détournera, car les écrans sont conçus pour limiter les reflets. Grâce au panneau LCD apposé directement contre le verre, vos contenus semblent jaillir de l’écran.

En savoir plus sur le design de l’iMac

Technologie IPS et rétroéclairage LED.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, l’écran de l’iMac est somptueux. Avec la technologie « in-plane switching » (IPS), profitez d’une image éclatante aux couleurs parfaites sous pratiquement tous les angles. Et grâce au rétroéclairage par LED, la luminosité est uniforme et instantanée. En un clin d’œil, lancez le diaporama de vos photos d’été et repartez en vacances avec votre famille.

Des couleurs vives et fidèles. À chaque fois.

Tout ce qui s’affiche sur ce grand écran brillant est lumineux et intense : tons chair, clairs obscurs, ciels azur ou champs verdoyants. Les couleurs sont parfaitement fidèles à la réalité. Pourquoi ? Parce que chaque écran d’iMac est étalonné individuellement à l’aide de spectroradiomètres de pointe afin de répondre aux normes de couleur reconnues dans le monde entier.

Processeurs Intel Core dernière génération. Quatre cœurs. D’infinies possibilités.

Boosté par des processeurs Intel Core de 4e génération, le nouvel iMac ne badine pas avec la vitesse. De série, chaque modèle de la gamme est équipé d’un processeur Intel Core i5, cadencé jusqu’à 3,4 GHz. Sur l’Apple Store en ligne, vous pourrez même configurer votre iMac avec un processeur Intel Core i7 encore plus puissant, cadencé jusqu’à 3,5 GHz.

En savoir plus sur les performances des processeurs

Graphismes ultra-réactifs. C’est beau la puissance.

Les graphismes de l’iMac sont puissants sur toute la ligne. Que vous choisissiez le processeur rapide Intel HD Graphics 5000, le processeur encore plus rapide Intel Iris Pro Graphics ou un processeur distinct NVIDIA incroyablement rapide, vous noterez clairement le gain de vitesse et de réactivité avec les jeux 3D ou les vidéos HD.

En savoir plus sur les performances graphiques

Options de stockage avancées. Plus de vitesse dans plus d’espace.

Fusion Drive.

Fusion Drive est une option de stockage révolutionnaire associant un disque dur haute capacité et un stockage flash hautes performances. Fusion Drive gère intelligemment vos données : vos apps, documents, photos et fichiers les plus utilisés sont conservés sur le stockage flash, plus rapide, tandis que les éléments moins utiles au quotidien sont transférés vers le disque dur. Vous profiterez donc de délais d’initialisation plus courts et, à mesure que le système se familiarisera avec votre façon de travailler, les applications se lanceront plus vite et l’accès aux fichiers sera plus rapide.

Jusqu’à 1 To de stockage flash.

Pour un maximum de performances, configurez votre iMac avec jusqu’à 1 To de stockage flash (ou avec jusqu’à 512 Go pour l’iMac 21,5 pouces) au lieu d’utiliser un disque dur classique1. Le stockage flash va jusqu’à multiplier par cinq les performances d’un disque classique2. Démarrez votre iMac, lancez une app ou explorez votre collection de photos : vous allez sentir la différence.

Disque dur jusqu’à 3 To.

Lâchez-vous : prenez des photos, achetez de la musique et tournez de la vidéo, sans devoir vous fixer de limites. De série, l’iMac est équipé d’un disque dur de 1 To, mais il est tout à fait possible d’opter pour un disque dur ultra-spacieux de 3 To1.

Ports et connectivité. Toute la polyvalence et la vitesse de la technologie E/S.

Thunderbolt

Ultra-rapide et ultra-flexible, le minuscule port Thunderbolt offre des vitesses de transfert exceptionnelles et des capacités d’extension incroyablement polyvalentes. Branchez à volonté des périphériques hautes performances, disques externes, appareils photo, périphériques de capture audio et vidéo — et même des écrans Mini DisplayPort pour augmenter encore votre surface d’affichage. Tous les modèles d’iMac intègrent deux ports Thunderbolt pour vous permettre de créer un ordinateur de bureau capable de tout faire.

En savoir plus sur Thunderbolt

USB 3

Connectez une imprimante, un appareil photo, un téléphone portable et un disque dur externe. Chaque iMac est doté de quatre ports USB 3 assurant des vitesses jusqu’à dix fois supérieures à celles de l’USB 2. Vous ne risquez donc pas d’être à court de possibilités pour brancher vos iPhone, iPod, imprimante et SuperDrive USB Apple. De plus, les ports USB 3 sont entièrement compatibles avec vos périphériques USB 2.

Wi-Fi 802.11ac

L’iMac prend en charge la technologie Wi-Fi 802.11ac ultra-rapide. Lorsqu’il sera connecté à une borne 802.11ac — une AirPort Extreme ou une AirPort Time Capsule, par exemple, vous bénéficierez de performances sans fil jusqu’à trois fois plus rapides3. Quant à la portée de votre réseau Wi-Fi, elle va elle aussi s’améliorer.

Bluetooth

La technologie sans fil Bluetooth 4.0 est également intégrée pour que vous puissiez utiliser tout de suite vos indispensables accessoires sans fil, comme le Clavier sans fil Apple et la Magic Mouse.

Audio et image. Clarté pour vos yeux comme pour vos oreilles.

Un son haute fidélité. Et un studio à vous.

Le boîtier de l’iMac ne mesure certes que 5 mm d’épaisseur sur les bords, mais ses haut-parleurs intégrés livrent un son haute fidélité. Écoutez votre nouvel album préféré, regardez le dernier succès du box-office ou plongez dans votre jeu de combat préféré, vous serez stupéfait par la profondeur du son.

Deux micros. Pas besoin de le dire deux fois.

L’iMac est équipé de deux micros intégrés qui se concentrent sur votre voix en filtrant les bruits environnants. Pour plus de précision lorsque vous utilisez Dictée et plus de clarté pendant les appels vidéo FaceTime.

Caméra FaceTime HD pour des appels vidéo haute résolution.

Ne laissez personne hors champ grâce à une image vidéo HD panoramique d’une netteté parfaite. La caméra FaceTime HD 720p intégrée permet de passer des appels vidéo si limpides que vous aurez l’impression que tout le monde est dans la même pièce. Passez des appels FaceTime de votre iMac vers des iPhone, iPad, iPod touch ou Mac compatibles FaceTime4.

Magic Mouse ou Magic Trackpad sans fil. Deux multi-pass pour le Multi-Touch.

Choisissez la configuration qui vous convient. Livrée avec chaque iMac, la Magic Mouse offre une utilisation facile par simple pression sur sa coque agréable au toucher. Évoluez dans toutes les directions du bout du doigt. Avec deux doigts, balayez de page web en page web, de photo en photo, et cliquez ou double-cliquez où vous voulez. Ou choisissez le Magic Trackpad. Avec sa surface en verre tactile, c’est le plus grand trackpad Multi-Touch jamais créé par Apple. Vous aurez toute la place nécessaire pour faire défiler, balayer, pincer, faire pivoter... Et tout le reste.

Le système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde.

Si votre Mac est aussi intuitif et simple à utiliser, c’est à OS X que vous le devez. Conçu exclusivement pour le Mac, c’est un système résolument intégré où tout fonctionne en parfaite harmonie. OS X exploite pleinement la puissance des technologies intégrées à chaque Mac. Et grâce à iCloud, il assure une interaction remarquable entre vos Mac, iPhone, iPad et iPod touch. Que demander de plus ?

Apps intégrées. Tout ce qu’il vous faut pour faire tout ce qu’il vous plaît.

L’iMac intègre iPhoto, iMovie, GarageBand, Pages, Numbers et Keynote. Dès le départ, vous pourrez donc réaliser toutes sortes de prouesses avec votre musique, vos photos, vidéos, documents, feuilles de calcul et présentations. Vous trouverez également des apps pour échanger des e-mails, gérer votre planning et sauvegarder automatiquement le contenu de votre Mac. Il y a même une app qui permet de s’en procurer d’autres sur le Mac App Store.

iCloud. Ce que vous aimez faire sur iMac.
Maintenant sur tous vos appareils.

iCloud stocke vos contenus et vous permet d’accéder à votre musique, vos photos, calendriers, contacts, documents et plus, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Si, par exemple, vous retouchez une photo sur votre iPhone ou décalez une réunion sur votre iPad, iCloud s’assure que ces modifications se répercutent sur votre Mac.

En savoir plus sur iCloud

Comme si vous aviez votre propre équipe d’experts.

Chaque nouveau Mac s’accompagne de conseils professionnels, d’un service d’assistance et de réparation primé et de tout un univers de ressources en ligne.

Assistance AppleCare.

Chaque Mac est assorti d’une assistance technique téléphonique gratuite de 90 jours et d’une garantie limitée d’un an. En souscrivant l’AppleCare Protection Plan, vous étendrez cette couverture à trois ans à compter de la date d’achat de votre Mac.

Assistance Apple Store.

Vous trouverez tous les conseils qu’il vous faut au Genius Bar de votre Apple Store. Mieux encore : en achetant un nouveau Mac directement auprès d’Apple, vous pourrez vous abonner au programme One to One. Un formateur personnel vous aidera à transférer les fichiers de votre ancien ordinateur et vous fera bénéficier d’une année de séances de formation individuelle.