La puissance dans toutes ses dimensions.

L’iMac a beau être extraordinairement fin, il intègre des processeurs Intel Core de 4e génération, des graphismes époustouflants, des options Fusion Drive et de stockage flash avancées et la connectivité Wi-Fi 802.11ac ultra-rapide. Il est assez puissant pour avoir sa place dans un studio de design, en post-production ou dans un laboratoire. Et assez esthétique pour trôner dans n’importe quelle pièce de la maison.

Tout derniers processeurs Intel. À cœurs vaillants rien d’impossible.

Processeurs Core i5 et i7

De série, l’iMac est équipé du processeur Intel Core i5 de 4e génération, élaboré à partir de la toute dernière architecture Haswell, qui lui permet d’atteindre une vitesse d’horloge de 3,4 GHz. Mais il est aussi possible de le configurer avec un processeur Intel Core i7 quadricœur cadencé jusqu’à 3,5 GHz. Et comme OS X est conçu pour exploiter chaque cœur, l’iMac profite pleinement des performances du processeur. OS X prend également en charge l’Hyper-Threading intégré au processeur Core i7, qui permet à deux threads de s’exécuter simultanément sur chaque cœur. Vous profitez ainsi de la puissance de traitement de huit cœurs virtuels.

Turbo Boost 2.0

Quand vous utilisez des applications sollicitant fortement le processeur, comme Aperture ou Final Cut Pro, un petit coup de boost est toujours le bienvenu. Turbo Boost 2.0 augmente automatiquement la vitesse des cœurs actifs, permettant au processeur Core i7, par exemple, d’offrir jusqu’à 3,9 GHz. Et en modulant la fréquence des cœurs par petits incréments, Turbo Boost permet au processeur de gérer les performances sans compromettre l’efficacité. Tout se passe en coulisse. Votre travail — et vos loisirs — gagne en fluidité et en rapidité.

Graphismes haute vélocité. Attention, dessins très très animés.

Les graphismes de l’iMac sont puissants sur toute la ligne. Choisissez le processeur rapide Intel HD Graphics 5000, le processeur encore plus rapide Intel Iris Pro Graphics ou un processeur distinct NVIDIA ultra-rapide. Quel que soit celui pour lequel vous opterez, vous bénéficierez d’animations plus fluides et d’une meilleure réactivité pour les jeux 3D, les logiciels de montage vidéo et photo haute résolution et les apps exigeantes en graphismes.

Profitez à fond de votre Mac avec la carte NVIDIA GeForce GTX 780M et 4 Go de mémoire vidéo sur l’iMac 27 pouces. L’iMac à 2,7 GHz intègre, lui, le processeur graphique Intel Iris Pro Graphics, qui offre des performances graphiques distinctes exceptionnelles.

Performances graphiques1

Fusion Drive. Haute capacité et hautes performances. Rencontre au sommet.

Disponible en option sur l’Apple Store en ligne, Fusion Drive est un concept révolutionnaire associant les capacités de stockage d’un disque dur classique et les performances du stockage flash. Avec Fusion Drive sur votre iMac, les tâches sollicitant fortement le disque — du démarrage à l’importation de photos en passant par le lancement d’apps — s’accomplissent plus vite et avec plus d’efficacité. Les éléments les plus utilisés sont conservés à portée de main sur le stockage flash rapide, tandis que les éléments les moins utilisés sont transférés sur le disque dur. Les transferts de fichiers se déroulent en arrière-plan. Vous ne remarquerez rien. Et à mesure que le système se familiarisera avec votre façon de travailler, Fusion Drive améliorera encore votre interaction avec le Mac.

Pour des performances optimales, configurez votre iMac avec jusqu’à 1 To de stockage flash.

Wi-Fi 802.11ac. Le sans-fil dernière génération.

Avec la technologie 802.11ac à trois flux, la rapidité du Wi-Fi bat des records sur votre iMac. Connectez-le à une borne d’accès 802.11ac — une AirPort Extreme ou une AirPort Time Capsule, par exemple, et vous pourrez obtenir des débits de données atteignant 1,3 Gbit/s2. C’est trois fois plus qu’avec la précédente norme 802.11n, ce qui veut dire que vous bénéficierez désormais d’une connexion Wi-Fi trois fois plus rapide3, mais aussi du double de largeur de bande par canal, avec des canaux de 80 MHz qui laissent passer plus de données, plus rapidement que jamais.

Débit de données Wi-Fi2

E/S Thunderbolt. Tout est dans la vitesse
et la polyvalence. Et dans la vitesse surtout.

Ce simple port vous offre à la fois des vitesses de transfert de données ultra-rapides et de formidables capacités d’extension. La technologie Thunderbolt exploite deux canaux de données de 10 Gbit/s par port pour un transfert de données jusqu’à deux fois plus rapide que l’USB 3 et jusqu’à douze fois plus rapide que le FireWire 800. Vous pouvez brancher en chaîne jusqu’à six appareils plus un écran. Et tous les modèles d’iMac incluent deux ports Thunderbolt pour offrir encore plus de possibilités d’extension.

En savoir plus sur Thunderbolt

Performances E/S haut débit

Options iMac sur l’Apple Store en ligne. Plus d’options pour plus d’action.

Stockage

Optimisez votre espace de stockage en configurant l’iMac 27 pouces avec un disque dur de 3 To4. Ou offrez-vous jusqu’à 1 To de stockage flash (jusqu’à 512 Go sur le modèle 21,5 pouces). Pour bénéficier du meilleur des deux mondes, optez pour le Fusion Drive en capacité de 1 To ou 3 To.

Mémoire

L’iMac 21,5 pouces embarque 8 Go de mémoire, et deux modèles peuvent être configurés en ligne avec 16 Go. L’iMac 27 pouces est également livré en standard avec 8 Go de mémoire, et vous pouvez passer à 16 ou 32 Go. Configurez et achetez votre iMac sur l’Apple Store en ligne, et il vous sera livré avec la mémoire installée. Vous pouvez aussi ajouter vous-même de la mémoire sur le modèle 27 pouces en ouvrant le panneau de mémoire facile d’accès, situé au dos de l’ordinateur.