iOS 7 et l’entreprise.

Avec son superbe et tout nouveau design et ses fonctionnalités inédites, iOS 7 est la mise à jour la plus importante depuis la sortie du premier iPhone. Et pour les professionnels, iOS 7 propose des méthodes encore plus avancées pour assurer le déploiement des appareils en entreprise et optimiser l’expérience utilisateur des salariés.

Encore plus d’outils pour les professionnels.

iOS 7 offre aux entreprises des moyens inédits de configurer et de déployer des appareils à leur échelle, ainsi que des fonctionnalités qui facilitent la distribution et la gestion des apps. La connexion VPN via l’app, l’authentification par signature unique au niveau de l’entreprise et les nouvelles options pour configurer la gestion des appareils mobiles (Mobile Device Management) sont quelques-unes des nouvelles fonctionnalités d’iOS 7 qui offrent davantage de possibilités aux entreprises de toute taille.

Gestion des autorisations d’ouverture.

Protégez vos données d’entreprise en contrôlant les apps et comptes utilisés pour ouvrir des documents et pièces jointes. La gestion des autorisations d’ouverture permet à l’équipe informatique de configurer la liste des apps disponibles dans le volet Partage. Cela maintient les documents professionnels dans les apps d’entreprise et permet d’éviter l’ouverture de documents personnels à partir des apps gérées.

Connexion VPN via l’app.

Il est possible de configurer des apps pour que leur lancement déclenche automatiquement la connexion à un réseau VPN. La connexion VPN via l’app permet à l’équipe informatique de superviser attentivement l’accès au réseau d’entreprise. Cela garantit que les données transmises par les apps gérées transitent uniquement via une connexion VPN, contrairement aux autres données, issues par exemple de la navigation personnelle des salariés sur Internet.

Nouvelles options de configuration MDM.

Le protocole MDM d’iOS 7 inclut plusieurs nouvelles commandes, requêtes et options de configuration qui rendent les solutions MDM tierces encore plus puissantes. Configurez les apps gérées, les options d’accessibilité et les imprimantes AirPrint, installez des polices personnalisées et dressez la liste des destinations AirPlay autorisées, tout cela à distance.

Authentification par signature unique au niveau de l’entreprise.

Désormais, une seule authentification auprès des apps de votre entreprise suffit. Grâce à l’authentification par signature unique (Single Sign On, SSO), les identifiants de l’utilisateur peuvent être partagés par différentes apps, y compris celles de l’App Store. Chaque nouvelle app configurée avec SSO peut ainsi vérifier si l’utilisateur est autorisé à accéder aux ressources de l’entreprise et se connecter sans qu’il ait à saisir à nouveau son mot de passe.

Protection des données issues d’apps tierces.

La protection des données consiste à utiliser le code de verrouillage de l’utilisateur pour créer une clé de chiffrement unique et sécurisée. Cela apporte de la tranquillité d’esprit à l’équipe informatique qui n’a pas besoin d’effectuer de configuration supplémentaire. La protection des données est désormais activée automatiquement sur toutes les apps tierces. Les informations stockées dans les apps de l’App Store sont ainsi protégées par le code de verrouillage de l’utilisateur jusqu’à ce que ce dernier déverrouille l’appareil après chaque redémarrage.

Un meilleur Mail.

Grâce à un tout nouveau design et à de nouveaux gestes applicables à l’ensemble du système, Mail n’a jamais été aussi facile à utiliser. Ses nouvelles fonctionnalités, comme l’ajout et l’organisation de boîtes aux lettres intelligentes dans la liste des boîtes aux lettres, l’affichage des annotations PDF et une fonction de recherche entièrement repensée, font de Mail une app indispensable pour les professionnels. En outre, les utilisateurs de Microsoft Exchange 2010 peuvent désormais synchroniser leurs notes avec Outlook sur leur Mac ou PC.

Caching Server 2 prend en charge iOS 7.Bientôt

Grâce à la mise en cache des mises à jour logicielles et des contenus sur un Mac local exécutant OS X Mavericks Server, Caching Server 2 permet d’accélérer le téléchargement et la diffusion des contenus achetés via l’App Store, le Mac App Store, l’iTunes Store et l’iBookstore. Vos utilisateurs téléchargent ainsi plus rapidement tous leurs contenus et mises à jour sur leurs appareils iOS 7, directement via votre réseau d’entreprise.

En savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités d’iOS 7