Plans. Vraiment un bon plan.

L’app Plans vous propose une navigation étape par étape à haute voix, des vues en 3D interactives ainsi que la spectaculaire fonctionnalité Flyover. Tout cela au sein d’une interface vectorielle qui permet de zoomer ou de redimensionner de façon très intuitive. Et maintenant, Plans vous aide même à trouver votre chemin dans les transports publics grâce à la vue Transports¹.

Transports

Bus, métro, train, ferry : la nouvelle fonctionnalité Transports vous donne des informations sur les transports publics, et elle est personnalisée pour chaque ville où elle est proposée. La signalisation qui s’affiche à l’écran est calquée sur celle que vous voyez dans la rue. Pour que vous sachiez précisément où se trouve l’arrêt de bus le plus proche. Au moment de prévoir un trajet, il vous suffit d’un toucher pour afficher les horaires et bénéficier d’un itinéraire précis. Vous pouvez aussi demander à Siri de vous guider.

Voir dans quelles villes Transports est disponible

Circulation

Avec Plans, vous disposez d’informations en temps réel sur la circulation pour calculer la durée de votre trajet. En cas de bouchons, l’app vous indique s’il s’agit d’un incident majeur ou d’un simple ralentissement. Et si ça roule vraiment mal, elle vous propose des itinéraires bis pour vous faire gagner du temps.

Flyover

Survolez les plus grandes métropoles à l’aide d’un affichage 3D photoréaliste et interactif. Puis explorez‑les en haute résolution, et naviguez par zoom, mouvement panoramique ou inclinaison autour des immeubles et des monuments.

Voir dans quelles villes Flyover est disponible

Siri

Où que vous soyez, vous pouvez compter sur Siri pour vous aider à trouver votre chemin2. Demandez-lui de vous indiquer un itinéraire, et Plans trouve immédiatement le plus court. Vous êtes pris d’une fringale en cours de route ? Demandez à Siri de trouver le resto le plus proche.

En savoir plus sur Siri

iCloud

Dès que vous entendez parler d’un lieu intéressant ou insolite, comme une ancienne usine réhabilitée ou un restaurant gastronomique, enregistrez‑le comme signet dans Plans. Cela vous évitera d’avoir à vous souvenir de son nom et son adresse. Comme les lieux que vous avez enregistrés sous forme de signets sont stockés sur iCloud, ils sont accessibles sur votre Mac, iPad, iPhone ou iPod touch3. iCloud vous permet également d’envoyer un plan depuis votre Mac sous OS X Mavericks (ou version ultérieure) directement sur votre iPhone. Il suffit que les deux appareils soient connectés à iCloud pour que votre téléphone apparaisse dans le menu Partage de votre Mac. Vous pouvez donc planifier votre voyage de votre bureau et obtenir une navigation détaillée à haute voix sur votre téléphone au moment de vous mettre en route.