Pour tout ce que vous faites. Et tout ce que vous pourrez faire.

Trouvez votre chemin avec la nouvelle app Plans. Prenez des photos en 8 mégapixels et tournez en vidéo HD 1080p grâce à l'appareil photo iSight. Demandez un service à Siri. Et passez un ou deux coups de fil. En soi, l'iPhone 5 est incroyable. Mais attendez de voir tout ce que vous pourrez faire avec.

Plans. Vraiment un bon plan.

Trouvez une station-service, dénichez un restaurant ou observez New York de l'Empire State Building.
Magnifiquement repensé de A à Z, Plans changera votre regard sur le monde1.

De belles cartes en main.

Les éléments de Plans étant vectoriels, ils permettent un rendu incroyablement détaillé du texte et des graphismes, même en très gros plan, ainsi qu'un déplacement parfaitement fluide. Effectuez une inclinaison ou une rotation pour explorer les lieux ; Plans assure la lisibilité du nom des rues.

Navigation étape par étape.

A l'approche d'un changement de direction, Plans vous guide à haute voix et vous permet ainsi de garder les yeux sur la route. Grâce aux images en 3D, aux panneaux et aux flèches, vous saurez exactement où vous allez. Et si la circulation est dense, pas de problème : Plans vous propose un autre itinéraire.

L'info trafic.

Plans tient compte de l'état de la circulation en temps réel pour calculer votre heure d'arrivée. En cas de bouchons, il vous informera s'il s'agit d'un accident grave ou d'un simple ralentissement.

Flyover. La Terre vue du ciel.

Découvrez le monde sous un angle totalement inédit grâce à un rendu 3D photoréaliste et interactif des grandes métropoles. Expérimentez une nouvelle façon d'explorer la ville en zoomant, en effectuant des panoramiques ou en tournant autour des monuments.

Appareil photo. La photo, au sens large.

Avec ses optiques avancées 8 mégapixels et une nouvelle fonction panorama,
iSight, l'appareil le plus populaire au monde, va encore plus loin dans les détails.

Prenez de plus belles photos encore.

L'appareil photo iSight 8 mégapixels de l'iPhone 5 améliore les capacités HDR pour offrir des couleurs enrichies et une réduction des flous liés aux mouvements. Même en conditions de faible éclairage, iSight prend des photos d'une incroyable précision.

Des photos panoramiques.

Avec la nouvelle fonction Panorama, vos photos seront à la mesure de votre imagination. Touchez pour déclencher la photo, puis déplacez l'appareil d'un mouvement circulaire jusqu'à 240 degrés. Le gyroscope, la puce A6 et l'app Appareil photo travaillent de concert pour créer automatiquement une seule prise de vue. Et avec une résolution de 28 mégapixels, chaque cliché sera sensationnel.

Retouchez vos photos.

Supprimez les yeux rouges, recadrez, faites pivoter, améliorez vos photos directement sur l'iPhone, sans recourir à un logiciel de retouche photo. Et s'il vous faut d'autres options de retouche, essayez iPhoto pour iPhone.

Partagez vos photos.

Prenez des photos de vos meilleurs moments et partagez-les avec vos proches. Il vous suffit de sélectionner une photo à partir de l'app Photos et de toucher le bouton Partager. Publiez-la sur Facebook ou Twitter, ou transmettez-la à qui vous voulez en utilisant Flux de photos partagés dans iCloud.

Enregistrement vidéo HD. HD 1080p, pour être très précis.

Enregistrez les moments les plus improbables de la vie. Filmez, montez et partagez de la vidéo HD 1080p. Le tout, sur votre iPhone 5.

Réalisez encore de meilleures vidéos.

Le capteur arrière de luminosité et la grande ouverture de la caméra iSight laissent passer plus de lumière, pour des vidéos plus lumineuses. La balance des blancs automatique et la fonction améliorée de réduction du bruit vous permettent de réaliser de superbes vidéos dans presque toutes les conditions. Enfin, vous bénéficiez d'une stabilisation de l'image optimisée.

Prenez des photos en filmant.

Vous pouvez désormais saisir des images fixes pendant que vous tournez en vidéo HD 1080p. Ainsi, même en filmant, vous ne manquerez jamais l'occasion de prendre une photo mémorable.

Elaguez. Montez.

Ajustez vos séquences à même l'iPhone. Il vous suffit pour cela de sélectionner les points de début et de fin sur une pellicule numérique. Vous pourrez également réaliser un film ou une bande-annonce dans iMovie, y ajouter des titres, des transitions et même votre propre bande-son. En savoir plus sur iMovie pour iPhone

Partagez vos vidéos plus rapidement.

Les vidéos que vous tournez sur l'iPhone 5 sont 20 % plus petites en termes de taille de fichier, mais elles conservent une qualité haute résolution. Elles sont donc transmises plus rapidement par e-mail ou MMS. Et elles font tout autant d'effet.

Siri. Rencontrez votre assistant intelligent.

Siri est l'assistant intelligent qui comprend ce que vous dites, voit ce que vous voulez dire et trouve les réponses à vos questions. Et comme il maîtrise désormais davantage de langues, il se rend indispensable dans plus de pays2.

Faites faire le travail.

Dites-lui des choses comme "Envoie un SMS à ma femme… J'arrive dans 15 minutes" ou "Trouve-moi un bon resto italien dans les environs". Siri trouve alors l'app à utiliser et, tel un assistant personnel, il exécute votre demande. Siri passe notamment vos appels téléphoniques, envoie des messages, fixe des rendez-vous et définit des rappels.

Monsieur cinéma.

Demandez à Siri de trouver des informations sur le cinéma, de diffuser des bandes-annonces et de faire bien plus encore.

Obtenez les derniers résultats sportifs.

Consultez le score des matchs en direct et des matchs joués pendant la saison en cours, les calendriers, le tableau des équipes et les statistiques des joueurs de baseball, de basket, de football et de hockey. Posez votre question, tout simplement.

Faites-vous recommander des restaurants.

Siri vous aide à trouver un restaurant selon le type de cuisine, le prix, le lieu, la présence ou non d'une terrasse, ou selon une combinaison de critères. Il vous indiquera le nombre d'étoiles et les avis.

En savoir plus sur Siri

Passbook. Adieu tickets, passes, coupons…

Fini de fouiller dans vos e-mails ou de vous encombrer d’impressions papier. Passbook classe tous vos coupons, passes, billets et cartes cadeaux pour que vous les ayez facilement à portée de main.

Billets, s’il vous plaît.

Passbook réunit vos cartes d’embarquement, billets de cinéma et autres chèques cadeaux en un même endroit — sur votre iPhone. Vous pouvez ajouter des passes directement à partir d’apps compatibles Passbook, de messages Mail et de sites web. Tout est là sur votre iPhone, prêt à être scanné. Il est également possible d’obtenir des cartes cadeaux et autres auprès de certains commerçants.

Au bon moment, au bon endroit.

Passbook se repère dans le temps et l’espace. Vos places et vos billets s’afficheront ainsi automatiquement sur votre écran de verrouillage quand et où vous en aurez besoin. Dès que vous arriverez à l’aéroport, votre carte d’embarquement s’affichera à l’écran. En cas de changement de porte d’embarquement, l’app vous préviendra. Et si, en vous y rendant, vous avez envie d’un expresso, la carte cadeau correspondante apparaîtra dès que vous entrerez dans le café.

Téléphone. C’est pour vous. Vous le prenez ?

Au regard de tout ce que peut faire l'iPhone, on en oublierait presque que c'est aussi un incroyable téléphone. Touchez pour appeler, répondez instantanément par SMS ou bien activez Ne pas déranger. A vous de voir.

Téléphonez.

Touchez un contact ou un numéro. Ou demandez à Siri de composer le numéro. Basculez d'un appel à l'autre, fusionnez des appels ou ajoutez un autre appelant en toute facilité.

Des appels qui sonnent bien.

Les micros intégrés collaborent pour garantir un son plus clair et réduire le bruit ambiant. Ainsi, la personne à qui vous parlez vous entend, sans être gênée par le bruit ambiant. Par ailleurs, l'écouteur à réduction de bruit vous permet, à vous aussi, d'entendre plus clairement.

Ignorez. Filtrez. Répondez.

Avec l'iPhone, vous pouvez décliner un appel en répondant automatiquement par SMS et vous créer un pense-bête pour rappeler votre interlocuteur à un moment ou à un endroit spécifique. Vous pouvez aussi activer Ne pas déranger pour rediriger les appels vers la messagerie, sauf s'ils proviennent de quelqu'un d'important, comme votre femme, votre patron ou votre meilleur ami.

Messagerie vocale visuelle.

Écoutez vos messages vocaux dans l'ordre de réception. Ou procédez autrement : avec la Messagerie vocale visuelle, faites votre choix, comme sur un menu. Il vous suffit de toucher le message que vous voulez écouter en premier.

FaceTime. Face à face. Par Wi-Fi ou cellulaire.

Dites bonjour avec le sourire, où que vous soyez. Avec FaceTime sur iPhone 5, vous pouvez passer des appels vidéo vers un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac via un réseau Wi-Fi ou cellulaire3. Rendre visite à des amis dans une autre ville. Ou assister à une réunion à l'autre bout du monde.

Des appels vidéo du bout du doigt.

L'app FaceTime fonctionne sur-le-champ : inutile de créer un compte ou un pseudo particulier. Et elle est tout aussi simple à utiliser. Imaginons que vous vouliez discuter en vidéo avec votre mère. Il vous suffit de trouver son nom dans vos Contacts et de toucher le bouton FaceTime. Ou de dire simplement à Siri "FaceTime avec maman". Et si vous êtes déjà en communication avec elle et que vous souhaitez passer en mode vidéo, il vous suffit de toucher le bouton FaceTime.

D'une caméra l'autre.

L'iPhone 5 dispose d'une caméra frontale, idéale pour les conversations FaceTime, et d'une caméra iSight à l'arrière. Vous pouvez passer de l'une à l'autre à tout moment au cours d'un appel. Votre interlocuteur peut ainsi vous voir ou voir ce que vous voyez.

Mail. Faite pour recevoir des compliments.

Vu tous les messages que vous envoyez, que vous recevez et auxquels vous répondez chaque jour, mieux vaut avoir une app sur laquelle compter. Mail sur iPhone 5 a reçu le message cinq sur cinq.

Une vue imprenable sur vos messages.

L'écran Retina 4 pouces vous offre une vue améliorée de votre boîte de réception et de l'e-mail que vous êtes en train de lire ou d'écrire. Le texte et les photos sont magnifiés. Et l'iPhone est compatible avec les principaux fournisseurs de messagerie électronique pour que vous puissiez accéder à tous vos comptes.

Affichez et ajoutez des pièces jointes.

Visualisez les photos directement dans votre message et touchez les documents pour les ouvrir. Avec la puce A6 et la connectivité sans fil rapide, les pièces jointes se téléchargent presque instantanément. Vous pouvez même ajouter des photos ou des vidéos à un e-mail pendant que vous le rédigez.

VIP et des conversations qui se tiennent.

Mail classe les réponses d'une conversation par fil, pour un suivi simplifié. Vous pouvez aussi ajouter des contacts à une liste VIP et recevoir une alerte chaque fois que l'un d'entre eux vous envoie un e-mail. iCloud reconnaît les e-mails VIP sur tous vos appareils.

Un clavier qui a une certaine touche.

Rédigez un message de vos doigts ou de la voix. Pour cela, il vous suffit de toucher l'icône de micro et de parler. Le clavier propose des mots et vérifie l'orthographe. Et vous pouvez couper, copier et coller du texte en toute facilité.

Mail avec iCloud.

Inscrivez-vous à iCloud et profitez gratuitement d'un compte de messagerie iCloud.com. Celui-ci sera exempt de publicité, vous protégera des spams et synchronisera sans fil vos e-mails sur tous vos appareils.

Safari. De www à wow.

Naviguez comme une torpille. Téléchargez encore plus vite. Lisez sans distraction, même hors connexion. Et faites bien plus encore. Le Web de l'iPhone 5 a tout d'un grand.

Vous allez en voir, du Web.

Le Web vous ouvre grand ses portes grâce à l'écran Retina 4 pouces sur iPhone. Le texte est formidablement net, les images éclatantes, et vous profitez d'une vue optimale de chaque page.

Naviguez plus vite.

La puce A6 de l'iPhone 5 télécharge les pages web plus vite que jamais. Associez-la à une connectivité sans fil ultra-rapide et vous obtenez un temps d'attente réduit et un temps de navigation accru.

Sans les pubs. Et même sans connexion.

Touchez l'icône Lecteur dans Safari pour lire des articles du Web sans publicité ni fatras. Enregistrez dans votre Liste de lecture les pages qui vous intéressent et lisez-les quand ça vous chante, sur n'importe quel appareil, même si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet.

Safari et iCloud.

Les Onglets iCloud affichent les pages web que vous avez ouvertes sur tous vos appareils. Vous pouvez ainsi reprendre votre navigation là où vous l'aviez laissée. iCloud enregistre également vos signets sur tous vos appareils. En savoir plus sur iCloud

Messages

Envoyez des messages gratuitement à tout utilisateur d'iPhone, d'iPad, d'iPod touch ou de Mac à l'aide de Messages avec iMessage. Envoyez photos, vidéos, lieux, liens, contacts et plus à une personne ou à tout un groupe4.

Rappels

Un oubli dans votre emploi du temps ? Pas de problème. iPhone, lui, s'en souvient. Ajoutez une tâche et définissez une alerte géolocalisée ou temporelle. Rappels vous indique quand (et où) effectuer la tâche.

Musique

Ecoutez vos morceaux, artistes et albums préférés dans votre bibliothèque iTunes. Touchez la commande de lecture aléatoire ou laissez Siri faire le DJ. Et écoutez de la musique n'importe où dans la maison à l'aide d'AirPlay. En savoir plus sur AirPlay

Vidéos

Emportez tous vos films HD où que vous alliez. Le grand écran 4 pouces n'utilise pas le format "letterbox" : partout où vous irez, vous profiterez d'un affichage de toute beauté et d'un sublime spectacle de poche.

Photos

Parcourez vos photos une par une, ou regardez-les en diaporama. Partagez des photos spécifiques avec un groupe d'amis à l'aide de Flux de photos partagés dans iCloud. Ou publiez une photo sur votre page Facebook sans quitter l'app Photos.

App Store

Avec plus de 900 000 apps sur l'App Store, dont beaucoup sont gratuites, l'iPhone est plus polyvalent que jamais5. Des apps de productivité aux jeux, la collection d'apps mobiles la plus vaste et la meilleure au monde n'a pas fini de vous surprendre.

iTunes

Rendez-vous sur le nouvel iTunes Store et parcourez des millions de chansons et des milliers de films HD. Dites que vous les aimez sur Facebook. Regardez ce qu'aiment vos amis. Et téléchargez ce que vous voulez sur votre iPhone. iCloud vous permet d'accéder à tout ce que vous achetez sur chacun des appareils que vous utilisez.

Game Center

Préparez-vous à défier vos amis en combat singulier. Ou faites-vous des amis (et des adversaires) partout dans le monde. Vérifiez les tableaux des scores et des réalisations. C'est 100 % gagnant !

Calendrier

Consultez tous vos plannings (professionnel, scolaire et personnel) dans une même app. Affichez-les par liste, par jour ou par mois. Grâce à l'écran 4 pouces de l'iPhone 5, vous pourrez afficher cinq jours en mode paysage. Et comme les événements Facebook sont intégrés dans Calendrier, vous ne manquerez aucune soirée ni aucun anniversaire.

Contacts

Contacts stocke noms, numéros, adresses électroniques, pseudos de messagerie instantanée, etc. Les coordonnées de vos amis Facebook sont également intégrées dans Contacts. Du coup, quand ils changent d'adresse e-mail ou de numéro de téléphone, vous êtes automatiquement à la page.

Localiser mon iPhone

Laissez la fonction Localiser mon iPhone vous sauver la mise. Activez-la dans vos réglages iCloud, et, si vous égarez votre iPhone, vous verrez où vous l'avez laissé. Vous pourrez aussi envoyer un message pour le retrouver plus facilement ou en effacer à distance toutes les données.

Kiosque

Avec Kiosque sur iPhone, gardez tous vos journaux et magazines à portée de main. Les nouvelles publications se téléchargent automatiquement en arrière-plan pour ne pas vous interrompre. Et vous pouvez trouver de nouveaux favoris en touchant le bouton Store dans Kiosque.

Notes

Une liste d'albums à écouter. Une citation saisie au vol. Et tout ce qui vous vient à l'esprit. Notes est l'app idéale pour consigner des listes et informations importantes (et impromptues). Trop occupé pour taper ? Utilisez la fonctionnalité Dictée.

Météo

Consultez la météo de la journée ou de la semaine pour votre ville ou pour n'importe quel endroit de la planète. Ou demandez à Siri de vous donner les prévisions.

Bourse

Sur les marchés boursiers, la seule chose dont on peut être sûr, c'est que ça change tout le temps. Mais avec l'app Bourse, vous gardez un œil sur l'actualité, les graphiques, etc. Vous pouvez aussi demander à Siri de vous indiquer le cours et la performance d'une action.

Calculette

Votre iPhone peut se transformer en véritable calculette et vous apporter une aide précieuse pour vos pourboires, impôts, factures, etc. Vous pouvez même utiliser des formules scientifiques complexes en mode paysage.

Dictaphone

Consignez toutes vos idées lumineuses, vos mémos et autres bricoles avec Dictaphone. Une fois que vous avez terminé, montez votre enregistrement, puis envoyez-le par e-mail, iMessage ou MMS.

  1. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des zones géographiques. Des frais de transfert de données cellulaires peuvent s'appliquer.
  2. Siri est disponible en version bêta et nécessite un accès à Internet. Siri peut ne pas être disponible dans toutes les langues ni dans tous les pays, et les fonctionnalités offertes peuvent varier en fonction des zones géographiques. Cliquez ici pour en consulter la liste complète. Des frais de transfert de données cellulaires peuvent s’appliquer.
  3. Les appels vidéo FaceTime requièrent un appareil compatible FaceTime pour l’appelant et l’appelé ainsi qu'une connexion Wi-Fi. Leur disponibilité sur réseau cellulaire dépend de la politique des opérateurs ; des frais de données peuvent s’appliquer.
  4. Des frais de données standard de l'opérateur peuvent s'appliquer. Les messages peuvent être envoyés comme SMS quand iMessage n'est pas disponible ; des frais de messagerie de l'opérateur s'appliquent.
  5. Le décompte d’apps fait référence au nombre total d’apps disponibles à l’échelle mondiale.