iPhone en entreprise

Au service de votre travail.

Intégrez, sécurisez et déployez l'iPhone dans votre entreprise. L'iPhone se connecte naturellement à Microsoft Exchange et aux serveurs standard de messagerie, de calendrier et de contacts des entreprises. Les données sont protégées par un chiffrement matériel et par une Protection des données renforcée. Les utilisateurs peuvent accéder de manière sécurisée aux réseaux de l'entreprise grâce à la prise en charge des principaux protocoles Wi-Fi et VPN, dont les VPN SSL. De plus, la gestion des appareils mobiles et la distribution sans fil des apps développées en interne vous permettent de moduler votre déploiement de l'iPhone.

Scénarios de déploiement

Découvrez à quel point l'iPhone s'intègre
bien dans les environnements d'entreprise.
Télécharger

Aperçu des fonctions de sécurité

Découvrez de quelle façon l'iPhone prévient les accès non autorisés, protège les données stockées et permet l'accès sécurisé aux services d'entreprise. Télécharger

Intégration parfaite

Grâce à la prise en charge native des principales technologies d'entreprise, l'iPhone s'intègre sans problème à l'infrastructure de votre société. Profitez d'un accès sécurisé au courrier électronique, aux calendriers et aux contacts par le biais d'Exchange ActiveSync ou de standards ouverts tels que IMAP, CalDAV et CardDAV. La prise en charge des protocoles IPSec, VPN SSL et WPA2 Enterprise permet également aux utilisateurs de se connecter à des réseaux d'entreprise privés.

Gestion de Microsoft Exchange ActiveSync

L'iPhone se connecte directement aux serveurs de messagerie d'entreprise tels que Microsoft Exchange et Lotus Domino via Exchange ActiveSync, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs e-mails, calendriers et contacts en mode push. Les services informatiques peuvent appliquer des codes de verrouillage complexes et effacer instantanément et à distance le contenu d'un iPhone égaré ou volé. Grâce à l'authentification par certificat, seuls les utilisateurs approuvés peuvent accéder à Exchange, les communications SSL chiffrées avec le serveur, quant à elles, préservent la sécurité des données.

Serveurs standardisés

L'iPhone prend également en charge les serveurs standard pour le courrier électronique, les calendriers et les contacts. Les serveurs IMAP permettent aux utilisateurs de synchroniser leurs e-mails et leurs notes. La prise en charge de CalDAV pour les serveurs de calendriers tels qu'iCal Server, Oracle Beehive ou Zimbra assure la transmission des nouveaux événements et permet aux utilisateurs de créer des invitations en déplacement. Enfin, la prise en charge des protocoles CardDAV et LDAP permet aux utilisateurs d'accéder aux carnets d'adresses et annuaires de leur entreprise.

Réseaux privés virtuels (VPN)

L'iPhone se connecte facilement aux serveurs VPN d'entreprise pour offrir aux utilisateurs un accès sécurisé aux données stratégiques de l'entreprise. Le client VPN intégré prend en charge les protocoles Cisco IPSec, L2TP/IPSec et PPTP, tandis que les apps Juniper et Cisco de l'App Store offrent la prise en charge des environnements VPN SSL. VPN On Demand sur iPhone utilise l'authentification par certificat afin de rendre la connexion aux serveurs VPN tout à fait transparente pour l'utilisateur.

Réseaux Wi-Fi d'entreprise

L'accès aux réseaux Wi-Fi d'entreprise se fait de façon naturelle grâce à la prise en charge du protocole WPA2 Enterprise avec authentification 802.1X. Des fonctionnalités telles que la connexion Wi-Fi automatique et la connexion Wi-Fi permanente facilitent le processus de connexion à des réseaux connus et le maintien de la connexion, que les utilisateurs soient au bureau ou en déplacement.

Protégez vos données.

Les règles, les restrictions et de puissantes méthodes de chiffrement sur iPhone assurent la sécurité de vos données par une approche multiniveau. L'iPhone utilise le chiffrement matériel pour protéger toutes les données stockées. Pour renforcer la sécurité des e-mails et des pièces jointes, l'iPhone utilise la Protection des données, qui exploite le code de verrouillage propre à chaque appareil pour générer une clé de chiffrement. En cas de perte ou de vol d'un iPhone, vous avez la possibilité de supprimer l'ensemble des données et des réglages en lançant un effacement à distance à partir d'Exchange ou d'un serveur de gestion des appareils mobiles.

Aperçu des fonctions de sécurité de l'iPhone

Aperçu des fonctions de sécurité

Sécurité de l'appareil

L'iPhone applique à distance des règles visant à prévenir les accès non autorisés aux informations importantes. Un code de verrouillage sur l'appareil constitue souvent la première ligne de défense, et l'iPhone propose un nombre important de paramètres de sécurité,y compris des délais d'expiration et des codes d'accès complexes.
Des règles complémentaires définissent des restrictions sur les appareils telles que l'installation d'apps, l'utilisation de l'appareil photo ou encore l'accès à YouTube.

Protection des données

Pour protéger toutes les données stockées, l'iPhone est doté d'une fonction de chiffrement matériel AES qui utilise un encodage à 256 bits. À partir des capacités de chiffrement matériel de l'iPhone, la sécurité des e-mails et des pièces jointes stockés sur l'appareil peut encore être renforcée par l'utilisation de la Protection des données. La Protection des données exploite le code de verrouillage propre à chaque appareil pour générer une solide clé de chiffrement. Cette clé empêche l'accès aux données lorsque l'appareil est verrouillé, afin d'assurer la sécurité des données confidentielles, même si l'appareil tombait entre de mauvaises mains.

Sécurité du réseau

L'iPhone fournit des technologies éprouvées permettant d'accéder de façon sécurisée aux informations de l'entreprise par le biais de réseaux Wi-Fi ou de données cellulaires. Il s'intègre à une large gamme de technologies VPN afin de garantir le niveau le plus élevé de chiffrement IP pour la transmission des données confidentielles. Et les apps exploitent automatiquement la prise en charge des protocoles SSL/TLS pour permettre des communications chiffrées entre l'iPhone et les services de l'entreprise.

Sécurité de la plate-forme

iOS est une plate-forme conçue avant tout dans un souci de sécurité
et qui offre une base sécurisée, exploitable par les apps tierces.

Toutes les apps pour iPhone doivent être signées afin de garantir qu'elles ne pourront pas être piratées ni modifiées. Les apps sont également soumises à l'approche de "mise en bac à sable", ce qui les empêche d'accéder aux données stockées par d'autres apps. Et les développeurs peuvent exploiter le chiffrement matériel de l'iPhone en intégrant dans leurs apps la Protection des données, afin de renforcer la protection des données confidentielles.

Déploiement flexible

Les entreprises ont à leur disposition une pléiade d'options pour déployer l'iPhone dans leurs infrastructures. L'utilisateur final peut rapidement installer des profils de configuration afin d'accéder aux services d'entreprise. Pour les déploiements à grande échelle, le service informatique peut interroger et gérer les appareils du parc grâce à un système de gestion des appareils mobiles. iTunes peut être adapté aux besoins du service informatique et des utilisateurs finaux. Et les entreprises peuvent distribuer à distance des apps personnalisées à leurs utilisateurs d'iPhone.

Ressources sur le déploiement de l'iPhone

Configuration en libre-service

Il est facile pour quiconque de configurer son iPhone de telle sorte qu'il accède aux services de l'entreprise. Distribuez les iPhone et laissez les utilisateurs entrer manuellement les réglages ou installer
un fichier permettant de configurer automatiquement l'appareil et s'assurer que chaque iPhone est sécurisé et prêt à l'emploi.

Gestion des appareils mobiles

Avec iOS, le déploiement et la gestion d'un important parc d'iPhone sont plus simples que jamais. Les API de gestion des appareils mobiles peuvent être intégrées à des solutions tierces pour configurer et mettre à jour les paramètres, veiller à l'application des règles de l'entreprise et même verrouiller les iPhone gérés ou en effacer le contenu. Le tout, à distance. En savoir plus

Distribution sans fil d'apps

L'iPhone permet aux entreprises d’héberger des apps internes en toute sécurité et de les distribuer sans fil aux employés par le biais d'une connexion Wi-Fi ou 3G. Les apps peuvent même être mises à jour sans que les utilisateurs soient connectés à leur ordinateur. Les apps internes peuvent être hébergées sur n'importe quel serveur web accessible par les utilisateurs. Il suffit alors à ces derniers de toucher une URL pour installer les apps sans fil, sans même se connecter à leur ordinateur.