Le fin du fun.

L’iPod touch est taillé dans le fun, au millimètre près. Fin, léger il en fait plus que jamais, avec plus de puissance que jamais. Jouez à des jeux, jouez de la musique, jouez-vous de tout. Sur l’écran Retina de 4 pouces, tout ressort superbement.

Le plus fin et le plus léger iPod touch de tous les temps.

Pour la première fois, l’iPod touch est réalisé dans le même type d’aluminium anodisé que celui utilisé pour les MacBook. Et il est fabriqué de la même façon : par usinage du boîtier à partir d’une seule pièce d’aluminium. Cela signifie que maintenant, la première chose que l’on remarque sur l’iPod touch, c’est son extraordinaire légèreté. Ensuite, sa finition ultra-lisse. Puis tous ces petits détails dont Apple a le secret, comme les bords biseautés lustrés. L’iPod touch est fabriqué dans un aluminium de la qualité la plus solide qui soit. Il n’est donc pas seulement superbe à voir et fantastique au toucher ; il est également assez résistant pour vous suivre partout.

Taillé dans la couleur.

Il y a une raison pour laquelle les couleurs de l’iPod touch sont incroyablement éclatantes : elles sont incorporées dans l’aluminium même — et non pas peintes sur la surface. Le résultat : une couleur saturée qui laisse percer le lustre naturel du métal. Le matériau met en valeur la couleur, et la couleur met en valeur le matériau.

D’une — seule — main de maître.

L’écran Retina est haut, mais pas large. Vous pouvez donc tout faire d’une seule main sur l’iPod touch. Et votre pouce a de la place pour évoluer. L’écran aussi est à la pointe, avec sa technologie Multi‑Touch conviviale intégrée dans le verre — et non en dessous. Il n’y a presque plus rien entre vous et vos jeux, votre musique, vos messages et tout ce que vous aimez voir et faire.

Le fun à portée de main.

La dragonne iPod touch loop, c’est une façon à la fois jolie et colorée de garder votre iPod touch sous la main*. Elle est bien utile lorsque vous voulez prendre une photo sous un angle difficile (sans risquer de laisser échapper votre iPod touch). Inclinez votre iPod touch pour taper un message court. Ou laissez-le pendre à votre poignet quand vous n’avez pas de poche. C’est aussi une sécurité supplémentaire pour votre iPod touch si vous trébuchez, glissez, faites un mouvement malheureux — ou si vous vous lancez dans une démonstration de break dance.

La dragonne est facile à attacher et à détacher. Pressez le bouton au dos, accrochez-y la dragonne, tirez, et vous voilà prêt à partir. Le design du bouton est si épuré que vous ne remarquerez même pas sa présence. Jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Plein de nouvelles couleurs. Avec un penchant pour le vert.

Un bon design prend en compte son impact sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle quasiment tous les produits Apple — dont l’iPod touch — ont été conçus dans des matières qui se recyclent bien comme l’aluminium. L’iPod touch est dénué de matériaux toxiques tels que le plomb, les retardateurs de flamme bromés (BFR) et le polychlorure de vinyle (PVC). Le verre est sans arsenic et l’écran sans mercure. Pour nous, la réduction de l’emploi de produits toxiques est un enjeu majeur ; c’est pourquoi nous démontons les produits et nous testons chacun de leurs composants dans notre laboratoire de Cupertino pour nous assurer que nos fournisseurs répondent également à nos normes environnementales.

Pour en savoir plus sur la politique d’Apple concernant l’utilisation de matériaux plus écologiques, la préservation des ressources et la réduction de l’impact de l’entreprise sur le changement climatique, veuillez consulter notre site sur la responsabilité environnementale.