Produits Apple et garantie légale

Lorsque vous achetez des produits Apple, la garantie légale définie par le droit de la consommation suisse vient s’ajouter à la couverture qui vous est offerte par la garantie limitée d’un an Apple et par le contrat AppleCare Protection Plan en option. Conformément au droit de la consommation suisse, les produits de marque autre qu’Apple achetés auprès d’Apple peuvent également être couverts.

Synthèse du droit de la consommation suisse, de la garantie limitée d’un an Apple et de l’AppleCare Protection Plan

  Droit de la consommation suisse Garantie limitée d’un an Apple AppleCare Protection Plan
Période de réclamation 2 ans à compter de la date de livraison1 1 an à compter de la date d’achat 3 ans à compter de la date d’achat pour un Mac ou un écran Apple
2 ans à compter de la date d’achat pour une Apple TV, un iPad, un iPhone ou un iPod
Coût de la couverture Fournie sans coût supplémentaire Incluse sans coût supplémentaire Proposée pour un coût supplémentaire
Comment faire une réclamation Appelez le vendeur ou rendez-lui visite2. Appelez l’Assistance Apple ou rendez-vous dans un Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple. Appelez l’Assistance Apple ou rendez-vous dans un Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple.
Options de remplacement ou de réparation incluses Contactez le vendeur pour obtenir des détails. Réparation après dépôt ou envoi par transporteur3 Réparation après dépôt ou envoi par transporteur ; service de remplacement express pour iPad et iPhone ; ou dépannage sur site pour les ordinateurs de bureau3
Remplacement ou réparation à l’étranger Contactez le vendeur pour obtenir des détails. Oui4 Oui4
Assistance technique téléphonique5 Aucune 90 jours à compter de la date d’achat 3 ans à compter de la date d’achat pour un Mac ou un écran Apple
2 ans à compter de la date d’achat pour une Apple TV, un iPad, un iPhone ou un iPod

Où trouver des informations sur le droit de la consommation suisse.

Pour vous informer sur la législation Suisse en matière de consommation, veuillez consulter le site web à l'adresse http://www.konsum.admin.ch/faq/00477/index.html?lang=fr.

Pour plus d’informations sur la législation en matière de consommation dans certains pays, veuillez consulter les pages Additional Legal Rights, à l’adresse www.apple.com/legal/additional_legal_rights.html.

Comment contacter Apple pour des réclamations dans le cadre de la garantie légale.

Vous trouverez nos coordonnées ici.

  1. Conformément au droit de la consommation suisse, c’est le consommateur qui devra prouver que le défaut était présent à la livraison à moins (i) qu’il n’ait pas accepté le produit ou (ii) qu’il ait accepté le produit tout en protestant en raison de la présence du défaut sur lequel porte la réclamation, auxquels cas la charge de la preuve incombera au vendeur, qui devra donc prouver que le produit était exempt de défauts à la livraison. Les défauts apparents à la livraison doivent être signalés au vendeur immédiatement après la livraison. Les défauts cachés (c’est-à-dire les défauts qui ne sont pas apparents à la livraison) doivent être signalés au vendeur immédiatement après leur découverte. Pendant la période de réclamation (voir ci-dessus), les consommateurs peuvent demander, entre autres, la réparation gratuite ou le remplacement d’un produit si celui-ci ne correspond pas aux termes du contrat.
  2. Les consommateurs ayant acheté des produits Apple ou de marque autre qu’Apple dans un Apple Store ou sur l’Apple Store en ligne peuvent faire une réclamation auprès d’Apple. Les coordonnées permettant de contacter Apple sont disponibles ici.
  3. La disponibilité de chaque option dépend du pays dans lequel l’intervention est demandée et de la situation géographique du Centre de Services Agréé Apple. Apple peut également demander au client de remplacer lui-même des composants à l’aide de pièces installables par l’utilisateur.
  4. Apple est susceptible de limiter le service après-vente pour l’iPad et l’iPhone aux pays de l’Espace économique européen (EEE) et à la Suisse.
  5. L’assistance technique téléphonique comprend une assistance sur l’installation, l’assemblage, la configuration de base et les problèmes liés aux logiciels.